Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
248 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Compteur GPS autonome : connaissez-vous celui-ci ? [21342]
Jc21
06-11-2017 à 11h58
Acceder au profil du membre
Youpi, il est enfin arrivé ! En 26 jours, alors que promis en 14-17 jours. C'est finalement La Poste, ce bienaimé service-public-que-le-monde-entier-nous-envie qui a sérieusement m.... en fin d'acheminement.

Le produit était sérieusement emballé, et accompagné de la potence permettant un joli montage sur le cintre. Comme aujourd'hui le ciel promet de rester bouché, je ne pense pas l'initialiser pour la première fois, au risque de mal évaluer l'altimètre. Mon jardin est en situation parfaitement dégagée, à l'altitude de 398m. J'attends avec impatience la première mesure d'altitude, tout en étant furieusement tenté d'appuyer sur le bouton !

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [538542]
Jerattous
06-11-2017 à 12h57
Acceder au profil du membre
Ah !!!! enfin je ne suis plus tout seul a avoir ce petit GPS . La poste ex-PTT (Petit Travail Tranquille) merde à plein tube en ce moment, j'ai en attente 7 colis (commandes EBAY) en provenance de Chine depuis près de deux mois, d'après les n° de suivis 10 jours après avoir passé la commande ils sont arrivés en France (remis aux services La poste) et depuis plus rien. S'ils n'arrivent pas avant le 11/11 Les pauvres Chinois vont devoir rembourser.

Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [538549]

Message modifié le 2017-11-06 12:58:38 par Jerattous.
publicité
06-11-2017 à 12h57
Lien commercial -184-


Jc21
06-11-2017 à 13h53
Acceder au profil du membre
Attention Yves, tu vas te faire mal voir. Il y a ici des copains qui n'aiment pas du tout, mais alors pas du tout, que l'on tire sur le service public que-le-monde-entier-nous-envie. Toi et moi n'avons tout simplement pas eu de chance, c'est tout ! Ben voyons...

J'attends encore pour tester : un vent du nord du diable et 4°C, on avait perdu l'habitude. Mais il a de petites trouées de ciel bleu. Je ne désespère pas. Si le vent se calmait.

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [538557]

Message modifié le 2017-11-06 14:48:46 par Jc21.
Havoc
06-11-2017 à 15h20
Acceder au profil du membre
La Poste n'a rien à voir avec le Service Public de l’État, c'est une entreprise privée dont seuls les capitaux sont publics, pas la forme juridique.

Création 1576 : création d'offices de messagers royaux
Dates clés 1991 : La Poste devient une entreprise publique autonome
2010 : La Poste devient une société anonyme
Forme juridique Société anonyme à capitaux publics depuis le 1er mars 2010
Slogan « Simplifier la vie »
Siège social Paris
Direction Philippe Wahl, président directeur général

Mais c'est vrai que sur certains points, c'est devenu bien merdique, depuis que ce n'est plus un service public.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538560]

Message modifié le 2017-11-06 15:25:55 par Havoc.
Jerattous
06-11-2017 à 16h01
Acceder au profil du membre
En deux mois cela fait 3 fois qu'une personne qui habite à 1 km de mon domicile (pas le même nom, ni adresse) ne ramène mon colis qui a été déposé par erreur dans sa boîte aux lettres . Heureusement il y a encore des personnes honnêtes.
Bon et si l'on parlait plutôt GPS

Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [538562]

Message modifié le 2017-11-06 16:02:25 par Jerattous.
Jc21
06-11-2017 à 17h43
Acceder au profil du membre
Qu'est-ce que je te disais !
Bruno a écrit :
Mais c'est vrai que sur certains points, c'est devenu bien merdique...

Tu reconnais que c'est merdique, nous sommes d'accord. Je maintiens pour ma part qu'il s'agit d'un organisme employant toujours pléthore d'agents qui ont été "formés" dans une mentalité de petits fonctionnaires ± syndiqués, celle des ex-PTT d'où ils sont issus, et dont l'engagement personnel et le sens du service (au) public ne sont pas les points forts. Je suppose que c'est leur manière de manifester face à la modernisation des statuts... des nouveaux entrants.

Cette mentalité atavique, qui était dans leurs comportements proverbiaux celles de "demoiselles de la Poste" d'antan, paraît chez ces agents aussi robuste que le cerveau reptilien.

Ils ne me simplifient guère la vie, ce serait plutôt le contraire. Vendredi, me rendant au bureau de poste, je me suis vu claquer la porte au nez, sans explication. Un quart d'heure plus tard, nous avons appris que c'était en raison de la maintenance du distributeur de billets. Je crois que si un établissement bancaire faisait la même chose, les clients sauraient entendre, et iraient voir ailleurs. À La Poste, aucun risque.

Le statut juridique de cette entreprise, les gens s'en foutent. Ce qu'ils savent c'est que c'est une entreprise ayant une charge de service public, qu'elle l'assume très mal, qu'elle n'a pas de concurrence, et que pourtant dans ces conditions les agents ne leur doivent aucun compte, car personne n'est responsable.

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [538568]
Jerattous
06-11-2017 à 17h54
Acceder au profil du membre
Au centre de tri de ma ville il y a un an 80 personnes licenciées pour vol Le premier facteur qui se présente pour me refourguer un calendrier, en guise de pourboire je lui donne une pomme de terre

Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [538571]
Kafouniet
06-11-2017 à 17h55
Acceder au profil du membre
Les entreprises de livraisons sont quasi tous pareilles ...
Va lire le forum Amazon ... c'est édifiant
Tous , de UPS à Cronopost en passant par les encore plus mauvais comme TNT , font les mêmes trucs du genre ils ne passent pas mais ecrivent qu'il y avait personne, du coup le colis repart à l'expéditeur , jettent le colis dans le jardin meme si c'est fragile , disent livrer tel jour et passe 2 jours plus tard ...

Tu peux aussi t'amuser à regarder les videos sur YT pour savoir comment ils "respectent" les paquets

Amazon devant toutes les plaintes quasi quotidienne, aux USA compris, se lancent dans cette logistique de livrer lui meme directement , à voir ....

Je me suis demandé pourquoi c'était aussi mauvais ils payent mal les livreurs ? il y a pas un bon management ? pas de controle ?

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [538573]
Jc21
06-11-2017 à 18h17
Acceder au profil du membre
UPS livre ici tous les jours depuis 10 ans (quand le bureau de poste a été fermé). Apparemment à l'entière satisfaction de ses clients, expéditeurs et destinataire. Il s'agit d'une PME. Les PME seraient-elles mieux traitées que les particuliers ?

Jerratous a écrit :
Au centre de tri de ma ville il y a un an 80 personnes licenciées pour vol

C'est une bonne nouvelle. Une livraison tardive, un peu accidentée, comme celle de mon GPS, c'est tout de même moins grave, mais probablement beaucoup plus courant : La Poste a des progrès à faire, en particulier au service des... particuliers.

Elle est devenue aujourd'hui, pour son plus grand profit, une entreprise de logistique, où le service du vulgum pecus se noie, ainsi hélas que le souci de l'intérêt général. Alors que pour les banques, on paraît avoir fait des progrès pour distinguer banque des particuliers et banque d'affaires.
Le premier facteur qui se présente pour me refourguer un calendrier, en guise de pourboire je lui donne une pomme de terre.

Tu es bien bon. Chez moi il trouvera porte close.

Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [538575]

Message modifié le 2017-11-06 18:24:15 par Jc21.
publicité
06-11-2017 à 18h17
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Kafouniet
06-11-2017 à 18h25
Acceder au profil du membre
Ce qui est vrai dans un coin n'est pas vrai ailleurs . UPS est pour l'instant conforme aux attendus dans ton bled mais c'est loin d'etre le cas partout

Chez moi, il faut tout faire pour le pas avoir à faire à TNT , j'ai même été ecrire dans le forum Amazon mes diverses déconvenues avec eux (qui frise la correctionnel) mais d'autres ont repondu que tout allait bien avec eux alors qu'avec Chronopost ca foire (aujourd'hui le 'post fait des centaines de pages)

Amazon a quelquefois repondu qu'il allait offrir le choix du livreur mais , ras pour l'instant .


Aujourd'hui , chaque fois que je le peux , je fais livrer dans un relais , jamais chez moi . Ca limite fortement tous les problèmes inherents

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [538576]

Message modifié le 2017-11-06 18:26:56 par Kafouniet.
248 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Compteur GPS autonome : connaissez-vous celui-ci ? - Lu 29851 fois. [21342]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-