SP-2:.### Z01### [Recherche] Pneu pour moteur hub increvable Forum Cyclurba.fr. Roues : pneus, chambres à air, valves

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.      1 2 3   - [Recherche] Pneu pour moteur hub increvable [21389]
Franck06
31-10-2017 à 19h22
Acceder au profil du membre
J'ai put démonté la chambre à air crevé, et devinez quoi...Il y a même pas 1 entaille...Mais 2 !

imagesia.com

Les deux font ~5mm. Bien plus petites que la grosse entaille de 1cm que j'avais eut à la toute 1er crevaison.
Et le liquide anti-crevaison, quel belle connerie...Il y en avait partout ! Et ça ressembler à du thon périmé et collant, wtf


-Puis vint enfin le pneu marathon plus MTB tant attendu (1 semaine au lieu de 48h, vive la poste !...Mais je commence à avoir l'habitude..)

imagesia.com

Et je suis étonné de la chambre à air que j'ai prise avec le pneu. 2,50 euros, je m'attendais à truc bidon pour dépannez mais non, c'est juste parfait !

www.athleteshop.fr

La valve est particulièrement longue, ce qui est très pratique pour la faire sortir aisément d'une jante double-paroi. Puis c'est du continental "mtb", ça devrait être mieux que du décat même si au touché, c'est sensiblement identique
Au pire, j'ai une chambre à air michelin d'avance.


-Enfin, l'heure de vérité : petite sortie de 30 bornes avec essentiellement de la route (25km) et quelques sentiers rocailleux "roulant" (5km).

Grace au 2,1 de large, je retrouve un peu le confort que j'avais avec mon 1er pneu ( de 1,95) mais il y a pas de quoi fouetter un chat non plus.
La grosse différence ce fait surtout en prise d'angle sur les sentiers : ça chasse du Q plus "gentiment", contrairement au pneu 1,75 qui était plus fourbe sur ce point là.

Et...

Ça n'a pas crever ! Pour l'instant..

Je craignais que le pneu soit très rigide, mais en faite non, c'est comme un pneu normal. Et aucun ressentie de différence de poids, même à +50km/h. Peut-être l'effet DD 7kg ?

Et en bonus, j'ai monté un fond de jante aussi. A voir si ça vas aidé, mais à mon avis, ça sert un peu à rien ^^.
www.decathlon.fr




Elem a écrit :
Sur ton hub 2.1 c est vraiment light, passes en 2.25 ça te changera la vie



Merci du conseil mais malheureusement, en marathon plus, 2.1 c'est le max. Puis il y a pas une certaine limite avec la jante ?

-Merci pour tes conseils en tubeless ! Mais pour le moment, je vais restez avec des chambres à air encore.

-Pour la pression, je suis en 2.5 Bar. Et pour la jante malheureusement, elle a déjà quelque dégât, suite à mes roulages en pneu crevé ...J'ai repérer une petite déformation d'une lèvre, que j'ai re-dressé à la pince facilement mais bon, pas terrible tout ça...J’espère ne pas crever avant un bon bout de temps.
















Franck06, 513 msg, 34 ans. (FR).
 Citer Alerter [537776]
Tof47
01-11-2017 à 07h36
[cite=Et en bonus, j'ai monté un fond de jante aussi. A voir si ça vas aidé, mais à mon avis, ça sert un peu à rien ^^[/cite]

Au contraire , un fond de jante est indispensable . si tu n'en avais pas mis ça peux expliquer les crevaisons .

Christophe, 73 msg, 47 ans. Auradou (FR-47).
 Citer Alerter [537807]

Message modifié le 2017-11-01 08:26:43 par Tof47.
publicité
01-11-2017 à 07h36
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Sam24
01-11-2017 à 09h09
Acceder au profil du membre
mettre un fond de jante fait partie de la base mécanique pour monter une roue, et c'est effectivement indispensable.

tu peux donc revoir tous tes jugements sur le matériel précédent qui n'a pas supporté ce manquement, l'erreur était humaine.


sinon, comme pneu j'utilise du Crazy Bob de Schwalbe, en 2.35, mais je fais pas mal de route...

Samuel, 903 msg, 44 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [537809]
Complite120
01-11-2017 à 10h16
Essaie les chambres downhill elles sont chères et lourdes mais sont très épaisses. Et du fait de leur gros diamètre cette épaisseur ne diminue pas au gonflage.
Les fonds de jante ne sont nécessaires que si les écrous de rayons sont apparents et risquent de blesser la chambre.

Anonyme, 326 msg, 61 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY
 Citer Alerter [537821]
Jerattous
01-11-2017 à 10h31
Acceder au profil du membre
Pas sur que l’épaisseur de la chambre à air réduise beaucoup les risques de crevaisons. J'avais monté celle là sur mon VTT et à la deuxième sortie deux crevaisons HUTCHINSON CHAMBRE À AIR EPAISSE 4MM 26´´ X 1.50 - 2.10MM SCHRADER 48MM (750 g)
www.alltricks.fr

Yves, 509 msg, 69 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [537827]

Message modifié le 2017-11-01 10:31:36 par Jerattous.
Elem
01-11-2017 à 10h49
Acceder au profil du membre
2 fois 5 mm c est un pincement ;)

Didier, 4143 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [537830]
Havoc
01-11-2017 à 10h51
Acceder au profil du membre
Pas sûr qu'il s'agisse d'un pincement classique sur les bords de jante car les trous sont parallèles à la valve. Peut-être une perforation (d'un objet ou d'un rayon) qui a traversé l'ensemble de la chambre, imprimant ainsi deux trous superposés.

Bruno, Modérateur,49099 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [537832]
Elem
01-11-2017 à 11h23
Acceder au profil du membre
Non, c est un pincement, c est classique, deux trous opposés sur un coté de la chambre .

Il n y a rien a faire a part passer en tubeless, malheureusement je pratique beaucoup le vtt et je n ai pas encore trouvé le temps de faire un bon montage tubeless, vu que j aime bien avoir du grip je roule souvent a 1.8/2 sur un les moteurs pédalier et 2/2.2 sur les petits hub de 3.5kg, dans les deux cas les pierres du sud ne pardonnent pas, j ai eut souvent le cas ces derniers temps .

Didier, 4143 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [537838]

Message modifié le 2017-11-01 11:26:45 par Elem.
Havoc
01-11-2017 à 11h56
Acceder au profil du membre
Excuse-moi Didier, mais un pincement classique résulte en deux trous très proches l'un de l'autre et pas dans le prolongement de la valve. En tout cas, j'appelle pincement classique la situation dans laquelle la chambre s'est retrouvée pincée repliée entre la jante et la route (ou un objet contondant). Là, si la chambre a été pincée, c'est en plein milieu de la roue, donc par un objet assez anguleux (si c'était un trottoir ou une marche plate, les deux trous seraient sur le côté).

Enfin bon, ce n'est pas très important.

Bruno, Modérateur,49099 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [537846]
publicité
01-11-2017 à 11h56
Lien commercial -356-

snickers
01-11-2017 à 12h45
Acceder au profil du membre
Pas de fond de jante, c'est une blague.
La prochaine fois, faudra aller voir les fiches vélo Mr Franck06.
velo-reparation.fr

Vérifier la présence du ruban de fond de jante, et son bon alignement. Vérifier que le trou de valve du fond de jante est bien en face de celui sur la jante.

Bertrand, 6757 msg, 47 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [537849]

Message modifié le 2017-11-01 12:46:29 par snickers.
24 messages.      1 2 3   - [Recherche] Pneu pour moteur hub increvable - Lu 2300 fois. [21389]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.

Lien commercial -48-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr


Découvrez tous nos display compatible Bafang

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr