Corium
02-10-2017 à 17h10
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Il faut vraiment ne pas vivre à Paris pour penser qu'il n'y a pas trop de voitures dans les rues de la capitale, qu'elles roulent, qu'elles bouchonnent, qu'elles soient garées. Dans les années 60, on pouvait sans doute permettre qu'elles roulent à n'importe quelle vitesse, qu'elles se garent partout sans payer, qu'on ne porte pas de ceinture à leur volant, qu'on ait un peu bu aussi...
Mais avec plus d'un million de voitures qui se déplacent chaque jour à Paris, ne rien limiter est impossible.
Il faut absolument avantager les autres modes de transport que la voiture perso dans Paris et dissuader l'usage de cette dernière.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-10-02 17:11:44 par Corium. |
Veloelec44
02-10-2017 à 17h42
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Ou alors faut aller vivre à Marseille, le bagnolard est content, super-bouchons, automobilistes agressifs, non respect de la réglementation pour faciliter la circulation des vélos, pompidolien ! Même en étant plutôt démocrate, je me demande ce que les citoyens de cette ville avaient dans la tête en élisant leur équipe municipale actuelle.
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Stef38
02-10-2017 à 18h17
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Corium a écrit :
Non, pas de péage urbain à Paris. A ma connaissance, personne n'est pour, des Verts aux LR, pour des raisons différentes. A Londres, il y en a un et sans doute dans d'autres villes.
Avec en plus des tarifs de parking balèze, pas de tarif résidant dans le centre ville, et qu'est ce que Londres est plus agréable depuis, le nombre de vélos à exploser, il y a beaucoup moins de scooter aussi, bref à vivre y a pas photo...
Stéphane, 2366 msg, 44 ans. (FR-38). |
Havoc
02-10-2017 à 21h15
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Veloelec44 a écrit :
H comme heueueu... Parce que pas. Il suffit de voter pour un-e autre candidat-e aux prochaines élections pour changer de maire. Il n'y a pas eu et il n'y a pas de coup d'état militaire avec fusillades, emprisonnements, tortures, disparition physique des opposants et journalistes, etc. Les mots ont un sens. Ou alors, le sketch continue.
Les Parisiens ont connu les débuts de la politique anti-voitures sous Jean Tiberi (initiateur du programme de pistes cyclables), puis ont eu monsieur Delanoé comme maire durant suffisamment d'années pour savoir à quoi ils s'engageaient en désignant Anne Hidalgo comme premier magistrat. Par conséquent, on peut supputer sans trop de risque d'erreurs qu'ils soutiennent cette politique et qu'elle a donc une légitimité démocratique.
Bruno, Modérateur,57820 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Veloelec44
02-10-2017 à 23h19
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Assurément. Les parisiens, comme les marseillais, en ont pour leur bulletin.
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Jc21
03-10-2017 à 09h14
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Corium a écrit :
ne rien limiter est impossible. Revenons au sujet. La mairie de Paris ne se soucie plus de limites, elle interdit. La "Journée sans voiture" n'était pas une limitation, c'était une interdiction pour et simple.
dissuader En effet, interdire est une manière brutale, autoritaire, liberticide, de dissuader. C'est la manière des talibans interdisant la musique.
Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions. La dictature a toujours de bonnes raisons à mettre en avant. Nous sommes entrés à Paris dans un système écolo-fasciste.
Prenons garde, ce sont nos libertés qui sont aujourd'hui attaquées par les rêveurs d'un monde meilleur. L'utopie écologiste nous entraîne sur les chemins de la dictature. Elle ne manquera pas de se décliner dans tout l'espace de nos libertés.
Jean-claude, 3297 msg, 73 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
Corium
03-10-2017 à 09h18
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Pour cette journée (enfin pour une durée de 7h un dimanche), oui c'était une interdiction..avec bien des dérogations. On ne peut pas parler d'une interdiction générale illimitée.
Pour la limitation, je pensais aux mesures qui sont prises par ailleurs : moins de voies pour les voitures, circulation généralisée à 30 km/h, extension des zones piétonnes, restriction des places de stationnement, fin des "autoroutes" parisiennes.
Ces mesures me semblent nécessaires, mais doivent s'accompagner d'une meilleure offre de TC et doivent prouver leur efficacité : meilleur cadre de vie, moins de blessés, moins de pollution locale sonore et de l'air.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre7933
03-10-2017 à 09h24
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D'après vous il se serait passé quoi dimanche si ça n'avait pas été une interdiction mais une limitation à la discrétion des automobilistes?... ben rien... ça aurait été un dimanche comme les autres.
Même si ce sont des actions dérisoires au regard de la pollution globale annuelle, ce genre d'action montre la ville sous un tout autre aspect au grand bonheur des piétons, des résidants et des cyclistes... Je pense que ça a un réel impact sur l'évolution des perceptions de l'automobile dans les hyper-centres.
J'aurais adoré me balader dans Paris ce jour là. 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2017-10-03 09:43:01 par Papat-Le-Bref. |
Jc21
03-10-2017 à 09h44
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Il t'aurait fallu y venir... en voiture. Ou en consommant de l'énergie carbonée, de toute façon. Quant à moi, de telles interdictions me font peur. Elles me révulsent.
Ma référence au livre de Laurent Binet (HHhH) semble ne pas avoir été comprise. Et La ferme des animaux, vous connaissez ?
Plus terre à terre, croyez-vous vraiment qu'interdire la circulation automobile un dimanche ait un sens ou une efficacité quelconque ? Non, il s'agit simplement du premier pas en direction d'un régime d'interdictions plus sévères. Il ne s'agit pas de "limiter", comme naïvement le croit Corium, mais à terme d'interdire.
C'est une restriction de la liberté. Avec l'aide de tout un appareil policier et judiciaire. Pour moi, c'est insupportable. Je ne veux pas vivre dans ce monde là.
Jean-claude, 3297 msg, 73 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
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Corium
03-10-2017 à 09h44
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Je me souviens de quelques we du 15 aout à Paris : très peu de voitures, même en stationnement. Le beau temps en plus et une sensation d'espace très rare à Paris. En plus de la pollution sonore et de l'air, les voitures sont une pollution physique : leur emprise au sol et visuelle est trop grande, je trouve.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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