Lienadd77
14-08-2017 à 15h30
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Bonjour,
J'ai un problème avec mon vélo : j'ai placé la batterie complétement rechargée sur le vélo et il affiche sur le cadran comme s'il n'y avait pas de batterie (sans le compteur de vitesse et avec la dernières charges des batteries).
Que me conseiller vous de faire ?
Merci
Daniel, 167 msg, 70 ans. Champs Sur Marne (FR-77). KTM Macina Cross plus 10-400 2014 |
Lienadd77
18-08-2017 à 17h47
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Bonjour,
Je complète ma question : avez vous eu des problèmes électriques et comment les avaient vous résolus ?
Merci
Daniel, 167 msg, 70 ans. Champs Sur Marne (FR-77). KTM Macina Cross plus 10-400 2014 |
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Hiep
17-09-2017 à 18h20
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On a un KTM Macina Kapoho 2017 Bosch CX qui a 580 km et qui n'a jamais eu de problème de batterie (500 Wh), ni aucun autre problème si ce n'est une déchirure latérale verticale de 5 cm du pneu AR tubeless Schwalbe Nobby Nic 2.80 de première monte à 390 km.
Anonyme, 542 msg, (FR-54). |
Havoc
17-09-2017 à 18h30
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Un problème qui peut aussi venir d'un BMS claqué qui ne laisse plus sortir de courant.
Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Richardel
18-09-2017 à 17h51
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Pour voir si le probleme vient de l'ensemble "batterie/BMS ou du contrôleur", l’idéal serait de débrancher la batterie du moteur et connecter un appareil de la même tension que la batterie (voir même un peu plus) (par exemple, un phare vélo qui peut être alimenté entre 24 et 60v).
si le phare fonctionne, le problème est du coté contrôleur.
s'il ne fonctionne pas, c'est que la batterie (ou le BMS) est défectueux.
Si tu as un voltmètre, ca simplifie les choses... as-tu de la tension sur le connecteur en sortie batterie ?
Peut-être plus bête... tu es sur que la batterie est bien en place ?
EDIT : ouille, c'est du Bosch (système propriétaire) pas vraiment sur que mes astuces conviennent.
Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Lienadd77
21-09-2017 à 21h45
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Havoc a écrit :
Un problème qui peut aussi venir d'un BMS claqué qui ne laisse plus sortir de courant. et comment je vois si le BMS est claqué ?
Daniel, 167 msg, 70 ans. Champs Sur Marne (FR-77). KTM Macina Cross plus 10-400 2014 |
Havoc
21-09-2017 à 22h11
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Par exemple, si tu as la bonne tension au niveau du connecteur destiné à accueillir le chargeur, si tu l'as encore au connecteur qui part au BMS, mais pas sur les plots de puissance de la batterie en sortie. Là, c'est clairement le BMS qui ne veut plus.
Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Lienadd77
23-09-2017 à 21h44
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Ok merci pour ta réponse mais je n'ai pas trop compris !
Moi ce que j'ai sur le cadran c'est la charge (en bâton) tel qu'elle était quand j'arrête le vélo et sans le compteur kilométrique qui ne s'affiche pas !
Alors que quand ça marche j'ai l'ancienne charge qui s'affiche une fois puis la nouvelle charge (si j'ai recharger la batterie par exemple) qui s'affiche et avec le compteur à 0,0 Km/h
Daniel, 167 msg, 70 ans. Champs Sur Marne (FR-77). KTM Macina Cross plus 10-400 2014 |
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Lienadd77
25-09-2017 à 12h41
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La batterie a 3ans 1/2 !
Daniel, 167 msg, 70 ans. Champs Sur Marne (FR-77). KTM Macina Cross plus 10-400 2014 |
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