Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
51 messages.      1 2 3 4 5 6   - Probleme BMS pas assez puissant sur batterie 36v 11ah / remplacement [21462]
Tchang
06-11-2017 à 22h48
Acceder au profil du membre
as tu un wattmetre pour voir combien consomme ton moteur ?

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [538645]
Tchang
06-11-2017 à 22h53
bon j'ai trouver ton moteur du quad , 36v 800w il tire 28.2A brute en haut régime ...

donc c'est tout a fait normale que ton BMS coupe ....

toi ta batt matra doit sortir 30A max , il y a peux de marge ...du coup il coupe ...

il te faut un BMS universel de 45A et 60A pic

il suffi de reprendre les fil de la fiche équilibrage ....

Citer Alerter [538646]
publicité
06-11-2017 à 22h53
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Calygis
06-11-2017 à 22h54
Non je n'ai pas de wattmetre, mais il est indiqué dessus 800w et le contrôleur indique 30A et 800w.
Pour la batterie il me semble délicat de contrôlé cell par cell alors je vais déjà voir si je rencontre le même problème sur l'autre batterie que j'ai a disposition.
J’espère que mon vendeur ne ma pas fais le coup des vélo volé alors que les batteries sont juste HS car dans ce cas mauvais investissement pour moi qui avais déjà un budget serré.
Pas facile d’être pauvre lol

Anonyme, 24 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [538647]
Calygis
06-11-2017 à 22h57

Tchang a écrit :
bon j'ai trouver ton moteur du quad , 36v 800w il tire 28.2A brute en haut régime ... donc c'est tout a fait normale que ton BMS coupe .... toi ta batt matra doit sortir 30A max , il y a peux de marge ...du coup il coupe ... il te faut un BMS universel de 45A et 60A pic il suffi de reprendre les fil de la fiche équilibrage ....

Tu es au top Tchang,
bon donc faut que je me trouve quelqu'un capable de me faire cela alors.
Je fais de la soudure a l’étain j'ai changer des composant de la carte Electronique de la machine a lavé pas plus tard que le weekend dernier mais la travailler sous tension me fais un peu peur!

Et comment ca ce passe pour la recharge avec un BMS universel?
Puis je réutilisé mon chargeur d'origine?
J'ai vendu mon buggy 1/8 cette été avec tout le matos, batterie 4s et chargeur lipo

Anonyme, 24 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [538648]

Message modifié le 2017-11-06 23:00:24 par Calygis.
Tchang
06-11-2017 à 23h10
bon fait moi un teste comme ca

tu coupe le gros fil noir (P-) et tu le raccorde sur le gros cable noir en bas (B-) ...
cela va permetre de ne pas passer par le BMS et d'avoir tout la puissance de la batt...

juste pour tester ..

puis fait un teste du quad pour si il a toute la puissance voulue ....
si c'est mole , c'est que des cell sont HS...

puis reconnecte comme avant pour la recharger ....

Citer Alerter [538651]
Havoc
06-11-2017 à 23h11

Calygis a écrit :
si je fais un branchement en parallèle est que cette batterie coupe avant je vais tiré uniquement sur la second ce qui au final ne devrai pas résoudre le problème ou enfin seulement le retarder. Je sent que je vais me retrouver a remettre la batterie dans sa boite et tout revendre pour acheter directement quelque chose d'efficace sans grosse...

Ta batterie ne coupera pas avant l'autre. Si tu alimentes avec deux batteries en parallèle, la demande de courant sera divisée par deux sur chaque batterie, la tension chutera deux fois moins vite et le BMS ne coupera pas.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Tchang propose de changer de BMS s'il estime que des groupes d'accumulateurs ont une résistance trop élevée. Changer de BMS n'y changera rien: quand l'appel de courant fera chuter leur tension, le BMS coupera, sauf s'il est trop tolérant sur la chute de tension, et alors les accumulateurs rendront l'âme.

Bruno, Modérateur,57879 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538652]
Havoc
06-11-2017 à 23h13

Tchang a écrit :
bon fait moi un teste comme ca tu coupe le gros fil noir (P-) et tu le raccorde sur le gros cable noir en bas (B-) ... cela va permetre de ne pas passer par le BMS et d'avoir tout la puissance de la batt... juste pour tester .. puis fait un teste du quad pour si il a toute la...

Pas une très bonne idée: si les cellules passent sous les 3V, la batterie sera bonne pour la poubelle.

Et comment expliques-tu que cela fonctionne durant plus de deux minutes si le BMS n'accepte pas la valeur max de courant ? Il devrait couper dès le début car c'est à cet instant que le courant est le plus élevé.

Ta première hypothèse était la bonne, à mon avis.

Bruno, Modérateur,57879 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538653]
Tchang
06-11-2017 à 23h16
et tout simplement car certain BMS sont trop juste en décharge brute ...

mais oui si une des cell sont fatiguer , le BMS couperas ...
c'est vraiment génant se fénoménne ...
a 0.5v prés

et aussi certain BMS coupe en regardant les valeurs de cell et d'autre sur le pic du courant ....

Citer Alerter [538654]
Tchang
06-11-2017 à 23h19

Havoc a écrit :
Pas une très bonne idée: si les cellules passent sous les 3V, la batterie sera bonne pour la poubelle. Et comment expliques-tu que cela fonctionne durant plus de deux minutes si le BMS n'accepte pas la valeur max de courant ? Il devrait couper dès le début car c'est à cet instant que le courant est le plus élevé. Ta première...

oui c'est juste pour tester , apres remet a l'origine ...

du fait que aussi les cell sont a plus de 3.7v en pleinne recharge ...
du coup la fonctionne 2 min avant que la valeur de des cell diminue .
tout ca est normale ...

il fonctionne sur la marge de la pleinne recharge ....

Citer Alerter [538655]

Message modifié le 2017-11-06 23:20:32 par Tchang.
publicité
06-11-2017 à 23h19
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Havoc
06-11-2017 à 23h21
Ma solution me semble plus conservatrice. Et sur un quad, ce n'est pas la place qui manque.

Citer Alerter [538656]
51 messages.      1 2 3 4 5 6   - Probleme BMS pas assez puissant sur batterie 36v 11ah / remplacement - Lu 9183 fois. [21462]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste