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576 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Batterie Panasonic [3814]
Greg-Lausanne
03-11-2009 à 16h56
Salut,

Merci, je savais déjà, grâce à Cyclurba bien sûr, qu'un élément défaillant ne peut être réparé.
Par contre, j'ai entendu ou lu une rumeur selon laquelle les revendeurs auraient des testeurs / chargeur spéciaux...

Comme la batterie Pana à 5 connecteurs, les messages ici ou ailleurs parlent du + et -, de la sonde thermique, des transferts d'infos, et le 5ème ?

Le chargeur fourni au client n'a lui que 4 connecteurs. Donc, il reste la possibilité dont parle la rumeur, re-étalonnage possible. En théorie du moins, le BMS ne pourrait-il pas déconnecter un des paquets en parallèle avec les autres ? Ce qui ferait même voltage mais moins de capacité ?

Bon, suppositions que ceci, et pas d'autre intérêt que la curiosité pour le client final.
Et comme je suis curieux...


Greg, 127 msg, 52 ans. Lausanne (CH-10). T8 depuis 12/2008
 Citer Alerter [75993]
ma888
03-11-2009 à 17h04
Je te rassure, il n'y'a pas de chargeurs "spéciaux" à ma connaissance, la 5em broche n'est connectée à rien coté BMS si je me souviens bien.



Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [75997]
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03-11-2009 à 17h04
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Hub03
04-11-2009 à 12h53
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Un effet bizarre aujourd'hui, j'ai roulé 12 km avant extinction de la 1ere diode, 29 km pour la 2e et la 3e a clignoté au 30e km. C'est avec la batterie de 8Ah, peut-être le froid, il fait moins de 10 degrés ici.
J'ai testé la batterie en laissant appuyé, les 5 diodes s'allument toujours.

Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [76087]
Jdc75
05-11-2009 à 09h56
J'ai également remarqué que l'autonomie en prend un sacré coup avec le froid. Mais pas de souci cela revient avec le printemps. Tu peux prendre ta batterie chez toi ou dans ton bureau pour la maintenir à température si tu es trop juste sur ton parcours.

Anonyme, 171 msg, 47 ans. Paris (FR-75). Gitane E-Bike8 + Alfine, Yamaha XPC26, Yuba Mundo Sunstar v1
 Citer Alerter [76176]
Hub03
05-11-2009 à 10h49
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Oui je suis d'accord, j'ai remarqué ça l'hiver dernier, mon vélociste m'a dit que ça pouvait aller jusqu'à 50 % de diminution d'autonomie. Mais les 2 dernières diodes ce sont éteintes presque en même temps, c'est ça qui me surprends.

Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [76178]
ma888
05-11-2009 à 11h05
Moi je trouve que les leds ne sont pas toujours bien étalonnées, je me suis fait déjà "avoir" au point de rentrer à la force des mollets

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [76179]
Djhice
29-06-2010 à 13h45
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J'ai également le même symptôme, à savoir, une perte d'environ 50% de l'autonomie de ma batterie quand il fait moins de 10°C. Avec les beaux jours, tout est rentré dans l'ordre.

Concernant l'autonomie globale (appui long sur le bouton), il me reste 4 leds sur 5 après 7000 km.

Ghislain, 296 msg, 49 ans. Toulouse (FR-31). Vélotaf en Kalkhoff ProConnect
 Citer Alerter [97014]
Fabrice75
29-06-2010 à 16h41
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Djhice, tu as fait tes 7000km en combien de temps et surtout recharges-tu à fond à chaque fois (jusqu'à extinction complète des diodes)? Merci pour ta réponse

Anonyme, 856 msg, 56 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km
 Citer Alerter [97023]
Djhice
29-06-2010 à 22h34
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7000 km en un an et demi. Je ne rechargeais pas à fond à chaque fois maintenant oui.

Ghislain, 296 msg, 49 ans. Toulouse (FR-31). Vélotaf en Kalkhoff ProConnect
 Citer Alerter [97051]
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29-06-2010 à 22h34
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Franckym
03-01-2011 à 20h43
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,

j'ai étrenné l'effet bizarre ce soir sur mon trajet de retour.

Le contexte : batterie chargée complètement le 18 décembre, j'ai fait 9 km le lendemain avec le vélo par 0°C. Ensuite, le vélo est resté au garage (non chauffé et non attenant à la maison) avec la batterie dessus pendant 15 jours.

Ce matin je l'ai pris avec 5 diodes allumées, j'ai fait 7 km pour aller au boulot (en prenant le train, par flemme). Une seule diode est descendue.

Ce soir sur le trajet du retour (température environ -1°C), j'avais parcouru environ 15 km lorsque c'est passé à 2 diodes restantes et tout à coup, en quelques centaines de mètres à peine, plus qu'une diode et celle-ci s'est mise à clignoter très rapidement. Il me restait environ 10 bornes de trajet . J'ai soudain ressenti l'angoisse du gardien de but au moment du pénalty. (heureusement qu'il n'y avait pas de caissière de cinéma à cet endroit cf : fr.wikipedia.org )

Du coup je suis passé en mode éco pour essayer de faire tenir la batterie le plus longtemps possible, j'ai mouliné comme un fou en roulant à peu près à 25-27 km/h, et puis, miracle, 3 ou 4 bornes plus loin j'ai vu que l'autonomie était repassée à 2 diodes. Il me restait environ 5 km à parcourir, que j'ai fini à 30 km/h en standard puis en high pour les 2 bornes restantes. En arrivant à la maison, la dernière led clignotait à nouveau.

Total : 41 km seulement parcourus avec cette recharge (tous modes utilisés, majorité de high). Pas terrible du tout pour du 12Ah annoncés. Est-ce que les 15 jours au garage auraient pu décharger un peu la batterie ?

Note : un appui long sur le bouton de la batterie m'indique 5 leds. Le vélo à assistance électrique a maintenant parcouru 500 km.

EDIT : bonne année 2011 à tous les cyclurbistes, vélo à assistance électriqueistes, vélotafeurs, aux piliers de comptoir du net et autres amoureux de la petite reine.



Franck, 8242 msg, 51 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [115088]
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