Tokatine
17-01-2020 à 16h01
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Setchu a écrit :
Bonjour @Dadalbator, J'utilise ce vélo dans les mêmes conditions que toi à savoir 33 km / jour sur mon trajet travail mais uniquement 2 ou 3 jours par semaine. J'empreinte essentiellement des pistes cyclable le long de la seine ou en pleine ville. Ce vélo est tout à fait adapté. Je n'ai que 120km de recul, je viens de l'acheter. J'ai mis...
Je lis mal ou tu dis que le vélo :
- coûte 200 € de plus ;
- a une batterie plus petite ;
- n'a pas de fourche suspendue ;
- mais pèse moins lourd (logique du coup) et a des freins à disque.
Et que tu trouves le rapport prestations/prix meilleur ?
295 msg, 41 ans. (-14). |
Fabiose43
17-01-2020 à 16h15
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Hello,
J’ai le e-fit 100w depuis 6 mois.
12 km pour aller au bureau du Paris et un peu de banlieue.
Je recharge la batterie tous les soirs, changement de pneus pour
Du marathon plus car 3 crevaisons en moins de 3 semaines ????
Changement également de patins pour des bbb les gris et noirs...
Ça freine mieux sous la pluie....
je le trouve vraiment bien pour le rapport qualité prix.
Anonyme, 27 msg, (FR-75). |
publicité 17-01-2020 à 16h15
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Setchu
17-01-2020 à 16h44
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Tokatine a écrit :
Je lis mal ou tu dis que le vélo : - coûte 200 € de plus ; - a une batterie plus petite ; - n'a pas de fourche suspendue ; - mais pèse moins lourd (logique du coup) et a des freins à disque. Et que tu trouves le rapport prestations/prix meilleur ?
Partie électrique, c'est le même moteur, écran contrôleur. la batterie a la même forme de semi intégré mais fait 10,4 AH donc oui un peu plus petite.
- Les freins sont a disque mais surtout hydraulique (Lucid Promax) qui coûtent a eux seul 170€.
- La fourche hydraulique du e-fit est très bas de gamme et pèse prés de 2,5 kg.
- Les pneus sont tubeless (40 € piece)
- Transmission shimano tiagra 10 vitesses
Donc sur la partie cycle il n'y a pas photo, c'est un meilleure rapport prestation/prix.
En revanche, il faut effectivement ajouter garde boue et éclairage
Les pneus sont très large (650B x 47) qui compensent le confort d'une fourche rigide, mais je ne suis pas super convaincu.
Mais 4kgs de moins et freinage super efficace suffisent à me convaincre.
François, 24 msg, 39 ans. Montgeron (FR-91). |
Matenvae
17-01-2020 à 22h55
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Effectivement ça fait réfléchir , 4 bons kilos de moins et des freins ...., 2 arguments clés sur ce type de vélo !,
Ma filliote qui aime les vélos rapides et légers pleurent ses freins ...et le poids à l’arrêt.
Va falloir que j’intervienne
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Ketwi
18-01-2020 à 10h06
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rien que pour la barre horizontale du cadre, pour moi c'est niet
Pascal, 14 msg, 41 ans. Toulouse (FR-31). |
Havoc
18-01-2020 à 12h04
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Le modèle w n'a pas de barre horizontale.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Ketwi
18-01-2020 à 13h02
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je parlais du modèle Go Sport
j ai justement pris le W pour pas avoir cette barre
Pascal, 14 msg, 41 ans. Toulouse (FR-31). |
Havoc
18-01-2020 à 17h23
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Ces formes « intermédiaires » procurent pas mal d'avantages en effet.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Pacobibit
18-01-2020 à 19h44
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Setchu a écrit :
Partie électrique, c'est le même moteur, écran contrôleur. la batterie a la même forme de semi intégré mais fait 10,4 AH donc oui un peu plus petite. - Les freins sont a disque mais surtout hydraulique (Lucid Promax) qui coûtent a eux seul 170€. - La fourche hydraulique du e-fit est très bas de gamme et pèse prés de 2,5 kg. - Les...
Il me semble qu'il ne s'agit pas exactement du même moteur. Même fabriquant mais modèle DGW12 et pas DGW07. Le 12 est celui qui a des pb d'engrenage de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. Le vrai plus du modèle go-sport est le freinage hydraulique.
Anonyme, 33 msg, 33 ans. (FR). |
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Hervétété
19-01-2020 à 11h45
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Le DGW12 et le DGW07 partagent les mêmes engrenages en nylon.
1074 msg, 69 ans. (-69). |
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