Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1661 messages.      132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142   - Les News échouées ... la marée noire des idées (usuelles ou complotistes). [18148]
Corium
30-09-2017 à 21h36
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas s'il y a un plafond et/ou un plancher dans ce système. En gros c'est un système par point, enfin selon ce que je comprends. Tous les euros cotisés sont transformés en points et un nombre de points donnés donne le droit à une pension donnée au-delà de l'âge légal de départ en retraite (le même pour tout le monde ou pas ?).
L'équivalent point => euros de pension pourrait être actualisée chaque année, éventuellement à la baisse selon la conjecture.
En gros, ça ressemble un peu au système que connaissent les cadres aujourd'hui, concernant la partie versée par les caisses de cadre de leur pension.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [533499]
Meuh
01-10-2017 à 11h58
Acceder au profil du membre
Mise en lumière du Budget 2018 Français : planetes360.fr


Article a écrit :
La publication du projet de budget 2018 permet de se faire une meilleure idée et surtout de constater qu’il repose sur une triple escroquerie intellectuelle.

Faire croire aux plus pauvres qu’ils vont gagner du pouvoir d’achat.



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [533537]
publicité
01-10-2017 à 11h58
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Havoc
01-10-2017 à 12h28
Acceder au profil du membre
Outre les critiques faites sur la présentation qu'en fait Gérald Darmanin (le treizième mois, toussa...) et qui est considérée comme trompeuse, les remises en question venant des économistes portent essentiellement sur le fait que la « théorie du ruissellement » est admise comme fausse par le FMI comme par l'OCDE. Le consensus (disons plutôt la théorie en vogue) actuel serait plutôt que limiter les inégalités de revenus est favorable à la croissance et à l'emploi.

Beaucoup de monde est déçu de l'écart entre l'apparence de modernité que donnait le candidat Emmanuel Macron et la caducité des solutions qu'il propose.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [533542]
Meuh
02-10-2017 à 15h56
Acceder au profil du membre
La Catalogne (territoire Espagnole contenant Barcelone) déclare à 89% qu'elle veut être indépendante ... à cause de l'Europe surtout.


Article a écrit :
And so we can see the dream of a united Europe die. At least one that most people will feel comfortable living in. And if you can’t achieve that, why have a union to begin with? Democracy in Europe is dying in Brussels, it’s dying in Greece and the Mediterranean, and it died today in the streets of Barcelona and other Catalan locations.

Are all Europeans simply going to sit back and wait till it dies where they live, too? My bet is they will only do that until they no longer see the EU as economically beneficial to them. And as of today, because of Catalunya, economics will no longer be the only consideration. Because Spain will not be thrown out, not even suspended. There will be lots of empty strong words, but not all Europeans are all that stupid.

Barcelona mayor Ada Colau has called for Rajoy to resign, but she knows as well as anyone that that will not be enough, and it won’t change a thing. Rajoy is merely one representative of a fascist system that is the underbelly of Spain, waiting for its opportunity to raise its ugly head. It’s found that opportunity today, and the whole world is silent. Well, the ‘leaders’ are.



www.zerohedge.com

les endroits où ont eu lieu ce vote sont sur une carte dans l'article anglais ... et y'en a un tas !

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [533759]

Message modifié le 2017-10-02 15:58:15 par Meuh.
Meuh
02-10-2017 à 16h47
Acceder au profil du membre
La France, ce territoire endetté européen ...


Article a écrit :
FEU D'ARTIFICE POUR LES BANQUES ETRANGERES: MACRON OBLIGE D'EMPRUNTER 200 MILLIARDS D'EUROS

du 2 au 6 octobre 2017 : La dernière fois que la France a emprunté autant, c'était en 2007... vous vous rappelez ? quand la BNP a failli couler en plein été, et quand Trichet a été obligé de sortir des centaines de milliards pour les injecter dans le système financier, soudain figé.

En 2018, l'Agence France Trésor (PDG: Mr Requin) va donc emprunter pour 195 milliards d'euros, de quoi rendre les banque privées des pays qui font tourner la monnaie de singe (Etats-Unis et Japon) folles de joie!!!

Goldman Sachs, Nomura, JP Moragn, Morgan Stanley, etc. pourront endetter les Français encore plus grâce à l'incurie de nos politiciens corrompus pour une grande partie.

Par ailleurs, je rappelle que la BCE, qui fabrique aussi de la monnaie de singe depuis 2 ans et demi, s'est porté acquéreur des Bons du Trésor français...

Traduction: avec leurs photocopieuses, la BCE, la Fed et la Bank of Japan nous endettent avec du VENT .

En revanche, nous, vous et moi, sommes redevables de vrai argent sur notre travail à ces fabricants de monnaie de singe.

Même les Echos le rappellent, c'est vous dire (mais pas comme je l'explique moi, évidemment) : " La BCE qui, depuis mars 2015 a acquis des obligations tricolores détient aujourd'hui entre 10% et 15% du stock de dette française (...) Comme l'an dernier, le fardeau du passé explique pour beaucoup l'impressionnant volume de fonds à lever sur les marchés.

Le refinancement de la dette émise depuis la crise atteint pas moins de 120,1 milliards l'an prochain. Mais les besoins de financement de l'Etat augmentent aussi à cause du déficit budgétaire, qui va se creuser à 82,9 milliards.".

Bref, le reste des avantages sociaux sera progressivement enlevé, et en particulier les semaines de vacances et les 13e mois.

Vous vous souvenez du ballon d'essai signé Barbier cet été ? Ce n'était pas innocent. Lire ici les Echos pour le croire.

PS: dans cet emprunt que les Français vont payer, la France "va accorder un prêt de 430 millions d'euros à l'Irak" nous apprend l'Express... Et il importe d'y ajouter nombre de prêts à des pays africains. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © 2008-2017



Source : www.jovanovic.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [533767]
Membre9554
02-10-2017 à 16h52
Ah, encore le messie Jovanovic ...
Tu as acheté ses bouquins j'espère... avec la pub qu'il en fait !
C'est quelqu'un d'intelligent et qui ne raconte pas QUE des conneries, mais le personnage est détestable...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [533768]

Message modifié le 2017-10-02 16:56:12 par Jacques74.
Meuh
02-10-2017 à 19h30
Acceder au profil du membre
et la news, c'est du pipo aussi ? parce que même si tu peux trouver la source ... bizarre (comme d'autres sur le forum), l'information ... elle ... est bien ce que je retiens (avec l'augmentation des impôts et la taxation en montée continue derrière).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [533791]
Havoc
02-10-2017 à 21h06
Acceder au profil du membre
Je ne comprends pas le sens que cela a que la France emprunte 200 milliards (si c'est vrai). La France emprunte de l'argent en permanence et si elle procède ponctuellement à un emprunt plus massif que d'habitude, c'est parce que les gens qui sont responsables de ces opérations jugent que le moment est favorable pour cela. Une mauvaise nouvelle serait d'apprendre que le Trésor ait emprunté cet argent à un taux particulièrement défavorable mais qu'il ait levé des fonds en grande quantité n'a pas de sens en soi et on a du mal à comprendre quelle est l'analyse qu'en fait l'auteur (d'autant qu'il ne parle pas du taux et des conditions et n'établit pas de comparaisons, ce qui est fait usuellement, avec l'Allemagne et l'Italie).

Concernant l'article sur l'UE, il est complètement à côté de la plaque. Une Catalogne indépendante serait immédiatement désireuse d'adhérer à l'Union, comme le serait une Écosse indépendante. Cela fait partie de leurs projets.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [533814]
Fandez
03-10-2017 à 06h53
Acceder au profil du membre
cette histoire d'emprunt est en fait une non information....C'est à peu de choses près les memes volumes que les autres années.

Le budget de la France est en déficit et il faut emprunter pour combler le trou cela représente 82 Milliards d'euros en 2018. mais il faut aussi renouveler les emprunts anciens qui sont à échéance cela représente 120 Milliards. D'où les 200 Milliards de besoin de financement.
Mais cela ne va pas se faire en un seul morceau mais divers emprunts sont émis au cours de l'année 2018.

Par ailleurs la charge prévue de la dette sera de 41,2 Milliards alors que pour 2017 elle sera de 41,8

Les détails sont disponibles :

www.aft.gouv.fr

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [533879]
publicité
03-10-2017 à 06h53
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
03-10-2017 à 06h59
Acceder au profil du membre
En plus, j'ai l'impression que l'article confond l'endettement et le quantitative easing, qui n'ont pourtant pas vraiment de rapport (c'est même plutôt l'inverse puisque le quantitative easing nous protège contre une ère déflationniste comme en a connue le Japon, qui est très défavorable aux économies endettées).

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [533880]
1661 messages.      132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142   - Les News échouées ... la marée noire des idées (usuelles ou complotistes). - Lu 171457 fois. [18148]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-