Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Bridé ou débridé? [21267]
Havoc
25-10-2017 à 12h01
Acceder au profil du membre
Un jour, un chevreuil m'a suivi le long d'une clôture sur près d'un kilomètre. C'était magnifique !

C'était un matin où j'allais aux crapauds. Je ne sais pas s'il cherchait à me fuir en ligne droite ou si tout simplement, il s'amusait.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [536797]
Membre15134
25-10-2017 à 13h04

Richardel a écrit :
et les poulets, t'as une idée de leur vitesse ?



+300km/h !

www.youtube.com


Sérieusement, c'est drôle à raconter mais en pratique, je peux dire qu'on fait beaucoup moins le fier ...Pour dire, après avoir semer la bête, j'ai tellement flippé que j'ai continuer de tracer à fond sur 2km, histoire d'être sûr...Et même avec le kit, je me suis bien muscler les cuisses lol.

Je défis quiconque de faire la même chose avec un vélo à assistance électrique bridé, c'est à dire taper la bourre à 40km/h sur 2 km en monté de ~5% ^^. Ou même sur 500m, ça doit être mission impossible. Avec un vélo sec de course, c'est plus simple car pas de sur-poids, pour dire la difficulté de la chose..



sam24 a écrit :
.. des chiens... peuvent pousser à au moins 40km/h."chien qui aboie ne mord pas"... quand il n'aboie pas dans ces circonstances, c'est qu'il est concentré, déterminé.
mais si c'était un sanglier c'est d'autant plus normal, et ça a pu être une fuite désordonnée



J'étais monté à 45km/h. Ce qui est drôle dans ce genre de situation, c'est qu'on regarde beaucoup le compteur de vitesse, pour se rassurer...

Le faite qu'il y est pas d'aboiement et que j'ai crut sur le moment que c'était un gros chien, j'ai effectivement penser la même chose : chien déterminé qui chasse pour de vraie...Et je me suis vraiment senti agresser.
Par contre, la bête me poursuivait vraiment. Il pouvait fuir à +270° autour de lui, il était dans la forêt et moi sur la route, mais non, il m'a pourchasser en côte...Et je l'entendais se rapprocher. Donc c'était un chien finalement ou un gros sanglier agressif ? Je le serais probablement jamais..




Corium a écrit :
...Sans doute un ours...



Non, impossible, il y en a pas. Mais je me demande comment ils font les vttiste canadiens, avec leurs ours et grissly agressif, ça doit être un poil flippant de se balader dans leurs forêts...On a de la chance d'avoir que des sangliers ^^.



@havoc : Gros veinard !

Ça me rappelle la fois où j'étais en montagne, en vtt sec, et que j'ai croisé un gros élan à découvert. C'est monstrueux et tellement gros que la terre tremble littéralement quand il passe tout près !

Heureusement, ce jour là, il faisait que traverser la piste...Si il avait eut envie d'attaquer, on était foutues je pense...Mais quand j'y re-pense, un bon gros vtt kitté, ça aurait put être suffisant pour s'échapper. Avec le vtt sec, la fuite n'était même pas "pensable"..

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [536822]
publicité
25-10-2017 à 13h04
Lien commercial -184-


Membre9554
25-10-2017 à 15h28

Corium a écrit :
...sans doute un ours....


Moi je pencherais plutôt pour la bête du Gévaudan ... réintroduite par les écolos.
Tu l'as échappé belle Franck

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [536850]

Message modifié le 2017-10-25 15:31:25 par Jacques74.
Membre15134
25-10-2017 à 20h14
Possible...lol


-Et pendant ce temps là, au canada... :

www.youtube.com

Il aurait put largement fuir avec un vélo kitté


-En vtt, on est n'empéche très souvent la cible des animaux j'ai l'impression.

En 450km, j'ai eut, 3 attaques de chiens + la mystérieuse bête, donc 4 attaques d'animaux en tout. Ça fait presque 1 attaque tout les 100 bornes !

Et j'ai put fuir que 2 fois : la bête et un chien une autre fois, alors que j'étais en mode bridé, il arrivait facilement à me suivre sur 100m, mais c'était un gentil toutou donc pas de soucis ^^.
Puis 2 fois, obligé de m’arrêtez et de patienter que les chiens se calment...

Je sais pas si c'est moi qui est super mal-chanceux mais c'est assez flippant comme constat.
Je vais devoir investir dans un pantalon en kevlar à force..

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [536900]

Message modifié le 2017-10-25 20:32:45 par Franck06.
Jarjar31
25-10-2017 à 20h30

Franck06 a écrit :
Donc c'était un chien finalement ou un gros sanglier agressif ? Je le serais probablement jamais..


C'est dommage de ne pas savoir, t'aurais du t’arrêter
Tu ne veux pas y retourner pour nous le dire

la fois ou je me suis pris un sanglier en allant au boulot, juste avant l'aube, je n'ai rien vu arriver.

Contre les chiens, la bombe au poivre marche bien, mais faut l'avoir sous la main.

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [536908]

Message modifié le 2017-10-25 20:33:55 par Jarjar31.
Membre15134
25-10-2017 à 20h46

Jarjar31 a écrit :
C'est dommage de ne pas savoir, t'aurais dut t’arrêter. Tu ne veux pas y retourner pour nous le dire ?
La fois ou je me suis pris un sanglier en allant au boulot, juste avant l'aube, je n'ai rien vu arriver. Contre les chiens, la bombe au poivre marche bien, mais faut l'avoir sous la main.



Regarde la vidéo que j'ai mis au-dessus : j'ai paniqué exactement comme le gars , et c'était tout aussi impressionnant. Donc je risqué pas de m'arrétez...

Par contre, vu que c'est un de mes spots favoris, je vais surement y retourner mais cette fois, je m'amuserais plus à roulé trankil...Mais go full débride


-Comment ça s'est passé ton attaque de sanglier ? Tu as chuté ?


-La bombe à poivre, ça n'excite pas encore plus les chiens ? J'avais lut je sais plus où que ça marcher pas toujours les répulsifs...Et que ça pouvait même empirer.

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [536913]

Message modifié le 2017-10-25 20:51:57 par Franck06.
Corium
25-10-2017 à 21h07
Acceder au profil du membre
halala, mauvaise réaction. Tous les animaux ont peur du langage humain : il faut s'arrêter et parler à l'animal poilu qui vous a pris en chasse. Normalement, il prend peur et s'enfuit.

ps : j'ai procédé ainsi une fois, et, hélas, ça n'a pas marché. A cette occasion, j'étais pris en chasse par un policier barbu en scenic.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [536920]

Message modifié le 2017-10-25 21:10:07 par Corium.
Jarjar31
25-10-2017 à 21h10
Je me souviens de la vidéo on en avait parlé sur le forum, d'ailleurs certains pensaient que c'était truqué, pour ma part un doute, quand on connait les capacités olfactive d'un ours, ça ne doit pas servir a grand chose de se planquer derrière un arbre.

Pour ma rencontre dans une descente, l'impression de se prendre un mur, résultat après un soleil, attérissage sur le coté gauche la tête en avant, donc menton, joue et nez bien rapé, gros bleu sur l'épaule mais surtout le poignet droit cassé avec 6 semaines de plâtre, pour le vélo la fourche et la roue Av HS.

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [536921]

Message modifié le 2017-10-25 21:11:19 par Jarjar31.
Membre15134
25-10-2017 à 22h06
Même si c'est un fake, c'est très réaliste quand même ^^. On peut facilement imaginer la même scène avec un sanglier ou un chien et on se rend vite compte qu'un vtt kitté, dans une tel situation (animal derrière et sentier dégagé), c'est très efficace.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai eut, à 3 détails près : j'étais sur du bitume, c'était pas un ours ^^, et j'ai bien réussi à semer la bête.

-aoutch, tu t'est bien vautré...La poignée, c'est très fragile. J'ai eut aussi 6 semaines de plâtre, après m'être vautrer en snowboard..
Il existe des protèges-poignets au pire. C'est beaucoup utiliser sur les mono-roue.


@Corium : lol

S’arrêter, c'est surtout efficace avec des chiens domestiques. Mais pour des animaux sauvages de ce style là, vaut mieux go full débride :

imagesia.com

Et là encore, avantage au vélo kitté : on peut fuir un scooter.

(bon ok, j’exagère, mais à peine...Le bike-jacking étant maintenant présent )

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [536932]

Message modifié le 2017-10-25 22:23:57 par Franck06.
publicité
25-10-2017 à 22h06
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Veloelec44
25-10-2017 à 22h28
Acceder au profil du membre
Ça ressemble plus à un sanglier qu'à un chien, par la persévérance dans la hargne. Une fois, j'ai été chargé par un sanglier. Il ne faisait que se défendre, nous étions armés. Je l'ai loupé. L'émotion probablement et je n'ai jamais aimé tirer sur des trucs qui bougent. Heureusement, je n'étais pas seul. J'ai vu aussi des sangliers courir tout droit sur un chemin ou une route pendant deux ou trois bornes.

Un gros chien stupide, agressif et ayant une détestation particulière pour les vélos, les cyclistes et de plus dressé à chasser le bobo électrifié ne peut non plus être complètement écarté.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [536937]
60 messages.      1 2 3 4 5 6   - Bridé ou débridé? - Lu 10754 fois. [21267]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport