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133 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Speedbike... Que choisir! [21427]
Havoc
04-11-2017 à 13h36
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Désolé, je n'avais pas vu ! Il faudrait que tu lises un article présentant la société Vaude, qui est très singulière dans le monde du cycle, tant du fait de ses choix environnementaux que sociaux. Franchement, si je travaillais dans le privé, j'aimerais bien travailler dans une boite comme Vaude.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538299]
Zouc
04-11-2017 à 13h40
Vaude et Ortileb ; c'est cher mais si vous êtes soigneux elles vous enterreront vos sacoches...... ......


Anonyme, 405 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [538303]
publicité
04-11-2017 à 13h40
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Havoc
04-11-2017 à 14h28
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Y'a rien qui presse !

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538314]
Stef38
04-11-2017 à 22h06
Perso j'ai du Ortlieb: 2 back Roller et 1 dowtown. Dans tous les cas, c'est top j'ai aussi des decath avec lesquelles je mixe, mais bon ça n'a rien à voir...

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [538392]
Malo2369
05-11-2017 à 17h59
Effectivement j’ai jeté un œil aux Vaude et aux Ortlieb, et ça conrrespond bien à ce que je cherche.. pour l’instant j’attend la livraison du porte bagage, et je me galère avec un sac à dos... petite question, les sacoches sur ce type de vélo, ça ne pose pas de problème?

Bon sinon, petit ride de 25 km sur route vallonnée, assistance en alternance à moitié et au trois quart, jambes a fond. Résultat trajet réalisé en 43mn, ce qui me laisse penser que mes prévisions de 30km en une heure sont à peu près correctes.

finalement, je trouve sur le speedbike plus sportif que le vélo à assistance électrique bridé (en toit cas celui que j’avais). Avant j’etais Très vite à 25, mais lorsque l’assistance se coupait, je ne dépassais pas le 26/27 même en poussant fort (levelo pesait presque 30kg), alors que là ça donne vraiment envie de tourner les jambes pour maintenir une bonne moyenne!

Apres il va aussi falloir que je vois ce que ça donne en terme de fatigue... mais dans tous les cas, je suis très très contente de mon achat!!!



Anonyme, 20 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [538463]
Maxouv327
23-12-2017 à 17h43
Salut à tous,

Je suis dans le même cas que Malo.
Je cherche un vélo puissant pour rouler au delà de 25kmh.
Et en particulier sauriez vous si:
- les speed bike roule facilement à 45kmh? Ne pédale t on pas dans le vide à ces vitesses ?


Anonyme, 25 msg, 41 ans. Cugnaux (FR-31). www.tipsme.eu
 Citer Alerter [544976]
Qsd22
24-12-2017 à 14h27
J'ai un focus jarifa ... perso, je ne suis jamais arrivé à rouler à 45 km/h. J'ai roulé à 40 km/h mais c'était pas facile et il faut une bonne distance pour y arriver ...
Je ne comprends pas pourquoi on donne cette limite, je sais que c'est la vitesse à laquelle l'assistance coupe, mais jamais tu n'arrives à cette vitesse.
A mon sens c'est un peu de la publicité mensongère

Anonyme, 9 msg, Strasbourg (FR-67).
 Citer Alerter [545040]
herve29s
24-12-2017 à 15h21
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Hello,

pour ma part avec un "vieux" Kalkhoff proconnect 27 DD je tourne, sans vent, sur du plat, à 42/44 en poussant bien mais sans forcer. Ma limite se trouve surtout dans l'état de la route et la direction du vent
l’intérêt pour moi du speeddbike réside surtout dans les relances, ou là ça dépote !

Hervé, 200 msg, 66 ans. Concarneau (FR-29). KalkhoffTasman puis ProConnectS27DD 16000kms juste en ville
 Citer Alerter [545041]
Corium
24-12-2017 à 16h25
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En pratique tout dépend de la puissance du moteur. Un va.E (250 W, 25 km/h) qu'on débride (>25 km/h) tombe dans la définition d'un s-pedelec (même si légalement il n'en est pas un, n'ayant pas été homologué comme tel). Un vélo limité à 45 km/h avec un moteur de 1000 W peut aussi être un s-pedelec.
Les s-pedelecs du commerce ont parfois une puissance annoncée de 350 W. C'est insuffisant pour rouler souvent près de 45 km/h : dès qu'il y a un peu vent contraire, que le revêtement est mauvais, que la pente n'est pas inférieur à quelques 0.1%, le moteur n'est pas assez puissant et atteindre 40 km/h est difficile. En pratique ces vélos sont plutôt aptes à rouler entre 35 et 40 km/h en croisière. Au-delà, l'effort demandé au cycliste est important (150 W).

A mon avis, la promesse de rouler fréquemment près de 45 km/h implique un moteur de 500 W ou plus.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
25 km/h) tombe dans la définition d\'un s-pedelec (même si légalement il n\'en est pas un, n\'ayant pas été homologué comme tel). Un vélo limité à 45 km/h avec un moteur de 1000 W peut aussi être un s-pedelec. Les s-pedelecs du commerce ont parfois...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [545050]

Message modifié le 2017-12-24 16:27:27 par Corium.
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24-12-2017 à 16h25
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Feanor
25-12-2017 à 21h47
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Je confirme que la vitesse de croisière des Speed Pedelec est plus proche de 35-40 km/h et qu'atteindre les 45 km/h par vent neutre et sur plat est difficile (au moins de débiter plus de 150W avec ses mollets).

Je bouclais un trajet vélotaf de 27,3 km (500 mètres de dénivelés cumulés en montées) en 48 minutes, soit une moyenne de 35 km/h. (Parcours roulant sur route nationale, pas de ville, pas de stops, aucun arrêt.
En roulant à tombeau ouvert (presque toujours à fond), j’atteins difficilement les 40 km/h de moyenne, alors que la consommation passe de 8 Wh/km à 12 Wh/km (le moteur n'est plus dans la meilleure plage de rendement : il tourne trop vite. Dans ce cas, les seuls moments où j'attends les 45 km/h sur le plat, c'est quand la batterie est pleine et délivre encore du 51 volts plutôt que du 48 volts.

Il faut un peu près 600W mécaniques pour maintenir une vitesse de croisière de 45 km/h. Quand les moteurs moyeux pour S-pedelec s'approchent de cette vitesse, leur rendement chute ainsi que leur couple, ce qui créé un plafond de verre. (Augmenter le voltage permet d'augmenter la V-max)
Avec les moteurs pédaliers, il est ceci dit plus facile de maintenir les 45 km/h car ils seront encore dans la bonne plage de rendement, mais ils sont généralement moins puissants (350W).

À l'image d'un scooter thermique, le seul moyen d'avoir un vélo électrique rapide qui maintient les 45 km/h en vitesse de croisière (et 55 km/h en V max) serait d'avoir un moteur de 1000W en puissance nominal. Cela correspond à du 60 volts en général.

Ceci dit, sur parcours roulant, c'est déjà le jour et la nuit entre un VAE "légal" 25 km/h et un S-Pedelec roulant à 37,5 km/h en vitesse de croisière. Un trajet de 25 km se fait en 40 minutes au lieu d'une heure.

Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
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