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292 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - La Bible du proto façon Tchang [21555]
Chrisyl31
08-04-2018 à 00h48
Génial !!!!
Merci beaucoup !!!!


Christian , 51 msg, 70 ans. Savères (FR-31). Christian.
 Citer Alerter [563699]
Peter
09-04-2018 à 14h10
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Concernant la suppression du régulateur de tension sur les alternateurs Valéo, où tous ceux qui sont moulés

avec les charbons, je conseil de mettre un petit coup de lime, juste à coté de la connexion

des charbons, sur le côté intérieur pour couper les pistes.

Ça évite de faire trop de dégâts et au moins vous êtes certains que rien n'est encore à la masse.

Sur la photo en bleu c'est la zone à limer et on voit bien les pistes à nues, il manque juste encore

un petit coup de lime pour que les 2 pistes soient coupées.

Peter, 6309 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [564034]

Message modifié le 2018-04-09 14:25:43 par Peter.
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09-04-2018 à 14h10
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Peter
30-04-2018 à 13h54
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Une astuce pour "débrider" les contrôleurs... en faite le contrôleur donne 100% de puissance dès le démarrage.
C'est le fameux "Shunt Power".
Tout est expliqué par Tchang sur la photo.

Peter, 6309 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [567203]

Message modifié le 2018-04-30 13:57:11 par Peter.
Peter
19-05-2018 à 08h56
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Chargeur eCube E4

Chargeur compact lipo 2s-4s pas cher alim incluse



Peter, 6309 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [570110]
Lionel33
09-06-2018 à 13h17
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A propos du "shunt power", voici un lien en anglais sur les mod d'un contrôleur YK31C


Lionel, 54 msg, 49 ans. Mérignac (FR-33).
 Citer Alerter [573271]
Peter
13-06-2018 à 12h58
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Merci Lionel pour la participation ça va bien servir !
Voici la vidéo de Tchang sur l'augmentation de puissance par le shunt



Peter, 6309 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [573705]

Message modifié le 2019-10-26 08:50:47 par Peter.
Peter
24-08-2018 à 15h35
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Salut les amis
Ici on parle des chargeurs pour lipo 4s maximum.
Les E4 cube sont très simple à utiliser car non programmable et hyper sécurisés.
Les chargeurs lipo E4cube étaient en rupture chez HK au début de l'été, alors j'ai commandé des chargeurs EV PEAK E4 sur Aliexpress.
Chargeur E4 PEAK lipo 2s à 4s
ce sont les copies des E4cube de chez Hoobyking.
Actuellement ils sont en court de charge sur 3 de mes lipo pour mon vélo. Les petites Leds indiquent 75% et après vérification au voltmètre les lipo sont à 15,9V. Ça va me faire gagner du temps en chargeant mes 3 ou 4 lipo 4s en même temps.
J'espère que l'équilibrage va bien fonctionner



Attention certains modèles sont vendus moins cher mais le cordons d'alimentation 230V n'est pas fourni.

Peter, 6309 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [582301]

Message modifié le 2019-10-26 08:52:38 par Peter.
Chrisyl31
24-08-2018 à 17h59
Dommage que ça n'existe pas pour les 6 s....
Je suis si content pour mes 4 s...


Christian , 51 msg, 70 ans. Savères (FR-31). Christian.
 Citer Alerter [582320]
Tchang
24-08-2018 à 19h19
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edite

salut a tous

je regroupe ici tout les options cacher et symbole déscription et a quoi elle servent pour la plus part des contro brushless é-bike tout confondue ...
exemple fonction programmation du contro

strape de celection des tension batt

shunt modif


les codes:
XX - Permet le mode d'auto-apprentissage
6/12 = synchronisation fil blanc
STY- synchronisation moteur/hall
LO - inclut la vitesse minimale
HI - active la vitesse maximale
LO1- active la petite vitesse
HI1- active la grande vitesse (si LO1 et HI1) n'est pas cabler = vitesse
X1- petite vitesse
X2- grande vitesse
SD1 - sortie de l'enroulement de phase du moteur , fréquence pour générer des impulsions et de les compter de manière numérique (conteur de vitesse)
PAS - capteur de rotation de la pédale du système PAS - pédalage assisté.
TA- capteur de rotation de la pédale du système PAS - pédalage assisté.
JTAG ICE - un connecteur pour la programmation en circuit du microcontrôleur.
+ 5V - alimenté par le programmeur avec le firmware et tout les accéssoires de capteurs
DX- instrumentation signale
SCK - est une horloge externe.
SDA - bus de données.
EBS - pour la fonction régénérative
EBS+ -pour la fonction régénérative (+12v a 48v)
K1 - la première vitesse
si K1 ou K2 est pas connectée à la masse, la seconde vitesse est sélectionnée automatiquement
K2 - la troisième vitesse
X - Mode de régénération ou si SL ou SH est activer (celon model)
SL - frein bas
SH - frein haut
Bl - frein bas
BH - frein haut (souvant active le EBS si elle est validé)
BK- frein signal
BKH- frein haut
BKL- frein bas
HH- frein haut
HL- frein bas
Q - régulateur de vitesse
XH - régulateur de vitesse
MSP- régulateur de vitesse
CR- régulateur de vitesse
P3- régulateur de vitesse
P41 - célecteur de vitesse séquentiel
A3 - verrouillage du moteur électriquement ou frein de parking antivol
FD - verrouillage du moteur antivol
TB- antivole (blocage moteur)
F4 - duale mode (haul et sans haul)
H+ - +5v hall
M5v- +5v hall
GND - masse ou 0v
MU,MV,MW- position capteur hall moteur
U,V,W - position capteur hall moteur
HA,HB,HC - position capteur hall moteur
HU,HV,HW- position capteur hall moteur
SA,SB,SC-position capteur hall moteur
TS - trothel signal gaz
TS1- trothel signal gaz
SV - +5v piogner gaz a effet linéaire
SD - signal gaz poignet
SP- signal gaz poignet
SPD- signale gaz pognet
SLA- signal gaz par potentiometre réglable
ZL - signal PAS - pédalage assisté. capteur pédalier hall
1:1- signal PAS - pédalage assisté. capteur pédalier hall
S+ - signal phase impultion pour conteur vitesse
YB - signal phase impultion pour conteur vitesse
SL- limite de vitesse ou bridage
DC- reverse , marche AR
L - reverse , marche AR
A1 - reverse , marche AR
DD- reverse , marche AR
CCW - reverse , marche AR
X3- reverse , marche AR
XS - bridage moteur
F1 - petite vite ou (mode 6km/h)
F2- petite vitesse
F3-(grans vitesse) ou (sonde de T°)
F4- bus vers diplay lcd , data display OUT =RX
F5- bus data display IN (semble etres un signale numérique des gaz) depuis display lcd (peux piloter plusieur contro...=TX
F6-
TX - bus emmission
RX - bus reception
LED- permet de conter les codes errueurs
p1 - voyant vitesse 1 avec led
P2- voyant vitesse 3 avec led
P1+P2 - voyant vitesse 2 avec led
P12 , P13 , P14 , P15 - led indicateur
RST -
TEMP- sonde de T° moteur
AUTO -
VB+ - alim batt +
VB- - alim batt -
VK+ - alim accessoire v+
P+- alim batt +
P- - alim batt -
VCC- + apres contacte (ON/OFF) contro
3S -
02- petite vitesse ou bridage moteur
LJ- signale frein variable EBS BRAKE ou frein hall (hall brake)
DS-
RST- reset progr
TDI- data bus in
TDO- data bus out
TMS- data bus
SS- signale speed
RP-


redite moi si j'ais oublier quelque chose , j'ais fait en fonction de se que j'ais sous la main , certain peuvent modifier celon les différents contro ...
mais sensiblement la meme chose ....

voila si ca peux vous servire

Tchang, 14074 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [582330]

Message modifié le 2020-02-05 20:10:56 par Tchang.
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Peter
02-09-2018 à 22h06
Acceder au profil du membre
Tchang je vois que tu es en mode recherche des options cachées.
Voici l'image des bornes de la carte d'un contrôleur 64v 1500w
Je pense qu'il faudrait faire une liste détaillée des bornes.
Bornes :
ZL = signal pour PAS pédalage
SD = signal pour accélérateur fil vert ou blanc en générale
4,3v = alim fil rouge accélérateur
+5v = alim 5 volts fil rouge
GND = alim 0 Volt fil noir
EBS = régénération fils rose ou violet
6/12 = synchronisation fil blanc
DC = marche arrière fil gris
VS ou SP5v = accélération douce et linéaire
X = frein régénération max

Peter, 6309 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [583591]

Message modifié le 2018-09-02 22:09:05 par Peter.
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