SP-2:.### Z01### Scooter electrique Vastro GECO / Ugbest A9 UR8 I9 / Leclerc NOD E-RUN (+ débridage) Forum Cyclurba.fr. Motos, scooters & cyclomoteurs électriques

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108 messages.      4 5 6 7 8 9 10 11   - Scooter electrique Vastro GECO / Ugbest A9 UR8 I9 / Leclerc NOD E-RUN (+ débridage) [21617]
Phen13
31-07-2019 à 13h50
A priori oui le fil bleu/blanc br3 avec le noir, et il reste le jaune/blanc br4 du contrôleur.

par acquis de conscience j'essaierai l'autre possibilité. merci

Serge, 30 msg, 49 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [625887]
Ptit-philou
31-07-2019 à 15h10
J'ai effectivement mis un lien vers le mauvais fichier (je corrige).
Je reposte...
Phen, quelle est la source de ton manuel ?
Quelle est la référence inscrite en page 1 ?

Philippe, 1178 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [625895]

Message modifié le 2019-07-31 15:21:39 par Ptit-philou.
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31-07-2019 à 15h10
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
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Ptit-philou
31-07-2019 à 15h22
Tableau corrigé


Page 4 - connecteur du contrôleur Ling Bo LBMC072122 HK2X (72V)

04. Low Gear input
03. High Gear input
01. Boost
05. Reserved input
15. Reserved input
13. GND
12. GND
11. GND
07. GND


Philippe, 1178 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [625897]

Message modifié le 2019-07-31 16:04:59 par Ptit-philou.
Ptit-philou
31-07-2019 à 16h03
Tchang, j'ai corrigé les liens et images.
Donc, il faut connecter le câble noir qui vient de la broche 3 à la masse (broche 7, 11, 12, ou 13).

Curieux, la 13 sert aussi pour la connexion PC (TX) ?
Est-ce qu'il faut jouer aussi avec les autres broches, genre déconnecter le 4 Low Gear input ?

04. Low Gear input
03. High Gear input
01. Boost
05. Reserved input
15. Reserved input
13. GND
12. GND
11. GND
07. GND


Philippe, 1178 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [625901]

Message modifié le 2019-08-01 09:51:47 par Ptit-philou.
Tchang
31-07-2019 à 18h23
Acceder au profil du membre
a ba oui , la petite vitesse n4 est prioritaire , c'est pour cela que ca n'a rien changer

Tchang, 9706 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [625917]

Message modifié le 2019-07-31 18:23:36 par Tchang.
Phen13
31-07-2019 à 21h08
merci d'éclairer ma lanterne, mais au final c'est quoi le branchement si je veux avoir les trois vitesses.

car pour l'instant j'ai connecté que deux fil le noir au milieu de la prise 3 broches et le bleu blanc.

dois-je repartir d'une autre masse ?

là, je me suis noyé tout seul dans un verre d"eau. je comprend plus tout.

Serge, 30 msg, 49 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [625941]
Ptit-philou
31-07-2019 à 23h32
Si j'ai bien compris, soit on connecte la broche 4 Low Gear (branchement initial), soit on connecte la broche 3 High Gear (débridé).
il faut donc d'abord déconnecter la broche 4 de la masse avant de relier la broche 3 à la masse.

Je suppose que le pont est au bout du câble qui part du contrôleur, celui qui est relié à la broche 3 et la broche 4 : regarde ce qu'il y a au bout, câble bleu/blanc et câble blanc/jaune, sauf erreur de ma part.

Philippe, 1178 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [625973]

Message modifié le 2019-08-01 09:47:40 par Ptit-philou.
Tchang
01-08-2019 à 00h53
Acceder au profil du membre
Oui c est . déconnecte le n4 et met lz n3 a la masse gnd...
Puis fair un teste...

Tchang, 9706 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [625981]
Phen13
01-08-2019 à 15h35
bonjour,

j'ai re-démonté le tableau de bord et fait toutes les possibilités, moteur arrêté et moteur en marche il n'y a aucun changement.

peut-être que cela aurait fonctionné sur une version plus ancienne de scoot mais sur le mien ça ne marche pas.

je vous remercie encore pour le temps que vous m'avez accordé et surtout pour m'avoir permis de comprendre un peu mieux le fonctionnement des vélos électriques et scooters électriques.

j'ai encore plein de question mais ça n'a pas de rapport avec ce fil de discussion, je me répète mais encore merci de votre gentillesse et votre écoute.

@bientôt

Serge, 30 msg, 49 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [626062]
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01-08-2019 à 15h35
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Ptit-philou
01-08-2019 à 15h46
Ah mince, c'est dommage
C'est quoi la date d'achat de ton scooter Vastro Geco ?
Je tenterais bien les manips, si un jour je trouve du temps libre...

Page 1 mise à jour.

Débridage scooter Vastro Geco à tester
- Démonter le coffre sous la batterie pour accéder au contrôleur (voir p.4 et +)
- Identifier la référence du contrôleur
- Oter le câble avec un gros connecteur du contrôleur
- Identifier les numéros des broches sur la prise du contrôleur (voir doc)
- Sur le câble débranché, identifier les couleurs des fils connectés aux broches 3, 4 et GND
- Démonter le tableau de bord (cf p.4 et+)
- Identifier les couleurs du câble relié au contrôleur
- Déconnecter la broche 4-Low Gear de la masse GND (7, 11, 12, ou 13)
- Connecter la broche 3-High Gear à la masse GND (7, 11, 12, ou 13)
- Tester le fonctionnement et la vitesse

Philippe, 1178 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [626064]

Message modifié le 2019-08-01 15:58:47 par Ptit-philou.
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