Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Les 4 Problèmes que les Voitures Causent en Ville (et leurs Solutions) [21357]
Havoc
19-10-2017 à 18h24
Acceder au profil du membre
Elections législatives de 1876.

En orange, le vote de gauche dure, en jaune, la Gauche républicaine. En bleu, les Conservateurs constitutionnels, en vert, les Bonapartistes.

Les Hauts-de-Seine ont bien changé...

Pour le reste, les ouvriers habitaient déjà à l'Est et les riches à l'Ouest, dans le Val d'Oise et dans l'Orléanais (pour les réacs). Ça, ça n'a pas changé en cent-cinquante ans.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536091]
Veloelec44
19-10-2017 à 18h36
Acceder au profil du membre
Les constantes méritent leur nom, parfois. Bel exemple de spécialisation permanente des territoires que 150 ans d'histoire, d'évolutions économiques et de politiques publiques n'ont pas fait évoluer fondamentalement.

Je retourne éplucher mes patates.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [536096]
publicité
19-10-2017 à 18h36
Lien commercial -303-

Veloelec44
19-10-2017 à 19h22
Acceder au profil du membre
La soupe est à cuire.

J'ai fait le choix il y a trente ans de ne pas aller me fourvoyer chez les Marie-Antoinette avec escarpolette sur pelouse mais d'habiter avec notre famille dans un modeste appartement à quelques minutes de l'emploi de mon épouse en effectuant mes déplacements à vélo. Je me suis senti assez longtemps un peu tout seul.

Avec le recul, mon choix me semble aussi rationnel qu'au début. Et nous sommes aujourd'hui dans la tendance. On verra peut-être dans encore trente ans si la tendance d'aujourd'hui se plante ou pas. La ville se densifie, les gens se rapprochant de leur travail, abandonnent leur voiture, ou au moins s'en servent beaucoup moins, et devient bien plus agréable à vivre. Ce mouvement me parait plus rationnel que la simple fuite individuelle.

Ces cas de minimisation du temps et du coût du transport lié au travail sans voiture individuelle sont plus nombreux, sans concerner encore la majorité de la population. La question est peut-être sensiblement insoluble dans des territoires enkystés dans leur spécialisation fonctionnelle et sociale. La fuite individuelle se justifie alors par réaction et défaut de solution collective.

Une bonne (brrr) dictature pourrait secouer le cocotier (mais je serai dans les premiers à m'y opposer, j'espère). J'en serai presque à être en accord avec la présidente de l'actuelle Ile-de-France quand elle dit que le Grand Paris doit être grand et disposer des prérogatives d'une métropole pour réordonnancer les territoires concernés, sans être du tout certain que cela suffise.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
Alerter [536104]

Message modifié le 2017-10-19 19:32:32 par Veloelec44.
13 messages.      1 2 - Les 4 Problèmes que les Voitures Causent en Ville (et leurs Solutions) - Lu 1721 fois. [21357]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-