Tonio
24-04-2009 à 13h19
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Le lien de la page traduite.
Antoine, 256 msg, 64 ans. Dreffeac (FR-44). [mon blog] FLYER T8 Premium + CATRIKE Trail + ICE Sprint |
Membre2809
24-04-2009 à 23h41
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pensez juste à faire attention avec les batteries Lithium si vous changez de chargeur. Elles peuvent devenir instables et prendre feu, voir exploser dans certains cas, en particulier si on les utilise de façon non prévue (charge trop importante, court circuit etc...). Il y a pas mal de littérature sur le sujet sur internet.
Membre2809, 22 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Thierry113
25-04-2009 à 17h08
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Tonio a écrit :
Je cherche un chargeur solaire MPPT du type proposé par VELECTRIS
Tu peux essayer de te renseigner sur le site du fabriquant Solar converters inc il y a un modèle 24V.
Apparemment ils peuvent te faire la tension de sortie que tu veux.
Le seul "petit" problème c'est qu'ils semblent ne pas vendre en direct surtout de l'autre coté de l'atlantique, je me suis cassé les dents mais il n'est pas interdit d'essayer et de tester par toi même.
Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
ma888
25-04-2009 à 19h36
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Tonio
26-04-2009 à 08h51
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@Thierry113:
J'ai demandé ici, il me propose un GVB24.6 configuré selon mes besoins pour 280$, j'hésite...
Antoine, 256 msg, 64 ans. Dreffeac (FR-44). [mon blog] FLYER T8 Premium + CATRIKE Trail + ICE Sprint |
Tonio
28-04-2009 à 07h54
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Pour les curieux et les spécialistes.
Je vous rassure, ce n'est pas ma batterie.
Antoine, 256 msg, 64 ans. Dreffeac (FR-44). [mon blog] FLYER T8 Premium + CATRIKE Trail + ICE Sprint |
Regislyon
28-04-2009 à 09h24
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As-tu d'autres photos de ton accordéon, sous d'autres angles ? Je pense à un zoom de côté sur l'électronique...
Régis, Modérateur,1435 msg, 48 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007 |
Tonio
09-05-2009 à 20h38
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Une petite photo vue de l'intérieur
Antoine, 256 msg, 64 ans. Dreffeac (FR-44). [mon blog] FLYER T8 Premium + CATRIKE Trail + ICE Sprint |
Greg-Lausanne
02-11-2009 à 23h53
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Salut,
je déterre pour 2 infos à partager que j'ai trouvées soit sur un site allemand, soit sur le soi-disant forum de Flyer :
- Sur (certaines seulement ?) batteries Panasonic Li-Mg, une pression du bouton test indique la charge restante. Une pression continue finira par indiquer la capacité totale restante de la batterie sur la mienne à 5 diodes incorporées, après 1 an et 3000km parcourus elle indique encore 100%. Indication sommaire mais bonne à connaitre...
- Il paraît que ces batteries pourraient être "reprogrammées" par les revendeurs :
sur un forum un utilisateur se plaint de sa batterie avec seulement 40% de son autonomie initiale après 6 mois, et d'un passage chez le revendeur qui lui aurait réglé le problème.
Là, je fais appel aux spécialistes batteries et BMS : se pourrait-il que le BMS incorporé dans la batterie soit munie d'une EPROM ou truc de ce genre (moi et l'électronique, hein, veuillez m'excuser...) qui pourrait, pour x raisons, déconner et se reprogrammer ?
Ah, ces infos concernaient des batteries fournies par Flyer, mais ce sont les mêmes sur d'autres marques, n'est-il pas ?
Greg, 127 msg, 52 ans. Lausanne (CH-10). T8 depuis 12/2008 |
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ma888
03-11-2009 à 10h43
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Si la "panne" est physique CAD qu'un élément ou plusieurs de la batterie sont défaillants une intervention sur le BMS n'y changera rien...
Par contre il est possible que le BMS soit mal étalonné, dans ce cas oui une intervention sur le BMS pourrait y remedier, c'est théoriquement possible mais est-ce vraiment le cas ? mystère.
Cependant je doute que ce soit dans les compétences d'un revendeur vu qu'ils ont en principe une interdiction d'ouvrir les batteries (comme pour les moteurs), au moindre problème c'est échange standard avec renvoi au constructeur.
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