Bruno46
28-08-2020 à 20h58
|
Je me suis fait la même réflexion
Anonyme, 6 msg, (FR-46). |
Havoc
28-08-2020 à 21h54
|
C'est dingue que ce soit aussi simple et que si peu de constructeurs y aient fait appel jusqu'à présent. Que de BMS auraient été épargnés !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 28-08-2020 à 21h54
|
|
Tokatine
28-08-2020 à 22h04
|
Ce ne serait pas bon pour le commerce.
295 msg, 41 ans. (-14). |
Bruno46
30-08-2020 à 13h16
|
J'ai essayé d'envoyer une photo mais ça n'a jamais marché
Anonyme, 6 msg, (FR-46). |
Havoc
30-08-2020 à 13h19
|
Règle ton appareil sur une définition dédiée à l'internet.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Salambox
23-09-2020 à 19h50
|
salut camarades et merci pour toutes vos informations précieuses ! je viens juste confirmer l’utilisation d’un pneu PNEU TREKKING 1 GRIP 700X42 décathlon sur mon efit100 en roue avant. Excellente accroche , je ne glisse plus sur des routes et chemins avec des petits gravillons ou sable ! bien plus confortable et pas besoin de modifier les parre boue ! pour 13€ on verra a l.usage. Sur 30 bornes pas de soucis je suis ravi.
Anonyme, 5 msg, (FR). |
Clapas
06-10-2020 à 22h45
|
Salut!
un an après mon achat je suis toujours satisfait du Efit100, pas de souci majeur à signaler à part la béquille cassée par mégarde et le freinage pas très franc : l'heure d'une révision approche. Du coup je vais en profiter pour faire vérifier les plaquettes et les disques et changer les Acrobats par des Schwalbe Marathon. Sur ce point je me pose la question du diamètre : 40 ou 47?
Je n'ai pas d'expérience avec l'un ou l'autre et je me demande quel impact celui-ci aura sur le vélo ; à priori 7mm d'écart ne paraissent pas très signifiants? Qu'est ce que cela change concrètement? J'en fait un usage strictement urbain et je trimballe le môme dessus (porte bagage et siège Décat OneSecondClip installés sans soucis), du coup confort et sécurité sont les mots clés.
Les personnes ayant mis du 47 sont-elles satisfaites et les ajustements des gardes boues ont-ils été simples à faire?
Merci pour tout retour!
Anonyme, 3 msg, (FR-34). |
Jean59175
07-10-2020 à 18h56
|
Bonjour,
J'aurai du mal à te conseiller le Schwable Marathon en 40 ou 47 car je roule en taille 37 mm avec du Marathon Suprême depuis mars 2019. Après 1600 km aucune crevaison (3 avec les hutch d'origine) bonne adhérence sur sec et humide, bon rendement et confort très correct si on ne surgonfle pas trop (je pèse 93 kg). Pour l'amélioration des freins j'ai déjà publié des posts sur ce fil. Passage du disque avant de 160 à 180 en modèle SM RT 56 avec un adaptateur d'étrier SHIMANO ESMMAF180PP2 PM VERS PM (AV-180MM). Pour le disque AR je suis resté en diamètre 160 avec un modèle SM RT 56. Plaquettes A2Z en 2018 puis BBB en 2020(après 3600 km de routes urbaines). Le freinage est plus franc dès le début et avec une bonne progressivité. On peut bloquer l'AR à volonté (et sans couinement). Tous les 500 km je conseille de réajuster les plaquettes
Anonyme, 30 msg, (FR-59). |
Havoc
07-10-2020 à 19h05
|
Si tu as la possibilité de poser des pneumatiques plus larges et surtout contenant plus d'air, tu pourras améliorer le confort perçu sur le vélo. C'est un net avantage sur des vélos assez rigides et ne possédant pas un équipement de suspension très sophistiqué, comme des FS.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 07-10-2020 à 19h05
| |
Quino
10-10-2020 à 12h00
|
Bonjour tout le monde,
un peu comme CLAPAS, je suis très satisfait de mon E-fit 100 après 1 an d'utilisation. La COVID a ralenti le rythme sur 2 mois. 1300 km parcourus, je ne fais que de la ville avec dénivelés (Brest), position 3 ou 5 de l'assistance lorsqu'elle est sollicitée. Je fais 100 kg, les freins sont aussi sollicités dans les descentes.
Remarques, les plaquettes arrières sont plus usées qu'à l'avant. Il est vrai que j'utilise les 2 dans les descentes pour équilibrer.
Les plaquettes coté pistons sont quasi HS d'où changement prévu pour la grosse révision du moment.
J'avais changé les disques pour des SHIMANO SM-RT56 (merci la communauté CYCLURBA) et je voulais mettre des semi-métal à l'avant. Sur le disque est inscrit RESIN PAD ONLY.
Est-ce je risque de réduire mon disque à néant en 3 semaines, est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
Pour info, on lit souvent que le freinage n'est pas mordant. En réglant la course régulièrement avec la clé allen sur le piston, je trouve que le résultat n'est pas mal. Je me suis bricolé une clé allen longue, sur un manche de tournevis afin de faciliter la manoeuvre.
Merci pour vos retours.
33 msg, 62 ans. (). |
|