£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.   1 2 3   - D-Bar : LA solution au mal de dos et/ou de nuque à vélo [3789]
Kineguid
24-03-2009 à 16h51
,

J’ai vu que de nombreux utilisateurs de ce forum se plaignaient de maux de dos et/ou de nuque à vélo. Il y a un nouveau concept qui est en train de faire ses preuves en Wallonie. C’est un deuxième guidon mobile qui permet d’avoir le choix entre 2 positions complètement différentes et on peut changer très facilement pendant la balade, sans outil ni rien. La position « VTT » permet de continuer à rouler sur des terrains difficiles (Bois, montée,..) et la position « droite » permet de relâcher les tensions dès qu’on en a l’occasion… Dès que des douleurs se font sentir, on change de position, et ainsi de suite… Ca s’appelle le sur-guidon D-Bar et c’est vraiment LA solution au mal de dos à vélo !! Plus d’infos sur www.dbar.be

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [53365]
Regislyon
24-03-2009 à 17h18
Acceder au profil du membre
Ca me paraît un peu publicitaire, comme démarche, surtout posté dans 2 discussions différentes.

Par ailleurs, sur le fond, l'idée parait séduisante, mais je ne suis pas sûr de la sécurité du truc en cas d'imprévu, d'accident, etc.

Régis, Modérateur,1435 msg, 47 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [53370]
publicité
24-03-2009 à 17h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Kineguid
24-03-2009 à 17h29
Bon, j avoue, il y a surement un peu d envie de le faire connaître... Mais c est une toute petite société, rien à voir avec une grosse multinationale qui inonderait tous les forums de spams!!

Niveau imprévu... c est souvent ce qui lui est reproché...par les gens qui n'ont jamais essayé!! En réalité, une fois que tu l'essayes, tu remarques que grâce à l'inclinaison du D-Bar et grâce au fait que le cintre est bien dans l'axe de la fourche, t'as tendance à écraser le sur-guidon vers le bas, aucun risque de valser vers l'avant!! Et au contraire, en cas d accident où tu passerais au dessus de ta roue avant, le fait qu'il soit mobile le rend beaucoup moins dangereux!! Fixe, ce serait un vrai danger pour la poitrine...

A mon avis, il doit y avoir moyen que D-Bar en envoit un pour essai à la rédac' ou l'administrateur de cyclurba!!! Tu crois qu'il y a moyen??

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [53378]
Regislyon
24-03-2009 à 17h38

Kinequid a écrit :
il y a surement un peu d envie de le faire connaître...

Si tu es un pro, renseigne ton profil (Cf. CGU)
Si tu veux de la pub sur le site, Charlie pourra aussi t'aider en ce sens, sans difficulté

Kinequid a écrit :
D-Bar en envoit un pour essai à la rédac' ou l'administrateur de cyclurba

Tu pourrais demander à Charlie, et / ou rédiger un article (je n'ai pas dit une plaquette de pub !) et le proposer à la publication sur le site.

Pour les imprévus, je pensais justement à un écrasement du système soit vers le cycliste (surpris, il commence par se redresser, en tirant le guidon à lui), soit vers l'avant, ce qui peut gêner pour tomber sur les freins. La vidéo le présente très mobile, presque trop facilement.

Régis, Modérateur,1435 msg, 47 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [53379]
Kineguid
24-03-2009 à 17h51
J avoue que je comprends pas trop tes craintes... Mais je peux t assurer qu'après 500m d utilisation, histoire de s y habituer, on n'est jms surpris pas son comportement! Et petit détail intéressant, il y a une solution assez simple pour rajouter une poignée de frein sur le D-Bar grâce à une poignée de type "cyclocross".

Je vois avec Charlie alors!!

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [53384]
snickers
24-03-2009 à 18h21
Les auteurs d'idée original sont toujours les bienvenues...
J'ai déjà deux positions sur mon guidon une allongé et une normale et pour me reposer le dos, le cou...je lache le guidon !

Ce qui me pose plus de problème avec ce système...c'est l'accès aux poignées de frein.
j'ai déjà ce souci avec mon guidon à deux positions possibles, dans la position allongé, les freins sont une peu loin. Et encore, je n'ai pas à changer de position pour les attraper.
En ballade à 10-15 km/h pas de soucis...à 30km/h c'est un autre histoire !

Un des vélo présenté à 3 poignées de frein...Il doit y avoir un système de double commande...

Pourquoi d-bar ? C'est plutôt T bar, non !

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [53389]
Bepi
24-03-2009 à 23h41
Intéressant un sur-guidon. Cependant, s'il n'est pas fixe, ne risque-t-il pas d'être un peu casse-gueule ? Peut-être y a-t-il moyen de le serrer quelque peu pour éviter une trop grande mobilité susceptible de créer un déséquilibre surprenant ?

Benoît, 61 msg, 59 ans. Namur (BE-50). ISD Excelsior depuis le 28/04/2008
 Citer Alerter [53444]
Regislyon
25-03-2009 à 00h16
@ Kinequid : pour répondre à ton MP (je présume que d.bar, c'est bien toi ), Charlie est notre webmaster vénéré, patron de Cyclurba (c'est d'ailleurs son pseudo sur ce forum). Pour le contacter, c'est donc très simple : par le lien contact du menu de gauche.
Pour ce qui est de publier un article déjà paru dans la presse, je ne suis pas fan, pour 2 raisons principales :
- les journalistes vont souvent vers une simplification excessive et déformante
- le copyright s'applique à l'auteur de l'article, mais aussi à la publication
Sinon, peux-tu renseigner ton profil et ta signature, STP ?

Citer Alerter [53449]
caradec
25-03-2009 à 09h25
J'ignore si ça soulage effectivement le dos et la nuque, mais dépenser 82 € pour ça , ça me ferait mal ailleurs

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [53468]
publicité
25-03-2009 à 09h25

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
barbidoux
25-03-2009 à 10h46
Si tu compares aux extensions de guidon pour les triathlètes ou les contre la montre, ça n'a rien d'extraordinaire.

Dans l'absolu, c'est sûr que c'est pas donné...

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [53478]
28 messages.   1 2 3   - D-Bar : LA solution au mal de dos et/ou de nuque à vélo - Lu 19311 fois. [3789]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5