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51 messages.      1 2 3 4 5 6   - Probleme BMS pas assez puissant sur batterie 36v 11ah / remplacement [21462]
Tchang
06-11-2017 à 23h22
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en fesant ce teste , cela permet aussi de détecter les cell fatiguer ....

ce n'est pas pleinnement charger que l'on va le détecter ....

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [538657]
Calygis
06-11-2017 à 23h24
J'avais bien compris le principe Havoc seulement mon interrogation porté sur le faites qu'une des deux batterie est une faiblesse et quel ce retrouve a coupé avant l'autre.
Ce qui me gene est d'une part que je suis un peu juste en place dans le compartiment batterie et que ca va etre galere a charger simplement parceque je mets le quad en charge le soir. Si la j'en charge une a la fois il faudra que je pense a charger la second le matin suivant. (mon fils utilise le quad chaque fin d'apres midi voir le matin en weekend).

Du coup shunté le BMS ok pourquoi pas pour testé mais on en revient a ma crainte de soudé sous tension et que du coup je ne sais plus trop quoi pensé ou faire vu vos message contradictoire. Les joies des forums, mais je prefere deux avis plutot q'un seul...
Mais si les deux aller dans le même sens ca serai plus simple


Anonyme, 24 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [538658]
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06-11-2017 à 23h24
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Tchang
06-11-2017 à 23h25
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ca dépend si il veut permuter les pack

de toute facon , il faut qu'il fait les teste , on sera fixer ....


(une cell fatiguer donne une tention de charge rapide et une chute de tension rapide aussi) , du coup le BMS coupe intenpestivement , on est d'accore....

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [538659]
Calygis
06-11-2017 à 23h31
J'ai installer un éclairage qui consomme 20w cela pourrai t'il servir pour décharger les cells de façon plus soft dans un premier temps?
les cells je l'ai contrôle par groupe?

Et j'ai bien un wattmetre mais il ce branche du une prise 220v.

Anonyme, 24 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [538660]

Message modifié le 2017-11-06 23:40:56 par Calygis.
Tchang
06-11-2017 à 23h32
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36v 11Ah on imagine que il a un taux de decharge de 3x ...

cela donne 11x3 = 33A max

on est pas loin de celle du moteur aux max

tu me diras , celle des batt plomb ne fait pas mieux ...
mais n'ont pas de BMS donc en vrais ca semble etres constant ...

je sais que sans passer par le BMS tu envoie toute la patate que donne une batt li-ion

mais sans appareille de mesure c'est difficile d'en juger

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [538661]
Calygis
07-11-2017 à 10h01
J'ai poster mon problème sur abcelectrique.com je verrai ce qu'il en pense.
Il me semble que je vais revendre mes deux batterie avec le chargeur pour acheter a la place quelque chose de plus adapté a l'utilisation.
Alors soit acheter une autre batterie lithium avec mon budget de 200euros (ne rigolez pas!)
Où reprendre des batteries plomb avec un ampérage un peu plus important.

Je vous tiens au courant

Anonyme, 24 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [538686]
Kafouniet
07-11-2017 à 10h53
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Ce sont des cellules ICR 22F , chaque cellule est donnée pour 4,4A max en décharge

Comme elles sont montées en 4P , l'intensité maximale du pack est de 4x4,4A = 17,6A


Le pack n'est pas du tout adapté à alimenter un moteur de 800W en 36V (22A)

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [538698]
Richardel
07-11-2017 à 11h34
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100% d'accord avec kafouniet.
meme la mise en parallele des deux batteries (cellule par cellule) serait limite limite et ne garantirait pas une duree de vie correcte des accus.

Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [538704]
Havoc
07-11-2017 à 11h50
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Calygis a écrit :
J'ai poster mon problème sur abcelectrique.com je verrai ce qu'il en pense. Il me semble que je vais revendre mes deux batterie avec le chargeur pour acheter a la place quelque chose de plus adapté a l'utilisation. Alors soit acheter une autre batterie lithium avec mon budget de 200euros (ne rigolez pas!) Où reprendre des batteries plomb avec...



Meilleur choix à mon avis. Ce serait dommage de flinguer deux batteries pour un usage finalement pas adapté, même si elles sont vieilles. Elles peuvent peut-être encore faire un heureux.

Même avec la solution dont je parle, l'autonomie ne serait pas fameuse (quatre minutes ?).

Par contre, les VAE Matra équipés de ces batteries ne devaient vraiment pas pousser bien fort, il valait mieux ne pas avoir à affronter des côtes, surtout que j'imagine qu'elles étaient montées sur un système BionX.

Bruno, Modérateur,57879 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538707]
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07-11-2017 à 11h50
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Calygis
07-11-2017 à 19h54
Autonomie de 4min , ooh!
Avec les batteries au plomb mon fils à une autonomie de 20 à 30min avec le mode 100% de puissance.
(oui car le quad est vendu pour 1h30 à 2h d'autonomie) ce que les revendeurs ce garde bien de dire c'est que c'est en mode 1 soit 20% de puissance.
Il y a 3 mode 20% , 50% et 100% ce qui change considérablement l'autonomie du jouet

Et mon bute premier de l'achat d'une batterie lithium étai évidement d'avoir une durée de jeu de 1heure/jour ce qui semble être très loin de mes esperences à te lire.

Je vais donc refermer proprement la batterie ouverte en enlevant les soudure faite sur les connectique isolé avec le pistolet a colle et espéré les revendre au prix d'achat.
Pour en faire profité un possesseur de vélo matra où pour autre utilisation.
D'autant plus que les batteries au moins de 50 cycles chacune donc sont en relative bonne etat.

Merci a vous pour vos conseil et je pense rester un peu dans le coin pour voir vos projet évolué,
aussi fou soit il

Anonyme, 24 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [538784]
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