Tof47
16-11-2015 à 21h37
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Normalement il y a un bms.
j'ai eu deux pack et effectivement c'est de la merde. Il suffit de refaire le pack avec des vrai éléments de marque et ça roule .
525 msg, 52 ans. (-47). |
Corium
16-11-2015 à 22h08
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merci.
Il n'y a pas de pack avec des 18650 de qualité en vente ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 16-11-2015 à 22h08
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Jc-82
16-11-2015 à 23h28
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j'ai la méme chose et la protection s'active directement dans le pack, méme débrancher le pack donne 0v, faut filler un petit coup de chargeur pour ré enclencher le jus...
j'en déduit que les accus sont avec des pcb(bms) intégré.
a par les changer par des accus proteger de meilleure qualité ou prendre une version de lampe t6 vtt avec emplacement pour accus 18650 démontable.
Perso, je me suis fait un adaptateur pour brancher une lipos 2s 5A avec lipos alarm en batterie de secours.
Si non tu as ca: www.piles44.com
Jc, 929 msg, 59 ans. Montech (FR-82). |
Meuh
17-11-2015 à 02h14
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Je suppose que la brièveté de ses performances luminogènes est sans doute due à l'absence de bms. Me trompe-je ?
C'est exact, le PCB de protection ne fait aucun équilibrage.
Les PCB-PCM pour le 12v ...
Mais la qualité des accus est aussi une grosse variable.
Tu peux donc passer à la Lipo 2S ou au bloc 2S 18650 où on peut sortir les accus 18650.
franchement, la Lipo 2S est plus simple à scratcher sur un guidon ... et se recharge plus vite au chargeur de modélisme.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-11-17 02:16:20 par Meuh. |
Corium
17-11-2015 à 08h00
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un boîtier 2s à 18650 extractibles (j'en ai vu où on peut mettre 4 accus : french.alibaba.com ), c'est dans le but de les recharger une par une ou par un chargeur qui fait l'équilibrage, c'est ça ?
En fait, en théorie ma lampe tenait 3h à fond (aujourd'hui 10 min ) mais 1.5h me suffit largement (en fait 30 min mini c'est mon besoin). Je pourrais ne mettre que deux 18650 dans le boîtier nan ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2015-11-17 08:01:43 par Corium. |
Corium
17-11-2015 à 08h26
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review d'un boîtier (on dirait qu'il y a peu de boîtiers de cette sorte)
: forums.mtbr.com
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre7933
17-11-2015 à 12h43
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J'ai du mal à comprendre pourquoi les fournisseurs de ce genre d'équipements alimentés par batterie s'acharnent à mettre des cellules en série, ce qui les oblige à mettre un BMS plus ou moins efficace, alors qu'il suffit d'un montage 1s couplé à un DC-DC converter pour sortir la tension désirée...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Rrominet
17-11-2015 à 13h02
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N'est-ce pas à cause du prix du DC-DC converter ?
Tout centime supplémentaire économisé sera dans la poche du (patron du) fabriquant. Et ils savent bien qu'on ira pas réclamer en Chine et payer du port pour retourner notre matériel défectueux...
Romain, 1029 msg, 43 ans. Lyon (FR-69). [mon blog] |
Membre7933
17-11-2015 à 13h07
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Je ne suis pas certain qu'il y ait un gros écart de prix entre un DC-DC converter et un BMS qui équilibre...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 17-11-2015 à 13h07
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Meuh
17-11-2015 à 13h09
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c'est une question de taille (plaquette CMS) ... et de courant (modifiant la température accumulé derrière la LED).
c'est aussi pour ça que je prend plus du tout de torche supérieur à 1S.
car les LED génèrent maintenant peu de chaleur alors que la puissance lumineuse à grandement augmentée.
ce n'était pas le cas il y a 2 ans.
la puissance LED USB 5v est maintenant la même que la même LED en 12v à l'époque.
ainsi le courant à donc diminuer mais pas la puissance lumineuse.
ce qui permet d'utiliser des accus plus petits et un boitier plus petit (moins de chauffe).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-11-17 13:10:08 par Meuh. |
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