£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - tension de la chaîne sur vélo moteur pédalier panasonic [21396]
Patard
25-10-2017 à 20h37
J'ai un Gitane assez ancien , mais avec peu de km.
La chaine a tendance à sauter du pignon d'entraînement moteur, sa tension semble insuffisante.

Il ne semble pas qu'on puisse régler le problème en reculant la roue arrière , il semble que le tendeur qui est sur la chaine soit au maximum.

La chaîne ne devrait pas être usée vu le faible kilométrage.
Comment régler le problème?

Anonyme, 463 msg, 100 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [536910]
Corium
25-10-2017 à 20h43
Acceder au profil du membre
Avant tout, il faut nettoyer la chaine, si elle le mérite.
Tu peux tester l'usure de la chaine avec un testeur. Si elle est encore vaillante, il est possible d'enlever 2 maillons si une trop faible tension de chaine est la cause.
Il se peut aussi que le pignon moteur soit usé ?

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [536911]
publicité
25-10-2017 à 20h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

jean-75
26-10-2017 à 00h53
Acceder au profil du membre

Sur mes vélos le pignon moteur me permet de parcourir 10 000 km avant de le retourner, à condition d'entretenir la chaine en la graissant, la tendant, et la remplacer avant qu'elle ne soit usée, je remplace mes chaines, entre 900 et 2 500 km en fonction des chaines, des conditions de circulations.

Si ta chaine est usée ne perds pas de temps une chaine mono vitesse coute de 4 à 10 euros.
Sur le Gitane à 3 vitesses automatiques de mémoire la chaine est composé de 116 maillons.
Généralement la chaine saute sur le pignon arrière, il peux y avoir plusieurs raisons pour laquelle la chaine glisse, le pignon en question est usé, le chaine n'est pas suffisament tendue, une chaine neuve sur des pignons usés.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [536949]
publicité
26-10-2017 à 00h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Patard
26-10-2017 à 15h19
Je pense que le vélo , ancien , n'a pas 500km, pour retendre la chaine , je vais essayer de reculer la roue arrière , et voir ce que coute un testeur de chaine.
Merci

Anonyme, 463 msg, 100 ans. (FR-56).
Alerter [537022]
4 messages.    - tension de la chaîne sur vélo moteur pédalier panasonic - Lu 1573 fois. [21396]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5