Peter
28-10-2019 à 07h46
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MàJ du Sommaire.
Voici une mise à jour de ma vidéo sur la recherche des LVC en fonction des batteries qu'on utilise avec un contrôleur 48V 1500W. Ça vient compléter mon tuto de la page 10.
La Bible du proto façon Tchang
J'ai fais un long métrage mais cette fois la vidéo est complète
Message modifié le 2019-10-31 08:16:55 par Peter. |
Tchang
30-10-2019 à 01h13
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cool
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 30-10-2019 à 01h13
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Tchang
30-10-2019 à 06h25
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salut a tous
je vous propose cette petite manipe pour activer un frein moteur électrique des que les gaz sont coupé...
sur certain contro , il faut faire un chunte entre la borne X et la borne SD du signale gaz ...
quand les signale des gaz est au repos , il envoie un signale 0v sur la borne X se qui active cette option...
et des que l'on accelere , la tension devient positive et du coup désactive l'option X...
puis quand on relache les gaz , le 0v revient et active le contro ...
cela est valable pour le mode régénération ...
quand on veux que le mode s'active l'orsqu'on désaccélere....
vidéo ici
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2019-10-30 07:12:55 par Tchang. |
Peter
30-10-2019 à 09h37
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C'est très bien pour les petits. Le même système que sur les chariots élévateurs et les nacelles
J'ai fais la MàJ du sommaire.
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Tchang
31-10-2019 à 06h30
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salut a tous
a la demande des internote , je poste cette simple petite manipe pour brider un contro é-bike;
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2019-10-31 12:44:05 par Tchang. |
Peter
31-10-2019 à 08h12
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MàJ sommaire merci Tchang je fais le test aujourd'hui
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Peter
31-10-2019 à 15h30
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Salut !
Tchang je pense que tu peux arriver à faire un truc mieux que moi.
Je n'ai pas réussi à faire une réduction de puissance réglable avec un potentiomètre comme Thibaud, mais j'ai réussi à faire une réduction de puissance avec un interrupteur qui coupe 2 des 3 shunt du contrôleur.
Ça donne un contrôleur 48V 1500W à 2 réglages de puissance 600W ou 1800W.
Suivant la quantité d'étain sur le shunt ça peut être aussi 900 ou 2200W.
Message modifié le 2019-10-31 16:23:03 par Peter. |
Liobar
31-10-2019 à 17h50
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Bien vu Peter ! bonne astuce
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Peter
31-10-2019 à 18h55
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Merci
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publicité 31-10-2019 à 18h55
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Tchang
31-10-2019 à 22h22
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salut
cool cette expérience
le bridage XS ne joue pas sur la puissance ; mais uniquement sur la vitesse ...
le démarrage reste optimale , on vois bien sur la vidéo que en mode bridage , le moteur prend des tours puis réduit en suite pour se staliliser ....
peter , un interrupteur n'est pas un chunt ,
les chunts on une résistance trés faible qui laisse passer un courant trés fort
, mais reste une résistivitée ...
l'interrupteur externe devient juste comme une inforamation et ne mesure en rien le courant qui le travers ...(section , courant de passage trop bas,)
le fait de supprimer des chunts en faite réduit simplement le passage du courant , donc forcément que l'ampérage et faible ...
les chunts ne sont pas des simple barrette de cuivre ou autre , c'est en gros une grosse résistance , du type chauffante qui a une résistance en elle ...
le fait que si tu les remplace par du cuivre de la meme longeur et meme section , le résulta ne sera pas la meme ...
pour limiter la puissance , il faut modifier l'information vers la puce comme l'expérience de thibaud en dérivant le signale
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2019-10-31 22:26:13 par Tchang. |
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