Jacques74
04-10-2017 à 17h29
 |
Il existe aussi des habits techniques léger, du genre (du monde VTT/enduro)... mais pour la ville j'en connais pas ...
Anonyme, 18471 msg, (FR). Message modifié le 2017-10-04 17:34:07 par Jacques74. |
Veloelec44
04-10-2017 à 17h46
 |
Il y a aussi les protections des pilotes de BMX, pas très adaptées non plus à la ville. Probikeshop
Pour ma part, je n'ai eu en quelques dizaines d'années de vélo en ville qu'un seul accident avec une clavicule dans le sac. Une voiture m'a volontairement pilé devant pour se venger je ne sais pas de quoi. Je suis peut-être extraordinairement chanceux. Il y a longtemps, j'étais un peu casse-cou mais rapide. Je suis maintenant plus lent et plus prudent. Je n'ai jamais éprouvé le besoin de me couvrir de partout, juste un casque, et des gants mais seulement en groupe.
Chacun se débrouille avec le sentiment d'insécurité qu'il ressent. Je suppose ne pas être le seul à ne pas éprouver le besoin de protections autres que ma prudence et mon casque, ce qui expliquerait qu'il n'existe pas d'équipements antichocs pour les cyclistes urbains.
|
publicité 04-10-2017 à 17h46
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Jacques74
04-10-2017 à 18h00
 |
Pareil pour moi en ville : Ca se résume en casque, gants/mitaines, chaussures fermées et surtout beaucoup d'anticipation !
... l'erreur est peu pardonnée et je ne sais pas si les protections type enduro y seraient vraiment efficaces ... les chocs peuvent être tout autres puisqu'on est face à d'autres véhicules et non au relief/pilotage !
En bref, je me sens plus en sécurité en VTT, même hard, qu'en ville  
Anonyme, 18471 msg, (FR). Message modifié le 2017-10-04 18:50:49 par Jacques74. |
Havoc
04-10-2017 à 20h29
 |
Bayolx a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire Havoc, et suis du genre prudent, mais dans un accident de la route, t'as le plus souvent un responsable et une victime. Quand on est à vélo, on est très susceptible d'être à la place de la victime. Même si tu ne fais pas d'erreur tu peux te faire dégommer, même à l'arrêt...
C'est vrai mais tu dois continuer à tout faire pour que cela n'arrive pas. Moi j'ai changé de parcours pour que ce ne soit pas possible (1 km de plus).
Sinon, pour répondre plus précisément à ta question, l'accidentologie de bike park (qui n'est peut-être pas tout à fait semblable à la citadine) montre une grande importance des lésions graves du haut du corps, à savoir épaules, thorax et bras, avec parfois des conséquences létales (cœur, poumons, colonne). Par conséquent, c'est cette zone qui serait la plus exposée, avant la tête, si l'on ne songe pas aux blessures bénignes mais pouvant avoir des complications très handicapantes, comme les mains.
Bruno, Modérateur,57767 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 04-10-2017 à 20h29
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Serguei27
05-10-2017 à 02h11
|
Tu peux toujours prendre un gilet airbag moto.
Anonyme, 41 msg, (FR-93). |
14 messages. 1 2 - manteau moto avec protections - Lu 1553 fois. [21297] Messages récents
|