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Corium
07-05-2021 à 12h59
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Selon moi, chez LMX, c'est la LMX 161MX qui se compare à la light bee.
Sur ce marché, la sur ron est bien plus répandue que la moto française, car elle est bien vendue aux usa. La conduite ressemble à celle d'un petite moto thermique (peu puissante) sauf qu'il n'y a pas de frein aux pieds, et que c'est une électrique.

Le LMX64 est plus léger et moins puissant. Et évidemment il a des pédales.
Je signale qu'on peut monter un kit pédales sur le light bee. Mais l'engin pèse 50 kg : je pense que ca intéresse ceux qui veulent retrouver les sensations vélo au niveau des jambes.
On peut aussi faire mettre une roue plus grande à l'avant si on veut (+300 euros) : meilleur franchissement mais moins maniable...à voir.

Le meilleur vvt-ae puissant est ici d'après moi :
lunacycle.com
Hélas il n'est pas importé. Mais rapport qualité prix c'est imbattable. Bon, la light bee est 500 euros plus chère seulement sur ce site, ce qui fait réfléchir.

Du coup, le LMX64 a peu de concurrence si on cherche un vtt et non une moto.
www.youtube.com

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [712852]
Havoc
07-05-2021 à 13h22
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C'est un VTT, et c'est un cyclomoteur. C'est aussi ce qui fait qu'on a du mal à trouver une équivalence.

Bruno, Modérateur,59716 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [712854]
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07-05-2021 à 13h22

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Steph-le-pirate
07-05-2021 à 17h07
A Corium

J'interviens dans le fil.

Tu as raison, le Luna X1 est top . Enfin, surtout pour le moteur et le cadre avec batterie intégrée.

Ne trouvant pas de speed bike à mon goût, ( manque de puissance, de suspensions, le prix.... ) et pas de Luna X1 en Europe ...

J ai construit le mien autour d'un moteur m600 et un cadre carbone.

Un peu plus long à monter qu'un kit moteur.... mais le résultat en vaut la peine.



Anonyme, 10 msg, (ES-46).
 Citer Alerter [712868]
Havoc
07-05-2021 à 19h33
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Waouw, la classe ! Comment ça se fait que tu n'es pas sur notre site ?

Bruno, Modérateur,59716 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [712871]
Jarjar31
07-05-2021 à 20h16
Très beau résultat.

Très bon niveau de finition avec les câbles en interne, on dirait un produit du commerce, , bravo.

Alain, 3430 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [712882]
Corium
07-05-2021 à 21h06
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euh c'est le x1 en photo non ?

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [712890]

Message modifié le 2021-05-07 21:09:36 par Corium.
Steph-le-pirate
08-05-2021 à 09h23
Toute ressemblance avec le X1 ne serait être fortuite ...
J' ai quasi copié la liste des composants ......


Le cadre vient de l'usine en chine.

Je vais faire un post plus détaillé sur la construction.

Le LMX64 coute le prix d 'une moto, c'est du délires les prix. Et les cables sont apparents...

Je passe souvent devant des magasins de vélos, je vois des machines à 5000 euros, avec parfois un étrier simple piston à l'arrière, ou une fourche à 500 euros.....

En construisant, on peu choisir la meilleur qualité au meilleur prix.




Anonyme, 10 msg, (ES-46).
 Citer Alerter [712916]
Havoc
08-05-2021 à 09h33
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C'est pour ça que je roule sur un Riese und Müller qui n'a jamais existé dans leur catalogue.

Ce qui compte pour le LMX, c'est le service rendu, mais c'est difficile à évaluer.

Bruno, Modérateur,59716 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [712917]
Steph-le-pirate
08-05-2021 à 10h18
Le montage du moteur du LMX fait un peu bricolage. .....
Mais le cadre est français, c est un exploit, car de plus en plus rare .

Anonyme, 10 msg, (ES-46).
 Citer Alerter [712922]

Message modifié le 2021-05-08 10:29:14 par Steph-le-pirate.
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08-05-2021 à 10h18

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Havoc
08-05-2021 à 10h58
Acceder au profil du membre
C'est vrai que ça rappelle le défunt moteur central de CycloBoost ® mais en plus sérieux.

C'est la rançon d'un vélo qui sépare la transmission par pédalage de la transmission par le moteur. Cela permet certains avantages: en cas de panne d'une roue libre, cela ne change rien pour le pédalage, un éventuel joint torique sur l'axe de sortie du moteur n'entrave pas le pédalage non plus, une rupture de chaine ou de courroie n'empêche pas de rentrer en pédalant, etc.

Celui qui accepte cet aspect voyant de la solution technique retenue, bénéficie aussi de tous les avantages qu'elle entraine. La roue libre primaire reste le point faible des BBS et des Tongsheng. Ici, point de roue libre primaire, devenue complètement inutile.

Bruno, Modérateur,59716 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [712925]
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