Hervétété
17-04-2018 à 23h00
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Thaiphong a écrit :
bonjour voila jamais 203 le moteur déconne il fait un bruit de ferraille en position 5 retour au sav pour un nouveau moteur le premier avait bloqué c'est inquiétant car j'ai une forte impression que leur moteurs ne sont pas fiables
Bonsoir.
A quel kilométrage le bruit est-il apparu ? Et quel délai d'immobilisation à l'atelier ?
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Thaiphong
18-04-2018 à 05h47
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Bonjour
Ce moteur est récent en gros il a 800km car c'est le deuxième celui d'origine avait bloqué
Hier j'ai eut un coup de tel du magasin me disant que le compteur était mal programmé tout juste s'il m'accusé pas d'avoir changé les données ce qui aurait causé la panne du moteur il le change quand même sous garantie mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas confiance en leurs moteurs .
Cela fera le troisième en 14 mois et 4000km.
Il faut compter entre 2 et 3 semaines pour récupérer mon vélo.
Jean Louis, 13 msg, 76 ans. (FR-50). Message modifié le 2018-04-18 05:49:37 par Thaiphong. |
publicité 18-04-2018 à 05h47
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Hervétété
18-04-2018 à 10h40
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Bonjour.
En effet à seulement 800, c'est pas bien normal.
De mon côté mon moteur tire bien à environ 4000 km, mais je commence à discerner un petit bruit d'engrenage lorsque j'utilise l'assistance 5 (max). Je songeais à le laisser en SAV mais je crains le délai d'immobilisation car les beaux jours sont là et je ne veux pas me priver de vélo.
A moins que je ne leur laisse seulement la roue AR motorisée, car comme je l'ai expliqué sur le discussion "Vers un vélo à assistance électrique évolutif", j'ai assemblé une autre roue AR en 27.5 pour un usage uniquement vélo sec.
A voir si mon bouclard Intersport serait compréhensif ou pas. Mais j'ai des doutes... Il réchignait déjà à ce que démonte la roue AR pour que je passe le vélo en sec, me suspectant presque d'être un bricolo amateur...
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Elem
18-04-2018 à 11h25
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Ce sont de petits moteurs, c est plutôt a voir du coté de l utilisation .
Utiliser l assistance max en permanence est préjudiciable a la durée de vie du moteur .
Si le moteur souffre c est au fabricant a mettre en place un moyen de limiter le courant, a partir du moment ou vous ne changez pas les caractéristiques du VAE il n y a pas de raison que vous soyez concerné .
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Hervétété
18-04-2018 à 12h33
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J'utilise très rarement le mode turbo (5), seulement quand il y a un coup de cul à donner en fin de côte. Le reste du temps, je suis sur 1, voire 2 car je tiens à fournir des efforts physiques (suis un peu maso, lol). C'est sans doute pour ça que je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant.
1074 msg, 69 ans. (-69). |
Thaiphong
18-04-2018 à 13h26
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Bonjour
La position 5 je l'utilise vraiment quand c'est nécessaire ( la Normandie ce n'est pas le plat pays ) je suis le plus souvent sur 1..2 et 3.
Jean Louis, 13 msg, 76 ans. (FR-50). Message modifié le 2018-04-18 13:27:30 par Thaiphong. |
Elem
18-04-2018 à 13h40
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Slt, connais tu la panne precedente ?
Planétaires ou moteur ( bobinage lui mm ayant grillé ) .
Plus rarement un aimant qui se decolle ....
Ici des planetaires en acier pour bafang, parfois les planétaires sont les mm que sur d autre moteurs, c est vendu par 3 mais il est conseillé d en mettre un seul car sinon le bruit est trop important .
Message modifié le 2018-04-18 13:40:45 par Elem. |
Thaiphong
18-04-2018 à 16h18
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Bonjour
La panne précédente est arrivée en haut d'une cote assez raide en position 4 le moteur à commencer à faire du bruit et il s'est pratiquement bloqué quelque instant plus tard.
Le SAV m'a changé le moteur sous garantie sans me donner plus de détails simplement qu'il ont changé les donnés dans le compteur sans résultats positifs car le moteur va être changé de nouveau.
Sinon rien à redire de plus sur ce vélo qui me donne toute satisfaction si le moteur serait fiable
Jean Louis, 13 msg, 76 ans. (FR-50). |
eric_35
28-10-2018 à 13h15
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Problème avec mon Nakamura e-700
je suis déçu par la fiabilité de ce vélo, j ai parcouru 10 000km et il va avoir deux ans en février et donc fin de garantie,
j en suis a mon troisième moteur !! et je ne suis pas un "bourrin"pas de cross ni de descente, juste de la route et quelque chemins creux .
et pourtant le 1er moteur c est mis a être très bruyant a 1000km,
le deuxième problèmes a était la roue libre qui avait du jeu, le sav après une erreur de livraison (de roue libre) a fini par changer la roue complète et c est tant mieux car le moteur commençait aussi à être bruyant (5000km)
et la, a nouveau en panne!!
lorsque je freine ( a un feu ou un stop) et que je veux repartir parfois le moteur n entraine plus la roue, il "grogne" le compteur affiche la vitesse max , on sent qu il y a quelque chose qui tourne a l intérieur du moteur , mais le vélo n avance pas!!
il suffit de freiner une fois ou deux et ça repart ,
vraiment pénible , j aurai acheté un vélo à assistance électrique chez carrefour ou Leclerc il n aurait pas été plus fiable, mais surement moins cher.
et vous pas de problème ?
Eric, 144 msg, 56 ans. Rennes (FR-35). |
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Havoc
28-10-2018 à 14h39
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Ta roue libre moteur ou ton engrenage à planétaires est en train de mourir.
J'ai vu sur Internet que le moteur Shengyi s 'achetait assez facilement et à un tarif raisonnable.
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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