Cyclurba
15-11-2017 à 13h13
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Une loi est passée récemment qui oblige les entreprises à dénoncer leurs employés ayant été piégés par un radar automatique.
Depuis, les techniciens et commerciaux, gros rouleurs, voient leurs points de permis partir un par un, à cause de petits excès de vitesse.
Que celui qui arrive à faire 50.000 km dans l'année en conservant tous ses points me jette la pierre.
Dans mon entourage, un technicien, 54 ans, faisant 70.000 km/an n'a plus que 6 points. Et pourtant il conduit prudemment. J'ai calculé que d'ici le printemps, il n'aura plus de points.
Et beaucoup seront dans son cas. Donc en juin 2018, ça va être un beau bordel en France.
Pas plus tard que ce matin, un voisin ex-commercial roulant en voiture perso m'a avoué rouler sans permis .
Début novembre, je suis allé en Gambie; en revenant d'Orly (800 km AR), conduite pépère; Hier matin, au courrier, 1 point en moins; Et je ne fais que 8000 km/an. Je ne voudrais pas être commercial.
A coté de cela, mes neveux, blindés de détecteurs de radar, accros au canabis, roule à 150 sans se faire gauler...
Ce gouvernement, qui veut augmenter le nombre de radars alors que l'on sait que ça ne diminue pas le nombre de morts, ne vaut pas mieux que les précédents. 
Les radars n'ont jamais sauvé un cycliste. Par contre, ils doivent être quelques uns à avoir fait les frais d'une rencontre avec un automobiliste sous l'emprise d'alcool ou de drogue.
Charly, 7463 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2017-11-15 13:14:41 par Cyclurba. |
Manu74
15-11-2017 à 13h21
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Enfin on arrête l'impunité de la part des chefs d'entreprise irresponsables ! Tant mieux !
Au fait... ce ne sont pas les radars qu'ils faut respecter, ce sont les panneaux 
Et pour la sécurité de tous, cyclistes et piétons compris, mettons des radars (emplacements variable tant qu'à faire...) en zones 30km/h. Et 20km/h aussi d'ailleurs !
Manu, 159 msg, 54 ans. (FR). Message modifié le 2017-11-15 13:23:53 par Manu74. |
publicité 15-11-2017 à 13h21
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Srill
15-11-2017 à 13h47
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Je fais 25.000 km par an rien que pour motif professionnel, un peu plus de 35kkm tout compris avec les trajets perso, j'ai en tout et pour tout perdu un point l'année dernière (déjà récupéré)
Même si je ne suis pas au niveau de certains commerciaux et si je veux bien que faire beaucoup de route expose plus, mais c'est une explication un peu courte que d'affirmer que la perte du permis serait inéluctable....
Démagogique même...
Anonyme, 88 msg, (FR). |
Franck06
15-11-2017 à 13h53
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La solution miracle : respecté les limitations de vitesse 
-J'en vois beaucoup sur l'autoroute notamment, allez à 132 voir 135 au lieu des 130. J'ai envie de dire, c'est jouer avec le feu pour rien...Et faut pas pleurer si on perd 1 point pour ça, car c'est stupide...
Et tant pis si tlm collent au Q. Toute façon, j'ai remarqué que même en roulant vite (ex : 112-114 au lieu de 110), les gens se collent quand même, c'est plus fort qu'eux. A croire que ce sont tous des écologistes extrémistes cherchant à grappiller 0,1L/100km grâce à l'aérodynamisme ? 
Puis l'effet "mouton" n'est pas négligeable. Suffit qu'un roule vite, pour que tlm le suivent. Et vice-versa. Faut pas se faire avoir par ça, dans le sens où tlm roulent (trop) vite, sinon, c'est festival de flash (déjà vue une fois, c'est féerique ^^).
Franck06, 531 msg, 34 ans. (FR). |
Adel-gado
15-11-2017 à 13h58
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La solution ? Rouler 10 km/h en dessous de la vitesse imposée. Moins de stress et de points en moins.
Gérard, 492 msg, 66 ans. Nice (FR-06). |
Papat-Le-Bref
15-11-2017 à 14h05
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Je fais le distingo entre agglomération/réseau secondaire et autoroutes. Autant je respecte toujours les limites dans les 2 premiers cas, autant je prends des libertés avec les autoroutes en zones 130km/h par défaut.
Il m'est insupportable de rouler à 130 sur d'aussi belles autoroutes alors qu'il n'y a que ~200 morts par an sur ce réseau. Je me cale en général entre 140 et 150 en scrutant l'environnement et en écoutant les avertissements du GPS Waze...
Même chose ici aux Pays-Bas et en Belgique. En Allemagne, je me cale plutôt autour de 200-220 sur les portions non limitées avec quelques rares pointes à 250 si la circulation le permet.
Je trouve sur le principe incompréhensible que la même conduite soit légale en Allemagne et considérée comme le dernier des outrages en France, pays Européen limitrophe. Un truc m'échappe totalement... 
Papat, 19534 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j Message modifié le 2017-11-15 14:10:13 par Papat-Le-Bref. |
Manu74
15-11-2017 à 14h06
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Et quand tu n'auras plus qu'un seul point, tu continueras pareil ? 
Manu, 159 msg, 54 ans. (FR). |
Papat-Le-Bref
15-11-2017 à 14h11
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Mon véhicule a des plaques néerlandaises, je ne reçois que les amendes. Environ 1 ou 2 grand max par an, soit ~100 à 200 euros pour 20.000km.
Le jour où les points suivront également, je troquerai mon permis F contre un permis NL sans point... pour l'instant... 
Papat, 19534 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j Message modifié le 2017-11-15 14:15:02 par Papat-Le-Bref. |
Havoc
15-11-2017 à 14h16
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Je ne comprends pas ce qu'il doit arriver en juin 2018. J'ai manqué une info ?
Bruno, Modérateur,50988 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Veloelec44
15-11-2017 à 14h34
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Franck06 a écrit :
La solution miracle : respecter les limitations de vitesse
Adel-gado a écrit :
La solution ? Rouler 10 km/h en dessous de la vitesse imposée. Moins de stress et de points en moins.

Tu joues, tu perds, tu pleures pas !
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