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51 messages.      1 2 3 4 5 6   - Probleme BMS pas assez puissant sur batterie 36v 11ah / remplacement [21462]
Tchang
07-11-2017 à 20h00
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et bien sur mon pocket quad (ex thermic) , j'ais instaler un alternateur en moteur et roule environ 30 min avec seulement un pack lipo de 5.2Ah 44v (3x4s) !!!

c'est tout comme un moteur brushless , il consomme 21A en pic et presque 1000w ...
pour une vitesse de 35km/h

bon c'est vrais , je suis en lipo et sans BMS




Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [538785]

Message modifié le 2017-11-07 20:05:26 par Tchang.
Havoc
07-11-2017 à 20h09
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Je suppose que tu avais fait des essais en mode 50% ?

Est-ce que cela marchait mieux ?

Bruno, Modérateur,57879 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538786]
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07-11-2017 à 20h09
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Calygis
07-11-2017 à 20h45
non je n'ai pas fais d'essai en 50% pour une seul raison.
Mon fils ne veut plus aller a ce rythme sachant dosé la poignet de gaz.
Cependant j'aurai pu vérifié si coupure où pas en 50% de puissance délivré par le contrôleur.
J'imagine que ça aurai fonctionné plus longtemps. Mais cela semble être un mal pour un bien finalement car j'aurai détérioré les batteries rapidement et que mon manque de connaissance m'aurai coûté un billet inutile.

Sympa le pocket quad Tchang, 44v 1000w ça doit avoir la pèche. Reste a connaitre la démultiplication dessus.
D'ailleurs il ma traversé l'esprit d'y installer dessus un dérailleur avec poignet tournante pour permettre à son jouet d'avoir plus de couple où plus de patate mais j'ai vite abandonnée n'ayant pas de banque de pièce détacher de ce type.

Sinon, pour refermer correctement la batterie est ce que je fais un joint silicone ou j'ai ouvert la protection thermorétractable où un simple scotch électricien suffira?

Anonyme, 24 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [538799]
Tchang
07-11-2017 à 20h51
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pour la demultipliquation j'ais mi un pignion de 12 dents sur le moteur et la couronne AR est d'aurigine ...
oui ca a du couple énorme , a chaque coup de gaz tu est projeter en arriere , il faut doser les gaz au pouce ...
on a du mal a doser progressivement les gaz ...

met du chatertone noir...

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [538801]
Richardel
07-11-2017 à 21h32
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je suis en lipo et sans BMS


Pour plagier deux humoristes... "y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes"
Surtout qu'un BMS correctement dimensionné n'enlèvera rien a la puissance (par contre, ca ferait faire des économies sur l'intervention des pompiers).
cyclurba.fr

Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [538821]
Tchang
07-11-2017 à 21h45
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ba oui , il faut savoir les utiliser ...!!!
et arreter quant il faut ..
ne pas trop tirer de dans ...

toute les batt lithium sont potentiellement dangereuse ...


Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [538824]
Richardel
07-11-2017 à 21h55
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toute les batt lithium sont potentiellement dangereuse


tout a fait d'accord mais certaines plus que d'autres
chez moi, c'est du lifepo4.
j'ai eu un BMS commercial qui n'a pas arrêter la charge. une cellule ouverte (surpression), de la poussière noire un peu partout mais aucun départ de feu... ca rassure pas mal.

Même si on sait s'en servir, on est pas a l'abri d'un oubli de chargeur ou d'une cellule déséquilibrée.
Le BMS est l'ange gardien de ta batterie et, sans doutes, le meilleur investissement (ca coute pas cher et ca peut rapporter gros... très gros... penses y (mais t'es grand assez )).

Amitiés

Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [538827]

Message modifié le 2017-11-07 21:59:17 par Richardel.
Tchang
07-11-2017 à 22h04
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oui tout dépend de la qualiter du BMS utiliser...

certain se contente de couper la charge des qu'une cell est pleinne !!!

et ne fait pas léquilibrage ....

moi non plus j'aime pas trop les charges en série ...
favorise l'équilibrage , cell par cell

une batt est dangereuse au mommet de la charge du pack ...
donc il faut garder un oeuil dessu ...

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [538829]
Richardel
07-11-2017 à 22h33
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en lifepo4, je dors tranquille (pendant qu'elle charge dans l'abri de jardin).

j'ai 4 batteries et je me suis monté 4 BMS de jean-Marc et même s'il manque un peu d'efficacité (le BMS, pas Jean-Marc ), il est plutôt fiable et fonctionne bien.
Juste un petit soucis dans l'équilibrage mais un update du soft devrait résoudre cette petite imperfection.

Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [538835]
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07-11-2017 à 22h33
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Calygis
08-11-2017 à 18h41
Ne souhaitant pas ouvrir un poste pour cela j'ai une nouvelle question avec un nouveau problème
J'ai donc remonté les 3 batteries d'origine 12v au plomb sur le quad de mon fils.
Il a jouer 20 minutes avec puis le rentre au garage. Et la une forte odeur de cramé ce fait sentir, je vérifie le contrôleur qui ce trouve inhabituellement chaud et l'odeur proviens du moteur.
Je démonte le moteur mais rien ne me saute au yeux, rien de cramé, le bobinage semble de pas avoir subit de problème et les charbons on une usure régulière.
J'ai donc tout remonté...
Ma question?!
Est ce que le contrôleur a pu prendre une claque suite au passage d'une batterie lithium malgré que les caractéristiques me semble être relativement proche des batteries au plomb?




Anonyme, 24 msg, (FR-26).
 Citer Alerter [539006]
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