Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3 - test batterie et BMS [21639]
Elem
15-12-2017 à 15h56
Acceder au profil du membre
Comme dis au dessus " si tu veux être redondant" ... 2 précautions valent mieux qu une .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [544127]
Titi31
04-02-2021 à 15h51
Acceder au profil du membre
Bonjour a tous,
J'aurai besoin de vos lumières.
Je souhaite faire évaluer/tester un pack de batterie lithuim (capacité-puissance-etc) et je ne vois pas a qui je dois m'adresser. J'ai bien contacter certaine boites sur Toulouse (ma région), généralistes en batteries, mais aucunes ne semblent être capable de faire ce diagnostic.
Moi même, étant vraiment ignorant en la matière, je ne sais pas comment peut on le réaliser.
J'ai acquis récemment une moto électrique chinoise et les batteries (72v/30.15Ah) ne me semblent pas conforme au descriptif de la fiche technique moto. De plus la fiche de la batterie confirmerait mes craintes.
Je souhaite donc faire faire un diagnostic pour connaitre les spécifications réelles de ma batterie.
Quelqu'un parmi vous aurait une solution vers laquelle je pourrais m'orienter.
Ps: désolé de poster ici mais je n'ai pas trouvé de sujet s'y rapportant.





Thierry, 27 msg, 64 ans. Plaisance Du Touch (FR-31). VTT ASR5-VELOTAF D4 6.5 OZO Speed @+ TiTi 31
 Citer Alerter [705229]
publicité
04-02-2021 à 15h51
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Peter
20-02-2021 à 11h47
Acceder au profil du membre
Bonjour pour tester une batterie il faut lui soumettre une charge, un récepteur.
Dans un premier temps il faut lui raccorder par exemple une ampoule et chronométrer le temps que la batterie va mettre pour se décharger. La puissance de l'ampoule et le temps donnera l'énergie délivrée par la batterie. Il est plus pratique d'installer un wattmètre pour voir les Wh ou les Ah délivrés.
Une batterie de 30,15Ah en 72v doit pouvoir délivrer 2170wh donc en lui raccordant un récepteur de 2170w elle doit tenir une heure. Avec une ampoule de 60w elle doit tenir 36h et 10 min.
Vu que tu as la moto il est peut-être plus simple de regarder le nbre de km que tu peux parcourir et installer un wattmètre pour savoir si les Ah ou les Wh sont bien délivrés. Autre info une batterie dont la tension s'effondre a chaque accélération est le signe d'un manque de puissance, soit par usure, soit parce que mal dimensionnée.
Dans ce cas il est intéressant d'avoir un wattmètre également pour savoir quelle puissance maxi peut fournir la batterie. Lors d'une côte ou une forte accélération le wattmètre va indiquer la puissance ou les Ampères délivré à l'instant T. En général la puissance maxi est enregistrée.
Normalement cette information est inscrite sur l'étiquette de la batterie soit en Watt soit en Ampère.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
Alerter [706532]

Message modifié le 2021-02-20 11:54:27 par Peter.
22 messages.      1 2 3 - test batterie et BMS - Lu 5177 fois. [21639]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-