Graoully
17-09-2017 à 21h39
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Bonjour,
Sur mon RH205 la roue a du jeu par rapport à l'axe. J'ai démonté la flasque et donc la roue libre. J'ai l'impression qu'il y a un roulement dans la roue libre (il a l'air en bon état). J'ai remonté l'ensemble mais j'ai toujours du jeu qui a vu d'oeil vient plutôt de l'autre côté. Savez-vous comment on accède au roulement côté sortie de câble ?
Pierre, 219 msg, 59 ans. Sillingy (FR-74). Message modifié le 2017-09-20 13:24:03 par Graoully. |
Graoully
20-09-2017 à 13h28
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Oups ! pas d'avis éclairé à ce sujet ? J'ai bien vu des contributions mais ça concerne l'ancienne version du moteur avec deux flasques démontables. Accessoirement je recherche aussi la références du roulement.
Pierre, 219 msg, 59 ans. Sillingy (FR-74). Message modifié le 2017-09-20 13:29:30 par Graoully. |
publicité 20-09-2017 à 13h28
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Membre7933
20-09-2017 à 13h38
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Si personne ne connait ce moteur ici, tu peux jeter un oeil outre-atlantique sur le site Endlessphere...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jouly
20-09-2017 à 14h29
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Sans prétention, surtout qu'il manque des photos
cyclurba.fr .
Je pense que j'ai ce moteur mais sous une autre dénomination. C'est tout récent, donc je n'ai aucun recul pour des conseils de démontage.
Jean Louis, 71 msg, 64 ans. (FR). |
Jouly
20-09-2017 à 14h40
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un autre lien
cyclurba.fr
Jean Louis, 71 msg, 64 ans. (FR). Message modifié le 2017-09-20 14:41:06 par Jouly. |
Binouze
20-09-2017 à 14h46
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j'ai changé mes roulements d'un de mes RH205. pas de difficultés particulières.
Il me semble qu'il faille démonter d'abord la flasque coté roue libre.
puis en enlevant les vis de la flasque coté cables, tu dois pouvoir enlever la jante avec ses rayons et ses aimants.
la parti bobinage est ensuite à nue. la retirer en passant les connecteur par le centre du roulement.
il suffit de les extraire et de les remplacer et refaire tout en sens inverse
un étau est bien pratique pour coincé la roue à plat avec le plat de l'axe
j'ai noté les références des roulements, je pourrais te les donner ce soir, elle sont sur un papier sur mon bureau.
Laurent, 590 msg, 54 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog] |
Binouze
20-09-2017 à 14h48
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ha oui au fait, pense à mettre de la pâte entre les flasques et le moteur pour l'étanchéité
Laurent, 590 msg, 54 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog] |
Graoully
20-09-2017 à 19h04
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Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon problème est que mon moteur est récent, il a une flasque démontable unique d'un seul coté (roue libre). Je dois donc vraisemblablement retirer le stator pour accéder au roulement. Comme dit ici (et confirmé par Josselin) il faut vaincre la force des aimants. Je ne sais pas si les références de roulements ont changé avec le nouveau moteur ??
Pierre, 219 msg, 59 ans. Sillingy (FR-74). Message modifié le 2017-09-20 19:13:44 par Graoully. |
Membre7933
20-09-2017 à 19h31
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Rien à voir, mais attention au montage de ton troque-arm... Si la photo montre la position finale, il ne sert à rien du tout...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 20-09-2017 à 19h31
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Binouze
20-09-2017 à 20h04
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Entièrement d'accord pour le torque arm , il faut un angle de 90 entre les deux bras
Je n'ai pas le même moteur , désolé. Je ne le connais pas celui-ci
Laurent, 590 msg, 54 ans. Sucy En Brie (FR-94). [mon blog] |
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