Liobar
22-09-2017 à 11h31
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Cette discussion regroupe l'ensemble des commentaires sur la page velo de Liobar intitulée Mon projet VTT elec
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Elem
22-09-2017 à 11h31
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t es ouf de te balader avec un engin pareil avec des freins a patins ...
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publicité 22-09-2017 à 11h31
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Adel-gado
23-09-2017 à 11h25
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Bonjour Didier, comment vas-tu ? Donc, tu préconises de ne pas rouler avec des patins ! 
Gérard, 492 msg, 68 ans. Nice (FR-06). |
Jackreb
05-01-2018 à 15h37
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Bonjour les gars , bons bricolages 2018 , comme dit Elem cest vrai qu'avec le proto bluffant de Liobar ça doit ètre risqué avec des freins à patins , perso avec mon proto élec monté sur un vtt de base des années 90 sans suspension avec freins à patins si on doit s'arréter c'est dur dur ( on frise l'inconscience ), je vais rechercher un vtt plus récent tout suspendu avec freinage à disques d'origine et refaire le proto plus évolué pour la sécurité , on voit de plus en plus de vidéos de protos moteur/alterno montés sur des vtt sans freins à disques , si on veut déja éviter nos problèmes pour s'arréter il faut suggérer à tous de commencer l'expérimentation sur des vélos récents , car le système de Tchang moteur/alterno en étoile est trés coupleux et si on trimbale 72v ( 3 batts 6S 20Ah dans un sac à dos "bien rembourré ) on a vraiment tout intérét d'avoir de bons freins à disques pour s'arréter sinon aie aie !!! . A plus .
Jacky, 483 msg, 69 ans. (FR-07). |
Jubesse
19-03-2018 à 18h22
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Tu as pensé a la régen vu que tu n'as pas besoin de roue libre au plateau.
Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29). |
Jackreb
20-03-2018 à 00h05
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Liobar Jubesse bonsoir , Liobar c'est vrai que du fait que tu n'as pas les pédales branche la régénération ça va te faire un super freinage tout en rechargant tes accus , il n'y a pas mieux que le frein moteur en freinage , donc pour ton proto 2 avantages : le freinage et ensuite la recharge des accus , car perso chez moi c'est tout en cotes et bien sur obligatoirement en descentes et j'ai remarqué l'usure beaucoup plus rapide des patins de freins tout en étant plus long à m'arréter depuis que le vtt est plus lourd et pour cause et si jamais ( ce qui arrive parfois , 1 cable casse ) il y a plus qu'à mettre le pied dans la roue arrière pour tenter de freiner la machine ... , je vais d'ailleurs laisser reposer un peu le "vvtélectric " , et démarrer la bécane 1930 du papy , il y a des freins à tambour qui freinent trés bien comme les mobs des années 50/60 et de plus la roue avant est suspendue sur 1 ressort parallélogramme , un pédalier comme un vélo avec roue libre sur la rous arrière mais sans vitesses et la transmission coté gauche couronne 52 dents d'origine direct sur le moteur et là je pourrai brancher la régénération tout en pédalant si je veux , pour l'instant je l'ai mise en pièces détachées pour décrassage et peinture , elle en avait vraiment besoin elle va bientot passer en photo et rouler sans bruit ni odeur nauséabonde .
Jacky, 483 msg, 69 ans. (FR-07). |
Jubesse
21-03-2018 à 12h35
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Et ouai bonne idées tout ça Jackreb. 
Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29). |
Smalltwin
23-03-2018 à 07h41
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bonjour Liobar
génial ce VTT fait maison
j'ai en tête le même projet pour me faire un enduro sans pédales
et je collecte des infos, qu'as tu pris comme section pour la poutre centale?
je pensais prendre du 100 *50 ep 3
je vais y mettre un alternateur 48v 150a qui fonctionne déjà 
Jean Yves, 310 msg, 56 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
Liobar
13-07-2018 à 06h55
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Oui c'est limite les freins à patins mais étant ancien moto-crosseur je maitrise les trajectoires et les freinages.
Lors de la fab du cadre (mi années 90) le frein à disque n'existait pas, donc pas de patte de fixation sur le cadre fait maison.
Je cherche surtout l'axell au démarrage et le couple. La vitesse même si elle est la, n'est pas le but de ce proto. Un regal en tout terrain 
C'est un cadre poutre en alu 6061 T6 de section 80X40X2
J'en ai fait 3 dans 2 avec suspension arrière
Message modifié le 2018-07-13 07:34:38 par Liobar. |
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Liobar
13-07-2018 à 07h35
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proto 2
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