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snickers
19-09-2012 à 13h49
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Le problème avec ces leds...c'est le refroidissement et l'optique á associer.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [197658]

Discussion fermée le 2008-09-23 13:53:07 par Cyclurba.
Vynmarius
19-09-2012 à 19h06
niveau optique j'ai une ''loupe'' de vieux rétroprojecteur en verre, mais le refroidissement reste un problème, c'est bien ce qu'il me semblait.

David, 120 msg, 49 ans. Pertuis (FR-84). [mon blog]
 Citer Alerter [197704]
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19-09-2012 à 19h06
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snickers
30-11-2012 à 18h47
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J'ai trouvé un résultat de test de durée de vie Nichia sur les leds montées il y un an dans mon phare. Conclusion, pour un phare de vélo ça va mais pour un éclairage, c'est vraiment pas terrible. Quand je vois qu'il vendent cela pour de l'éclairage public
4000H de durée de vie à 25°C
Ce résultat est obtenu avec les meilleurs led 5mm que l'on puissent trouver à presque 1E pièce.

J'ai toujours 2 Nichia en test depuis deux ans à ~15-25°C. Il faut que je compare...
Le test à été fait à 15-20°C, 24h/24.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [211044]
snickers
30-11-2012 à 21h11
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Résultat sur mes leds, on note une certaine dégradation de la luminosité au bout de 18000 heures (50%?).

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [211069]
silicium81
10-05-2014 à 12h00
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Il aurait fallu utiliser un luxmètre placé à une distance constante et faire un relevé de temps en temps... Avec les photos, difficile d'évaluer la perte en %

S'il te reste une neuve, la mesure origine / après 18000 h reste possible

Sinon, pour avoir une très longue durée de vie, il faut se limiter à 10mA par LED.
Sur mon phare à 120 Led, la commutation entre 50% et 100% de la puissance se fait en éteignant la moitié des LED, il aurait mieux fallu baisser l'intensité de 50% pour l'ensemble des LED... Mais c'est plus difficile à réaliser !

La suite sur: vae-tech.forumactif.org

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [305835]

Message modifié le 2014-05-10 19:20:15 par silicium81.
Membre7933
17-09-2014 à 10h25
Le mien a 3 ans maintenant et je ne note pas de changement de puissance sensible. Au bout d'un an, j'ai réduit un poil la puissance car qques rares cyclistes se plaignaient en me croisant de nuit dans les dunes. Il faut dire que cette piste n'est pas éclairée du tout sur ~20km, donc les yeux s'habituent au noir et sont plus facilement éblouis quand on se croise.

Je suis passé donc de 25 à ~18mA sur mon phare 96 LED à régulation rustique en tension (du coup 100% ajustable).
Voir ici: phare à LED 30V - 96 Leds - 8W - Régulation rustique
Après 3 ans, je ne vois toujours pas d'écarts d'éclairage entre les rampes de LEDs montées en //. Elles semblent vieillir de manière très homogène.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [334263]

Message modifié le 2014-09-17 10:32:09 par Papat-Le-Bref.
Tcheli
05-06-2016 à 14h52
Bonjour,
Je dois mettre des lumières avant et arrière sur des vélos enfant qui rouleront surtout de jour, ou éventuellement, parfois au coucher du soleil.
Que me conseillez-vous, svp?
Et aussi, avez-vous des avis sur les knog blinder 4, svp?
Merci

Anonyme, 86 msg, (BE).
 Citer Alerter [452914]
Havoc
05-06-2016 à 15h03
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Je te conseille des éclairages qui soient alimentés par une batterie, si possible assez capacitive, et rechargeables par le port USB, avec alerte lumineuse en fin de décharge.
*-----*
Pense également à acheter des rayons fluorescents et à les fixer sur leurs rayons.
*-----*


Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
*-----*
Pense également à acheter des rayons fluorescents et à les fixer sur leurs rayons.
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Alerter [452918]

Messages fusionnés le 2016-06-05 15:03:57 par Havoc.
Tcheli
05-06-2016 à 17h34
Ok, merci Havoc!

Les knog blinder 4 sont alimentés par usb, mais je vais voir ce qu'il en est de la capacité de la batterie et de l'avertissement en fin de décharge.
Il y a aussi des cateye.
Et enfin, meilleur marché des b'twin.

Mais ne sais pas trop quoi choisir.

Anonyme, 86 msg, (BE).
 Citer Alerter [452938]

Message modifié le 2016-06-05 17:34:55 par Tcheli.
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05-06-2016 à 17h34
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Havoc
05-06-2016 à 17h50
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Tu peux aussi comparer leurs angles de visibilité et leur puissance.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [452940]
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