SP-2:.### Z01### Scooter electrique Vastro GECO / Ugbest A9 UR8 I9 / Leclerc NOD E-RUN (+ débridage) Forum Cyclurba.fr. Motos, scooters & cyclomoteurs électriques

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Scooter electrique Vastro GECO / Ugbest A9 UR8 I9 / Leclerc NOD E-RUN (+ débridage) [21617]
Phen13
16-07-2019 à 13h49
image 2

Serge, 30 msg, 49 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [623958]
Phen13
16-07-2019 à 13h50
image 3

Serge, 30 msg, 49 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [623959]
publicité
16-07-2019 à 13h50
Lien commercial -356-


Ptit-philou
17-07-2019 à 16h45
Super Soco utilise aussi des controleurs Wuxi Ling Bo Electronics ?
A quoi il ressemble le contrôleur dans cette liste ? Les photos de feuille imprimée ne sont pas très lisibles..

lingbo-mc.com
Ling Bo Electronics LBMC072122HK2X -M6 (HK2X family, utilisé aussi par Golden Motor)
Pour moi, c'est du chinois !
Ou de l'allemand, au choix...
www.elektroroller-forum.de

A fouiller et traduire sous Google Chrome.

Procédure de mise à jour et lien vers le PDF :
mysupersoco.fr
PDF elektroroller-forum.de

Procédure à adapter et tester avec ST-LINK/V2 - Débogueur/programmateur, pour STM8 & STM32, Interfaces de débogage SWIM et JTAG Série, pour protocole nSWD (JTAG/Serial Wire) :
fr.farnell.com

Logiciel de configuration LBMC GUI : drive.google.com

Le protocole de communication utilisé pour se connecter au contrôleur est le RS 485. la connexion se fait à partir d'un PC et d'un adapteur USB / RS485 équipé d'une puce FTDI comme celui là. : www.amazon.fr %2C132&sr=8-4

L'alimentation 5v du module de communication s'effectue sur les broches suivantes :
+5V --> broche 29.
-5V --> broche 7.

La communication RS485 s'effectue sure les broches suivantes :
RX --> broche 23.
TX --> broche 13.



Philippe, 1246 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [624132]

Message modifié le 2019-07-31 15:29:29 par Ptit-philou.
Ptit-philou
17-07-2019 à 17h06
LINGBO PMSM FOC CONTROLER LBMC 072 122 HK2X Family (Scooter Vastro Geco 72V) - page 1

Philippe, 1246 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [624134]

Message modifié le 2019-07-31 15:39:28 par Ptit-philou.
Ptit-philou
17-07-2019 à 17h10
LINGBO PMSM FOC CONTROLER LBMC 072 122 HK2X Family (Scooter Vastro Geco 72V) - page 2

Philippe, 1246 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [624135]

Message modifié le 2019-07-31 15:39:58 par Ptit-philou.
Ptit-philou
17-07-2019 à 17h10
LINGBO PMSM FOC CONTROLER LBMC 072 122 HK2X Family (Scooter Vastro Geco 72V) - page 3

Philippe, 1246 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [624136]

Message modifié le 2019-07-31 15:40:17 par Ptit-philou.
Ptit-philou
17-07-2019 à 17h11
LINGBO PMSM FOC CONTROLER LBMC 072 122 HK2X Family (Scooter Vastro Geco 72V) - page 4

Débridage : connecter la broche 3 du contrôleur à la masse (GND 11+12+13) pour activer le mode High Speed.

Philippe, 1246 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [624137]

Message modifié le 2019-07-31 16:38:22 par Ptit-philou.
Ptit-philou
17-07-2019 à 17h21
Ling Bo Electronics LBMC072122HK2X -M6 (HK2 family, utilisé aussi par Golden Motor, Niu, Super Soco...)
lingbo-mc.com
Pour moi, c'est du chinois !
Ou de l'allemand, au choix...
www.elektroroller-forum.de

A fouiller et traduire sous Google Chrome.

Procédure de mise à jour et lien vers le PDF :
www.mysupersoco.fr
www.elektroroller-forum.de

Procédure à adapter et tester avec ST-LINK/V2 - Débogueur/programmateur, pour STM8 & STM32, Interfaces de débogage SWIM et JTAG Série, pour protocole nSWD (JTAG/Serial Wire) :
fr.farnell.com

Logiciel de configuration LBMC GUI : drive.google.com

Le protocole de communication utilisé pour se connecter au contrôleur est le RS 485. la connexion se fait à partir d'un PC et d'un adapteur USB / RS485 équipé d'une puce FTDI comme celui là. : www.amazon.fr %2C132&sr=8-4

L'alimentation 5v du module de communication s'effectue sur les broches suivantes :
+5V --> broche 29.
-5V --> broche 7.

La communication RS485 s'effectue sure les broches suivantes :
RX --> broche 23.
TX --> broche 13.



A toi de jouer
Merci de nous faire un retour pour le Vastro Geco...

Philippe, 1246 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [624140]

Message modifié le 2019-07-18 10:21:00 par Ptit-philou.
Phen13
17-07-2019 à 21h16
J'ai réveillé la bête ou quoi , encore merci.
je jette un coup d’œil à tout ce que tu as déterré, et je vous tiens au courant de la suite car je suis un peu frileux pour me lancer. je te redis merci et je précise que j'ai acheté ce scooter grâce à ton descriptif.

Serge, 30 msg, 49 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [624159]
publicité
17-07-2019 à 21h16
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Ptit-philou
18-07-2019 à 10h19
Désolé, je reviens de vacances et j'ai 2 blessés à gérer : je n'ai malheureusement pas de temps pour démonter le Geco et faire du reverse engineering
Mes connaissances en électronique sont plutôt limitées et je me contente de chercher en fonction des références communiquées : si d'autres utilisateurs peuvent partager leur expérience et leurs photos, on pourra avancer plus vite sur le sujet.

De ce que j'ai compris, le Geco/Ugbest est un scooter chinois basique et on doit pouvoir faire sauter la limite à 43 Km/h juste en bidouillant les fils ou résistances : Tchang maitrise bien le sujet et devrait pouvoir donner son avis si on lui montre des photos des câbles/contrôleur en bonne qualité.

Pour ce qui est de la reprogrammation du contrôleur, cela permet de modifier tout le paramétrage de vitesse/puissance (attention à la batterie et aux intensités maximales !) mais nécessite de bonnes connaissances techniques.
Le contrôleur est fabriqué par Ling bo (famille HK2X apparemment) et on trouve ce matos chez Golden Motor, Niu et Super Soco, qui sont des marques moins confidentielles avec plus de bidouilleurs potentiels : il faut s'appuyer sur leur travaux pour paramétrer le contrôleur.
Attention toutefois, les réglages et procédures peuvent être spécifiques à chaque modèle.

Le Vastro Geco n'est pas un monstre de puissance ou de beauté mais il a l'avantage du prix et du fait de sa conception ancienne (archaïque ?) et basique peut être bricolé plus facilement que les 2 roues récents.
Même si la finition est rudimentaire, je pense que sa durée de vie peut être allongée plus facilement que d'autres modèles.
N'hésitez pas ajouter photos et conseils sur le sujet

Philippe, 1246 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [624183]

Message modifié le 2019-08-07 14:29:46 par Ptit-philou.
117 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Scooter electrique Vastro GECO / Ugbest A9 UR8 I9 / Leclerc NOD E-RUN (+ débridage) - Lu 15018 fois. [21617]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 22h20 Havoc Laurent Jalabert Champion du Monde de triathlon dans sa catégorie (plus de 50 ans) à l'Ironman de Nice !
Le 12 à 11h26 Shamzic Wooh il y a un tchat ici :o
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !


Transformez votre vélo en vélo électrique !




Accédez à notre site www.power-e-bike.fr