SP-2:.### Z01### Bridé ou débridé? Forum Cyclurba.fr. Vélos Electriques Haibike

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
60 messages.   1 2 3 4 5 6   - Bridé ou débridé? [21267]
Franck24
02-10-2017 à 11h31
Acceder au profil du membre
Pour moi débridé, mais ce sont des kits donc de toute façon non homologués.

Franck, 271 msg, 58 ans. (FR-24). 3 VAE : 1 kit TSDZ2, 1 kit Bionx 48V, 1 moteur moyeux av.
 Citer Alerter [533709]
Pikpik
02-10-2017 à 11h48
c'est vrai qu'à part la partie moteur pur, l'entretien d'un VAE et le même qu'un vélo sec ?

Xavier, 39 msg, 45 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [533710]
publicité
02-10-2017 à 11h48
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Jetrdl
02-10-2017 à 12h11

Je roule avec un kit aussi, mais bridé en vitesse (pas en puissance) à 25 km/h sur utilisation avec le PAS ; il me reste par contre l'accélérateur au pouce pour dépasser cette limitation.

Jérôme, 16 msg, 26 ans. (FR-35).
 Citer Alerter [533714]
Bayolx
02-10-2017 à 12h13
Pour ma part, moteur Bosch + Badass 3.4, débridé au quotidien pour le vélotaf.

Je reste en mode éco pour pousser un peu sur les pédales (sauf en montée), résultat je ne roule pas beaucoup plus vite que 25-28kmh, mais sans la coupure désagréable à 25 km/h.

(je suis en région parisienne, du genre prudent et pas beaucoup d'occasion de pousser le vélo à 35 kmh+)

Le défaut c'est qu'en l'absence de coupure, là où je roulais à 27 sans assistance, je roule désormais avec et ainsi le vélo tire en permanence sur la batterie.

Le système badass s'installe en 5 min chrono et se retire sans difficulté.

Tout le reste est absolument inchangé.

Dommage que les VAE soient limités à 25, je pense qu'à 30 comme dans d'autres pays, nombre d'entre nous n'auraient pas le besoin de débrider.

Anonyme, 122 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [533715]
Pikpik
02-10-2017 à 12h19
@bayolx : ton vélo est encore sous garantie ? comment se passe tes révisions ?

Citer Alerter [533716]
Bayolx
02-10-2017 à 12h27
Oui mon vélo est sous garantie. Sur le forum on indique que Bosch n'a généralement pas refusé des demandes de prises en garantie même pour un vélo débridé.

La chaine fatiguera peut-être plus vite car avec le Badass je pense que les changements de vitesses se font moins bien, ça craque plus. Mais rien de compliqué quand il faut changer une chaine (et suis du genre soigneux avec le matériel et avec le passage des vitesses).

Pour reposer le vélo chez le vélociste, j'enlève le badass et remets la vis d'origine de l'aimant, les vélocistes voient plein de vélos débridés. Le mien refuse de toucher de près ou de loin à tout ce qui touche débridage, mais cela n'empêche pas l'entretien du vélo sur tout le reste.

Mon vélo a un peu moins de 1000 km, donc pas eu de question de garantie pour l'instant.

Mon vélo est un R&M charger, je ne force pas beaucoup sur le moteur, roule sur route et je pèse 66 kg. Donc pas d'usage de bourrin. En principe le tout devrait être plutôt fiable.

(j'ai juste un craquement du ressort dans la tige de selle, j'ai beau badigeonné de graisse, le craquement demeure, pas des plus agréables mais comme je suis léger je suis obligé d'utiliser le ressort le plus léger et de desserrer pas mal, si quelqu'un a une solution...).

Anonyme, 122 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [533719]
Pikpik
02-10-2017 à 13h54
intéressant ton retour. j'ai envie de la jouer franchise avec mon vélociste ( revendeur exclusif vélo moustache). j'attendrais les premiers 1000 km pour sortir des 25km/h avec l'assistance.

Citer Alerter [533744]
Christian34
02-10-2017 à 23h34
Bonsoir,
Mon vélo, même si c'est un vtt, je l'utilise aussi bien en ville que sur la route et bien sur dans la nature.
Pour les chemins, les 25 km heure me suffisent, sur la route se serait bien si l'assistance permettait de rouler plus vite, mais bon, on y arrive quand même. En revanche en agglomération c'est pénible d'avoir l'impression de déranger les automobilistes par le manque de vitesse et donc comme d'ailleurs les vélos musculaires, celà devient dangereux de circuler.
Donc pour le moment, mon vélo est toujours bridé, et je réfléchis à la possibilité de le débrider, sachant que ma sécurité est primordiale.

Anonyme, 71 msg, (FR).
 Citer Alerter [533872]
Richardel
03-10-2017 à 10h42
Je rejoins Christian a 100%.
je suis en débridé les 4/5 du temps mais j'ai un arduino qui surveille la vitesse et qui coupe a 25km/h.
le système est débrayable quand je roule sur voie privée mais revient automatiquement a 25 dans certaines circonstances (pour éviter les oublis).

j'ai 30000km et les deux seules touchettes que j'ai eu se sont passées respectivement à 5km/h (file avançant au pas) et 12km/h (carrefour). L'expérience me montre qu'en débridé, on s'intègre beaucoup mieux a la circulation (moins de dépassement et donc moins de "frôlage").
ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse... c'est la DIFFERENCE de vitesse.

Au niveau PAS, ce n'est pas un système électronique (étant électronicien, c'est trop facile a modifier) mais mécanique (le moteur entraine le pédalier).
et comme c'est un Waw (trike carrossé), pas de risques que les pédales touchent dans les virages.
je suis donc en règle de ce côté mais ca ne me gêne pas (on fait du vélo, quand même...).

Richard, 1542 msg, 65 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [533914]
publicité
03-10-2017 à 10h42
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Franck06
03-10-2017 à 11h21

Sur le papier, on pourrait facilement croire qu'une vitesse élever en vélo entraînerait plus de risque car les voitures dépasseraient plus difficilement, mais en pratique, c'est tout le contraire !

-Avec un vélo débridé, on peut accélérer sur des portions de routes dangereuses, style virage, pour éviter que les voiture nous colle trop au derrière, voir tente un dépassement totalement dangereux.
Puis on peut allez ralentir trankil et se ranger sur le côté quand c'est plus large, pour laissé passé en toute sécurité.
C'est très efficace, surtout quand on peut facilement dépasser les 35-40km/h en plein virage et 5% de monté, ils arrivent même plus à suivre

-Et en bridé, c'est impossible de faire ça..Je l'ai tester une fois, me suis fait frôlé comme pas possible, sur une section de route assez étroites donc dangereuse...

-Bref, après ça, c'est mon expérience sur une route limité à 50km/h assez bien fréquenté et style ''montagne", à forte dénivelé, que je ne prend même plus.

Pour les autres cas, genre centre-ville, route à 70km/h, je sais pas du tout ce que ça donne le dé-bridage car j'évite, mais ça doit être plus chaud ^^.
En tout cas, sur les petites routes de campagne, il y a tellement peu de voitures que même après une sortie de +30km, elles se comptent sur les doigts de la main

Franck06, 510 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [533916]
60 messages.   1 2 3 4 5 6   - Bridé ou débridé? - Lu 7645 fois. [21267]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas

Lien commercial -356-