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579 messages.      49 50 51 52 53 54 55 56 57 58   - Batterie Panasonic [3814]
Peter
08-06-2020 à 08h31
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Bien joué il n'y a plus qu'à voir l'autonomie et si la batterie se déséquilibre ou pas.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [681339]
Loops6
22-07-2020 à 11h55
Bonjour à tous les membres du forum,

J'aimerais vous faire part de mon problème avec ma batterie Panasonic 36V 15,4 Ah modèle NKY 439 B2 qui équipe mon vélo Peugeot modèle CE 71 datant de 2014.
Depuis quelques jours, impossible de recharger ma batterie. Quand je la mets sur le chargeur, la diode verte clignote puis s'éteint, l'afficheur de la batterie qui normalement s'allume et donne le pourcentage de charge restante ne s'allume pas. Quand je fais un appui long sue le bouton de la batterie, l'afficheur affiche 6-4.
J'ai tout de suite pensé à des cellules de ma batterie qui seraient HS mais quand je mesure la tension entre les bornes + et -, le multimètre affiche 37,8 Volts je suppose donc que ce n'est pas la cause de ma panne, mais peut être que mon analyse est fausse.

En fouillant un peu sur internet, j'ai lu que le "BMS" pouvait être en cause mais qu'il était compliqué à trouver et à changer.
J'ai également trouvé un site allemand qui reconditionnait ce type de batterie.....

J'aimerais avoir votre avis de "spécialistes" et je reste à l'écoute de toute proposition ou piste qui pourraient me permettre de continuer à utiliser mon vélo.
Dans l'attente de vous lire et l'espoir d'une solution, bien cordialement
Loops6

10 msg, 73 ans. (-81).
 Citer Alerter [686938]
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22-07-2020 à 11h55
Lien commercial -184-


Peter
22-07-2020 à 12h50
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La tension en elle même ne veut pas dire qu'une cellule n'est pas HS.
Avec 9 cellules à 4v et une cellule à 1,8v tu as 37,8v en sortie de batterie.
Prends la tension en amont et en aval du bms et tu sauras s'il est en sécurité, si tu n'obtiens pas la même tension des 2 côtés.
Si c'est le cas tu devras tester chaque cellule une à une.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [686945]

Message modifié le 2020-07-22 12:52:02 par Peter.
Hub03
22-07-2020 à 18h10
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Ca ressemble beaucoup à un BMS qui a bloqué la recharge parce qu'il a décelé une anomalie sur un bloc de cellules. Et sur le vélo ça marche encore ?
Si c'est ça, il faut démonter et tester les cellules. C'est assez simple sur Pana, si une cellule a une tension inférieure aux autres, c'est ce groupe qui est en cause.

3680 msg, 73 ans. (-85).
 Citer Alerter [687004]
Benetval70
23-07-2020 à 04h10
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avec une batterie qui a 6 ans,rechargé systématiquement a bloc via les chargeur cube a deux balles.
c’est en effet, fort plausible que les accu sois déséquilibré voir hs..

4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [687052]
Tam
07-09-2020 à 18h18
Bonjour ici,
Après 8 ans de bons et loyaux service, mon Gitane Nocar fonctionne toujours bien mais sa batterie d'origine (26V 12 Ah) a bien perdu en capacité.

Avant d'affronter l'hiver, je pense la reconditionner (rex de Spy70 en 2013) ou en racheter une pour ~300€.

A savoir que sa capacité d'origine et sa charge avec le chargeur gris NKJ050C me conviennent parfaitement.

Tous vos avis m'intéressent (compatibilité avec le vélo et le chargeur, tarifs, fiabilité,... adresses de sites testés récemment...)



Anonyme, 16 msg, 43 ans. (FR).
 Citer Alerter [691757]
Benetval70
08-09-2020 à 10h05
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bonjour Tam,

si tu as le matériel, il serais préférable de la reconditionner car les batterie a 300 euros ne m’inspire guère confiance au niveau des accu qui la compose.


4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [691813]
Tam
09-09-2020 à 09h19
bonjour,
Oui ça me semble aussi préférable (je viens d'acheter un Li-ion "neuf" pour mon vieux tel, il fait 1mm de trop... par contre la charge semble tenir malgré une étiquette datée de 2013 !)

Par contre, pour une première fois je crains de ne pas être efficace et de bloquer mon vélo plusieurs jours (location possible, certes). De plus l'ancien fonctionnant encore, si (!) les accus chinois étaient corrects, avoir une batterie de plus serait pas mal...

Pas encore regardé le tarif actuels des packs de modélisme, toujours peu de différence par rapport à un "tout-fait-incertain" ?

Anonyme, 16 msg, 43 ans. (FR).
 Citer Alerter [691925]
Benetval70
09-09-2020 à 10h52
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en meme temps, a 300 euros la batterie tu ne perd pas grand chose si elle est de mauvaise qualité.

tien nous au courant

4896 msg, 15 ans. (-70).
 Citer Alerter [691932]
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09-09-2020 à 10h52
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Peter
09-09-2020 à 13h22
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300EUR c'est quand meme une sommes. Il y a des vendeurs serieux sur Ali, il faut regarder ce qui est conseille dans les articles de petit Philou par exemple.
Il faut fuir les batteries 28Ah a 34EUR mais en theorie une batterie de 10 ou 12Ah a 300EUR ne semble pas deconnant.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [691945]
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