Jean-Luc-06
22-09-2017 à 17h57
|
J'ai récupéré un vélo La poste avec un moteur Panasonic sans batterie, mais en très bon état.
Si j'ai bien compris, il existe 2 modèles de moteurs Panasonic, en 26 V ou en 36v.
Comment l'identifier, je ne trouve rien sur le moteur qui indique le voltage.
La référence sur le moteur est: NUA028CN
Il date de Août 2011.
Jean-luc, 33 msg, 65 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame |
Jean-Luc-06
22-09-2017 à 18h00
|
J'ai une deuxième question au sujet de ces moteurs Panasonic.
Le connecteur de la batterie a 3 plots, donc je suppose que le 3° c'est un dialogue entre la batterie et le contrôleur.
Est il possible d'utiliser une autre batterie que celle d'origine, ou au minimum de faire un test avec une autre batterie pour vérifier que le moteur fonctionne bien.
Jean-luc, 33 msg, 65 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame |
publicité 22-09-2017 à 18h00
|
|
Jean-Luc-06
22-09-2017 à 18h02
|
Enfin, 3° et dernière question.
Est il possible d'utiliser ce moteur avec un autre contrôleur externe.
L'idée est de pouvoir prendre la batterie de son choix.
Jean-luc, 33 msg, 65 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame |
Yv34
22-09-2017 à 18h45
|
d'après la console et l'age, il doit s'agir d'un 26V.
Pour un contrôleur externe et 'l'utilisation d'une autre batterie, je ne sais pas mais ça doit être compliqué. on trouve facilement des batteries 26V pour pana sur internet.
Yves, 4 msg, 63 ans. (FR-34). [mon blog] Vélotafeur, randonneur et grimpeur; BH sport 26V 28000 km |
Jean-Luc-06
22-09-2017 à 18h51
|
Merci Yv pour ta réponse rapide.
J'ai bien vu ca chez amazon:
www.amazon.fr
J'aimerai bien trouver une solution avec une autre batterie, car je n'ai pas le chargeur.
Donc batterie + chargeur + serrure, c'est au moins 600 €
Jean-luc, 33 msg, 65 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame |
Dida67
22-09-2017 à 20h28
|
Les deux pôles ext sont le + et le -,et on peut brancher une batterie standard dessus,sauf que la gestion de l'automnie n'est plus indiqué.
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
Jean-Luc-06
23-09-2017 à 16h36
|
Merci Dida,
j'avais cru comprendre qu'il y avait un dialogue entre le batterie et le moteur et que si le moteur ne voyait pas une batterie Pana, il n démarrait pas.
J'ai une ancienne batterie ouverte, je vais essayer d'en dériver 26V pour tester le moteur.
Jean-luc, 33 msg, 65 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame |
Jean-Luc-06
23-09-2017 à 16h36
|
Merci Dida,
j'avais cru comprendre qu'il y avait un dialogue entre le batterie et le moteur et que si le moteur ne voyait pas une batterie Pana, il n démarrait pas.
J'ai une ancienne batterie ouverte, je vais essayer d'en dériver 26V pour tester le moteur.
Jean-luc, 33 msg, 65 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame |
Dida67
23-09-2017 à 17h11
|
Tient JeanLuc 06, un peu de lecture: cyclurba.fr ,lit le texte de spy70 tout en bas.
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km Message modifié le 2017-09-23 17:12:00 par Dida67. |
publicité 23-09-2017 à 17h11
| Lien commercial -181- |
Jean-Luc-06
24-09-2017 à 09h54
|
Vu Dida.
La manip, ce n'est pas avec une batterie Pana 36 V que je vais la faire mais avec une ancienne batterie 36V que j'ai changé sur un autre VAE.
Si il n'y a pas de dialogue entre la batterie et le contrôleur du moteur Pana, il devrait démarrer.
Pour ceux qui connaissent le moteur Pana (et les autres aussi), vous en pensez quoi de ne pas utiliser son contrôleur interne mais de passer par un contrôleur externe ?
Jean-luc, 33 msg, 65 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame Message modifié le 2017-09-25 16:37:01 par Jean-Luc-06. |
|