£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
101 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Journée sans voiture [21268]
Corium
02-10-2017 à 17h10
Acceder au profil du membre
Il faut vraiment ne pas vivre à Paris pour penser qu'il n'y a pas trop de voitures dans les rues de la capitale, qu'elles roulent, qu'elles bouchonnent, qu'elles soient garées. Dans les années 60, on pouvait sans doute permettre qu'elles roulent à n'importe quelle vitesse, qu'elles se garent partout sans payer, qu'on ne porte pas de ceinture à leur volant, qu'on ait un peu bu aussi...
Mais avec plus d'un million de voitures qui se déplacent chaque jour à Paris, ne rien limiter est impossible.
Il faut absolument avantager les autres modes de transport que la voiture perso dans Paris et dissuader l'usage de cette dernière.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [533770]

Message modifié le 2017-10-02 17:11:44 par Corium.
Veloelec44
02-10-2017 à 17h42
Ou alors faut aller vivre à Marseille, le bagnolard est content, super-bouchons, automobilistes agressifs, non respect de la réglementation pour faciliter la circulation des vélos, pompidolien ! Même en étant plutôt démocrate, je me demande ce que les citoyens de cette ville avaient dans la tête en élisant leur équipe municipale actuelle.

Bruno, 3577 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [533778]
publicité
02-10-2017 à 17h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Stef38
02-10-2017 à 18h17

Corium a écrit :
Non, pas de péage urbain à Paris. A ma connaissance, personne n'est pour, des Verts aux LR, pour des raisons différentes. A Londres, il y en a un et sans doute dans d'autres villes.

Avec en plus des tarifs de parking balèze, pas de tarif résidant dans le centre ville, et qu'est ce que Londres est plus agréable depuis, le nombre de vélos à exploser, il y a beaucoup moins de scooter aussi, bref à vivre y a pas photo...

Stéphane, 2366 msg, 43 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [533780]
Havoc
02-10-2017 à 21h15

Veloelec44 a écrit :
H comme heueueu... Parce que pas. Il suffit de voter pour un-e autre candidat-e aux prochaines élections pour changer de maire. Il n'y a pas eu et il n'y a pas de coup d'état militaire avec fusillades, emprisonnements, tortures, disparition physique des opposants et journalistes, etc. Les mots ont un sens. Ou alors, le sketch continue.

Les Parisiens ont connu les débuts de la politique anti-voitures sous Jean Tiberi (initiateur du programme de pistes cyclables), puis ont eu monsieur Delanoé comme maire durant suffisamment d'années pour savoir à quoi ils s'engageaient en désignant Anne Hidalgo comme premier magistrat. Par conséquent, on peut supputer sans trop de risque d'erreurs qu'ils soutiennent cette politique et qu'elle a donc une légitimité démocratique.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [533819]
Veloelec44
02-10-2017 à 23h19
Assurément. Les parisiens, comme les marseillais, en ont pour leur bulletin.

Bruno, 3577 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [533868]
Jc21
03-10-2017 à 09h14

Corium a écrit :
ne rien limiter est impossible.

Revenons au sujet. La mairie de Paris ne se soucie plus de limites, elle interdit. La "Journée sans voiture" n'était pas une limitation, c'était une interdiction pour et simple.
dissuader

En effet, interdire est une manière brutale, autoritaire, liberticide, de dissuader. C'est la manière des talibans interdisant la musique.

Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions. La dictature a toujours de bonnes raisons à mettre en avant. Nous sommes entrés à Paris dans un système écolo-fasciste.

Prenons garde, ce sont nos libertés qui sont aujourd'hui attaquées par les rêveurs d'un monde meilleur. L'utopie écologiste nous entraîne sur les chemins de la dictature. Elle ne manquera pas de se décliner dans tout l'espace de nos libertés.

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [533896]
Corium
03-10-2017 à 09h18
Pour cette journée (enfin pour une durée de 7h un dimanche), oui c'était une interdiction..avec bien des dérogations. On ne peut pas parler d'une interdiction générale illimitée.
Pour la limitation, je pensais aux mesures qui sont prises par ailleurs : moins de voies pour les voitures, circulation généralisée à 30 km/h, extension des zones piétonnes, restriction des places de stationnement, fin des "autoroutes" parisiennes.
Ces mesures me semblent nécessaires, mais doivent s'accompagner d'une meilleure offre de TC et doivent prouver leur efficacité : meilleur cadre de vie, moins de blessés, moins de pollution locale sonore et de l'air.

Citer Alerter [533897]
Membre7933
03-10-2017 à 09h24
D'après vous il se serait passé quoi dimanche si ça n'avait pas été une interdiction mais une limitation à la discrétion des automobilistes?... ben rien... ça aurait été un dimanche comme les autres.
Même si ce sont des actions dérisoires au regard de la pollution globale annuelle, ce genre d'action montre la ville sous un tout autre aspect au grand bonheur des piétons, des résidants et des cyclistes... Je pense que ça a un réel impact sur l'évolution des perceptions de l'automobile dans les hyper-centres.
J'aurais adoré me balader dans Paris ce jour là.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [533899]

Message modifié le 2017-10-03 09:43:01 par Papat-Le-Bref.
Jc21
03-10-2017 à 09h44
Il t'aurait fallu y venir... en voiture. Ou en consommant de l'énergie carbonée, de toute façon. Quant à moi, de telles interdictions me font peur. Elles me révulsent.

Ma référence au livre de Laurent Binet (HHhH) semble ne pas avoir été comprise. Et La ferme des animaux, vous connaissez ?

Plus terre à terre, croyez-vous vraiment qu'interdire la circulation automobile un dimanche ait un sens ou une efficacité quelconque ? Non, il s'agit simplement du premier pas en direction d'un régime d'interdictions plus sévères. Il ne s'agit pas de "limiter", comme naïvement le croit Corium, mais à terme d'interdire.

C'est une restriction de la liberté. Avec l'aide de tout un appareil policier et judiciaire. Pour moi, c'est insupportable. Je ne veux pas vivre dans ce monde là.

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [533904]
publicité
03-10-2017 à 09h44

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Corium
03-10-2017 à 09h44
Je me souviens de quelques we du 15 aout à Paris : très peu de voitures, même en stationnement. Le beau temps en plus et une sensation d'espace très rare à Paris. En plus de la pollution sonore et de l'air, les voitures sont une pollution physique : leur emprise au sol et visuelle est trop grande, je trouve.

Citer Alerter [533905]
101 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Journée sans voiture - Lu 6985 fois. [21268]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5