SP-2:.### Z01### Un système pour gérer le niveau de Régen ? Forum Cyclurba.fr. Wattmètres et analyse du courant

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8 messages.    - Un système pour gérer le niveau de Régen ? [21390]
Renaud84
24-10-2017 à 00h06
Bonjour, peut être que la question à déjà été posée, mais le forum est dense et je n'ai pas forcément le vocabulaire...

J'ai un problème avec le frein électrique qui engage la régénération sur mon contrôleur. Je me demandais s'il existait un système qui permettait de configurer cela, qui rende le freinage électrique moins violent et surprenant ?

Merci de vos réponses éclairées !

Renaud, 378 msg, 54 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [536554]
Tchang
24-10-2017 à 00h24
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salut

ton contro est surment cabler en mode frein haut ; la fonction régéner est lier si elle est en fonction...

tu peux normalment le déconnecter le mode EBS et avoir que le frein moteur electrique
ou prendre que le frein bas au lieux du frein haut ....

tout dépend comment est brancher ton contro a l'achat ....

ses options sont aléatoire celon le fabriquant ....

Tchang, 9356 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [536555]
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24-10-2017 à 00h24
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Renaud84
24-10-2017 à 00h26
Super !

Merci pour la réponse... Vais me coucher, mais demain, je teste ! Merci beaucoup !

Renaud, 378 msg, 54 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [536556]
Tchang
24-10-2017 à 00h43
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donne nous la ref de ton contro ou un lien ...

ou le model ....

Tchang, 9356 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [536558]
Renaud84
24-10-2017 à 11h32
C'est un modèle power ebike.



J'ai débranché la Regen hier soir, du coup plus de frein électrique, mais c'est ce que je voulais.

Effectivement il y a deux connecteurs pour les freins, et donc la question est de savoir si sur le deuxième connecteur on aurait un freinage plus doux...

En fait il faudrait une rampe pour le freinage, là ça arrive très brutalement et le résultat est le suivant : après une semaine sans regen, tout va pour le mieux ; après 20km avec la regen, l'écrou s'est dévissé, la roue à pris des à-coups...

Renaud, 378 msg, 54 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [536625]
Kafouniet
24-10-2017 à 14h02
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On met toujours au moins un torkarm tork arm 14euros pour eviter cela

Ca doit dépendre des types de bobinage , avant j'avais un rh 7X9 avec un gros frein moteur comme toi mais avec regret sur mon nouveau un 10x6 , il est plus doux et je le regrette
J'ai un CA V3 (cycle analyst) qui permet de faire varier la puissance du frein moteur avec l'accelerateur , c’est ce qu'il te faudrait mais le prix est assez élévé

Normalement en retouchant la programmation du contrôleur on peut baisser ou augmenter la regeneration mais il faut se retrousser les manches : ouvrir le contrôleur, souder une prise de programmation et accéder au fameux paramètre qui joue sur cette regeneration . Le plus simple est peut être de changer de controleur pour un compatible exemple

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [536646]
Renaud84
24-10-2017 à 16h22
Merci Kafouniet.

Je trouve le tarif de 15€ délirant pour une pièce aussi simple... C'est 28RMB en Chine, soit 4€.




Pour me retrousser les manches, cela devrait aller, je peux ouvrir le contrôleur, souder une prise, je suppose que c'est du USB/TTL. Est-ce que tu sais où tout cela est documenté ? Et il faut un soft, ou le trouver ?

Pour le cycle analyst, je trouve cela trop onéreux pour ce que c'est, à ce tarif il y a moyen d'acheter un gros contrôleur programmable, moins usinagazesque...






Renaud, 378 msg, 54 ans. Avignon (FR-84). www.tvcaudio.com
 Citer Alerter [536670]
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24-10-2017 à 16h22
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Jubesse
27-01-2018 à 00h18
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Tout est un peut délirant dans le monde du vélo en fait
Merci Kafouniet
Pour le CA je me disais pareil mais c'est cool en plus le voltmètre a l'air plus précis qu'un voltmetre standard pas chère (sympa pour contrôler la fin de charge.)
J'aurait ptet du prendre la v3.

en 8*8 j'ai vu pas loin de 1000w de regen le plus pour l'instant (chaud pour la batterie a partir d'une certaine vitesse a surveiller de prés)
250 a 500w en général, plutôt doux et efficace.

Pour Le 10*6 heureusement que c'est plus doux vu qu'il va plus vite c cool de comprendre la logique derrière

Les batteries elle en dise quoi des recharges a courant variable?

Julien, 2605 msg, 40 ans. (FR-29).
Alerter [549729]

Message modifié le 2018-01-27 00:56:58 par Jubesse.
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