SP-2:.### Z01### [Recherche] Pneu pour moteur hub increvable Forum Cyclurba.fr. Roues : pneus, chambres à air, valves

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - [Recherche] Pneu pour moteur hub increvable [21389]
Franck06
23-10-2017 à 22h52
Acceder au profil du membre
Bonjour tout le monde,

avec mon vtt kitté, j'ai un gros hub de 7kg sur la roue arrière et je commence à avoir des petits soucis de crevaison avec ce-dernier...

-1er crevaison à 300km, avec pneu 1,95 / chambre à air classique. Le pneu paraissait user donc je l'ai changer par un pneu neuf de "150 TPI" mais 1,75 de large. Et j'ai mis la fameuse chambre à air increvable de décat.

-150km plus tard, douche froide... :

imagesia.com

-Pour ces 2 crevaisons, ça c'est fait de façon net et très rapide. Le tout en étant à grande vitesse sur bitume. C'est plutôt improbable car je passe à fond sur des sentiers rocailleux et aucun soucis. Puis 20km plus tard de bitume, ptciiii...

J'ai pas encore démonté la 2éme chambre à air qui dégouline de mousse inutile ^^, mais pour la 1er, j'avais fait le constat d'une entaille de 1 cm

-Alors, pour pouvoir rouler sereinement, j'ai pensé à ce pneu :

www.chainreactioncycles.com %7C189061FR
Sachant que je roule pas sous la pluie.

Mais je voulais savoir si il y avait des pneus encore plus résistants ? Avec notamment des flancs blindés ? Car c'est là que ça perce j'ai l'impression. C'est très rocailleux par chez moi et avec le hub, je suis pas à 300g près...

Ou

Il y a ces fameux pneus "tubeless ready" qui me font de l’œil :

www.decathlon.fr

Mais est-ce vraiment efficace et assez facile à installer ? Un vélotiste a commencé à me sortir des chiffres à 2 ronds pour un tubeless...Et vu que la jante est un peu spécial (double-paroi), j'ai des doutes que ça soit compatible.

imagesia.com

(Les rayons traversant les 2 épaisseurs et avec cette "chambre d'air" au milieu, j'ai des doutes sur l'étanchéité. )

ou

Les pneus pleins mais où les trouvé et en format "vtt" ?...J'avoue être dans le flou pour ces pneus qui pourraient pourtant bien être la solution ultime.

-Puis, il y a 2 choses qui m'atrigue :

1/ Est-ce que la largeur du pneu joue sur le risque de crevaison ? J'ai l'impression que plus c'est large, plus c'est résistant.

2/ Quid du TPI des pneus contre la crevaison ?

Franck06, 531 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [536544]
snickers
23-10-2017 à 23h36
Ca ne ressemble pas trop à des crevaisons classique.
Une entaille de 1 cm? du pincement, non. Gonflage? Qualité des chambres à air?
Ne pas prendre en dehors de la gamme "evolution line" pour les schwalbes.

Bertrand, 6923 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [536551]
publicité
23-10-2017 à 23h36
Lien commercial -276-

Franck06
24-10-2017 à 00h32
oui effectivement, c'est des crevaisons très rapide...J'ai jamais eut ça sur des vtt sec.

-Une belle entaille de 1cm mais avec plein d'éraflures aussi. J'ai oublié de préciser. Et j'avoue avoir un peu trop bourriner sur un sentier trop rocailleux...Mais whoua les dégâts que ça fait . D'ailleurs, le 1er pneu avait un peu souffert aussi lol

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai bourriné sur un sentier rocailleux où ça craint, puis la crevaison est arrivé bien après et soudainement...C'est très fourbe...Ou alors, les dégâts peuvent venir de la route elle-même qui est bien dégueula** en passant ?

-Pour la chambre à air, je prend toujours du décat et je suis souvent déçu...As-tu une bonne référence ?

Pour le gonflage, ~3bar. D'ailleurs, ironie du sort, j'avais re-gonflé un peu les pneus avant que les 2 crevaisons arrivent, comme si c'était la cause ^^...

-Je suis allez faire un tour sur le site de schwalbes et en faite, les marathon plus, c'est ce qui se fait de plus "blindé" on dirait. Et chose intéressante, ils ont une version "vtt" dont j'ignorais :

www.schwalbe.com

Mais ça douille, +35 euros le pneu...

www.amazon.fr

Enfin quoique, c'est le même prix que mon pneu neuf + chambre à air increvable bidon qui m'ont bien lâcher...^^

Citer Alerter [536557]
Elem
24-10-2017 à 07h42
Toutes les jantes un peu évoluées sont a double paroi, c est vraiment les jantes tres basiques/anciennes qui sont en simple .

Tu peux passer en tubeless sans problème, il suffit d étanchéifié ta jante, y a des tuto pour ça, certains mettent des flap ce qui permet de transformer un pneu non tubeless ( genre les maxxis rigide entre autre ) en tubeless, mais un pneu tubeless ready ou vrai tubeless convient mieux, car avec un flap c est plutôt dur de bien centrer le pneu, ne pas acheter la valve que vend decath la hutchinson ou toute valve qui n a pas une embase ronde en caoutchouc .

Bon enfin, 3kg en vtt perso j arrive pas, en chambre je crève très souvent et la je suis en train de passer mes vélos en tubeless ....
En vtt 2.5kg c est déjà beaucoup,
mais avec un hub de 7kg ( tu dois vouloir dire un rh205 ou en tout cas un DD ) ça parait nécessaire mm avec de "gros" pneu ....

En chambre je tourne a 1.8/2kg max mais je crève souvent, au dessus c est moins de grip et trop peu d amorti sur petit choc .

Une déchirure d un cm sur la chambre avec une pression de 3 kg c est normal suite a un pincement .

Didier, 4489 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [536563]
snickers
24-10-2017 à 14h51
Je pencherais plutôt pour Marathon mondial evo avec la chambre à air qui va bien.

Bertrand, 6923 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [536655]
Kafouniet
24-10-2017 à 15h02

Elem a écrit :
Tu peux passer en tubeless sans problème, il suffit d étanchéifié ta jante, y a des tuto pour ça, certains mettent des flap ce qui permet de transformer un pneu non tubeless ( genre les maxxis rigide entre autre )...

Ce qui a de bien en tubeless c'est que non seulement on crève beaucoup moins mais on est sur de très faibles pressions
Pressions qui apporte un amortissement appréciable avec un hub lourd

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [536659]

Message modifié le 2017-10-24 15:04:08 par Kafouniet.
Franck06
24-10-2017 à 19h24
Merci pour vos conseils !

-Finalement, impatient et impulsif que je suis lol, j'ai déjà commander mon futur pneu et ça sera un marathon Plus MTB ( www.schwalbe.com )

Je verrais si c'est suffisamment résistant. Si c'est pas le cas, je le passerais devant et go tubeless pour l'arrière ^^.
Déjà, c'est un 26x2,1. Ça devrait me changer du 26x1,75 actuel.

Elem a écrit :
avec un hub de 7kg ( tu dois vouloir dire un rh205 ou en tout cas un DD )

oui, c'est un bon gros DD, qui reste bien froid à 1kW...Je crois qu'il peut manger 2-3kW sans broncher, tellement il est gros.

Kafouniet a écrit :
Ce qui a de bien en tubeless c'est que non seulement on crève beaucoup moins mais on est sur de très faibles pressions. Pressions qui apporte un amortissement appréciable avec un hub lourd

C'est très intéressant à noté ça ! Effectivement, si on peut faire du 2 bar avec 2.0 de large, ça devrait le faire niveau confort.

-Au faite, on peut faire un tubeless à partir d'un marathon plus ? Ou faut vraiment un pneu spécifique style gila de décat ?

Et contre les crevaisons, même un tubeless light est plus résistant qu'un marathon plus ? Ou c'est quand même sensiblement identique ?

edit : @sniker : J'ai regarder les marathon mondial evo et je trouve que ça ressemble beaucoup au marathon plus Tour mais en moins résistant et plus léger ?
En tout cas, j'aime pas trop ces pneus car il y a pas de crampons ^^. Je souhaite garder une bonne accroche en off-road, même si je fais pas mal de routes à côté. Puis je suis pas à 1-2wh/km près, avec mon kit énergivore...

Citer Alerter [536690]

Message modifié le 2017-10-24 19:33:42 par Franck06.
Kafouniet
24-10-2017 à 19h42
Je ne penses pas qu'on puisse faire un tubeless avec un marathon , ce sont des pneus dit "tubeless ready" comme ce Maxxis

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [536694]
Elem
24-10-2017 à 21h07
Un tubeless ready est un pneu tubeless qui ne devient totalement étanche qu apres avoir ajouté le produit et roulé un peu, un vrai tubeless tu peux rouler mm sans preventif, mais en vtt on met du preventif mm dans un tubeless pour colmater les petit trous genre épine pas trop grosse .

En tubeless ou tubeless ready utilisé en tubeless sans chambre tu peux rouler a des pressions de moins de 2 kg en générale sur un bon tubeless de bonne qualité bien dur a claquer les gars roulent en 1.5kg max et certains descendent a moins d un kg .

Sur ton hub 2.1 c est vraiment light, passes en 2.25 ça te changera la vie .

Les seuls qui roulent en 2.0 ou 2.1 c est les gens en XC qui recherchent la vitesse sur les parties roulantes, sur un vélo à assistance électrique c est dommage de ne pas monter au moins 2.25, le 2.35 voire 2.40 passe aussi mais dans la boue c est pénalisant .

Didier, 4489 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [536715]
publicité
24-10-2017 à 21h07
Lien commercial -276-

Elem
24-10-2017 à 21h14

franck a écrit :
Et contre les crevaisons, même un tubeless light est plus résistant qu'un marathon plus

Non, j ai vu un tubeless light exploser a la deuxieme sortie,
certains sont tres fragiles,
ton swalbe se montera en mode tubeless avec un flap si c est bien un tringle rigide mais pas en mode tubeless avec juste etancheité de la jante et une valve, la forme du pneu ne lui permet pas de se coller a la jante, aujourd hui les jantes non tubeless ont la mm forme que les vrai tubeless qui n ont poour elle qu une etanchieté faite apres rayonnage par soudage thermique d un fond de jante adequat, c est meilleure que l etancheité avec un fond de jante autocollant mais le principe d accroche du pneu est le mm .

Pour ton hub mm en mode tubeless malheureusement a cause du poids ne descend pas en dessous de 1.8kg car tu risquerai non pas de crever par pincement mais une deformation de la jante et perte d etancheité .

Citer Alerter [536717]
24 messages.   1 2 3   - [Recherche] Pneu pour moteur hub increvable - Lu 2397 fois. [21389]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).
Le 29 à 18h57 Papat-Le-Bref juste pour vérifier que le chat marche encore...
Le 05 à 10h21 Ptit-philou Le chat ne marche pas : il dort et ronronne... :)
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Découvrez tous nos display compatible Bafang