SP-2:.### Z01### Velib 2.0 Forum Cyclurba.fr. Pratique du velo transport

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2   - Velib 2.0 [21381]
Kafouniet
23-10-2017 à 17h09
Acceder au profil du membre

[url=http://gobeebike.fr/fr/]gobee

Ici pour une fois le privé est au dessus de l'offre publique.
L'offre du vélo en libre service qui se gére via une application : tu veux un velo pour te deplacer ? L'applicationvtr trouve le velo le plus proche. Tu es arrivé : tu deposes ou tu veux le velo et tu l'indique à L'application . C'est tout et C'est génial.

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [536446]

Message modifié le 2017-10-23 17:13:58 par Kafouniet.
Havoc
23-10-2017 à 18h26
Vélib n'était pas vraiment une offre publique, si c'est à ça que tu penses, c'était une délégation de service publique à un opérateur privé (Decaux).

Je crois que le fonctionnement que tu signales existe déjà dans une grande ville de France qui a choisi un autre opérateur que Decaux.

Bruno, Modérateur,48272 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536470]
publicité
23-10-2017 à 18h26
Lien commercial -356-

Kafouniet
23-10-2017 à 20h01
Sans doute , si tu regardes le site des 2 prestataires Gobee.bike et Ofo, ils évoquent effectivement des centaines de villes
Reste que je connaissais pas du tout le concept .
Il m'arrive de prendre un "velov" quand je vais à Lyon (parcours souvent plat qui facilite le velo sans assistance) mais quand je suis un peu à la bourre j'y renonce à cause des problèmes liés aux stations, c'est lourd

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [536489]
Havoc
23-10-2017 à 20h15
En fait, le stationnement des vélos reste un problème global, que ce soit pour le vélo « libre » ou pour le vélo privé. Il faudrait réussir à résoudre le problème de façon globale.

Bruno, Modérateur,48272 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536495]
Corium
23-10-2017 à 21h26
Pour les scoots électriques en "libre service"à Paris, c'est pareil : on laisse son scoot où on veut dans Paris.

hs / ps : sinon, il faut distinguer service public et secteur public. Un service public peut ne pas être rendu par le secteur public.
Dès qu'il y a un caractère commercial lié au service public, ce dernier peut être rendu par des entreprises privées : assainissement et distribution de l'eau, de l'électricité, transports en commun, ...
Il y a aussi des lois qui empêchent de faire rentrer des sous par des salariés non "assermentées" : par exemple, je ne crois pas que la mairie d'une ville puisse déléguer à une boîte privée l'établissement des pv pour infraction au stationnement par exemple...mais qui sait ?

Seules les missions régaliennes ne peuvent être pas déléguées au privé (par définition) : sécurités intérieure et extérieure (police, armée, ..), droit via la justice, souveraineté monétaire. La souveraineté budgétaire, qui implique notamment la levée des impôts, n'est pas forcément régalienne (la collecte de la TVA est délégué aux commerçants). Ainsi, les actuels agents des impôts pourraient être des salariés du privé, idem pour les professeurs, les agents des hôpitaux aussi, etc...

Anonyme, 23417 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [536517]
Corium
25-02-2018 à 10h14
Gobee c'est fini
www.lemonde.fr

Citer Alerter [555314]
Elem
25-02-2018 à 11h36
Oui, j ai vu ça, un peu normal vu l incivilité qui règne ...

Ça ne servirait a rien d en débattre ici ...

@++, une pierre de plus dans ma musette ;) je ne suis pas partisan de la lapidation mais certains mériteraient de recevoir un traitement en rapport avec leur actes en ce monde .

Didier, 3803 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [555348]
Havoc
25-02-2018 à 11h54
Le comportement de cette entreprise n'était pas un modèle de civisme non plus. En gros, envahissement de l'espace public et démerdez-vous. Il y a surement eu du vandalisme et du vol, mais aussi des citoyens en colère (notamment les commerçants, les éboueurs, tous ceux dont le métier exige des trottoirs libres) qui se sont vengés sur le matériel ou ont incité des gamins à le faire à leur place.

Pour tirer des conclusions plus pertinentes et basées sur des constatations sur le long terme, il serait intéressant de se replonger sur histoire, longue, des « vélos blancs » de l'Ile de Ré (ou de La Rochelle, j'ai oublié).

Citer Alerter [555350]
Elem
25-02-2018 à 12h15
Le vandalisme existe aussi a un très fort niveau mm sur les velos bleu qui doivent être remis en casier pour arrêter le compteur .

Mais ta remarque est pertinente Bruno concernant la politique un peu légère de l entreprise ;)
C est un argument qui ne m étais pas apparu sur l instant, si vraiment des commerçants ou éboueurs comme tu dis ont incités des jeune a commettre de telles actes par contre c est un incivisme encore plus insupportable en fait ....

En démocratie nous disposons des moyens de nous faire entendre et demander des arrêtés préfectoraux pour ce genre de problèmes que tu soulèves .

Le civisme est ce qui différencie une société d une meute .

Didier, 3803 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [555360]
publicité
25-02-2018 à 12h15
Lien commercial -276-

Corium
25-02-2018 à 12h28
Les Velibs, qui sont garés sur des plots, subissent aussi des dégradations. D'ailleurs cela a causé en partie la fin des Vélib première génération.
Les vélos en libre service dockless ne sont pas en soi plus sensibles au vandalisme, mais s'ils sont mal garés ils peuvent gêner. Mais l'intérêt de les laisser où on veut est un grand plus par rapport aux Vélibs.

Les scoots en libre service ne semblent pas victimes de vandalisme...peut-être que les modalités de location sont plus strictes : caution, aspect nominatif, ... ?

Citer Alerter [555363]

Message modifié le 2018-02-25 12:28:16 par Corium.
16 messages.   1 2   - Velib 2.0 - Lu 962 fois. [21381]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-