£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.      1 2 3 4 5   - French Divide [21659]
Havoc
16-12-2017 à 10h38
Acceder au profil du membre
La question est tout de même intéressante. J'ai roulé parallèlement à pas mal de mon cet été en Gévaudan, dont un sacré costaud qui venait de Bourges et portait sur son dos plus que mon vélo et mon sac réunis, ou encore ce militaire en retraite et son neveu (fils ?) avec une croix autour du cou, visiblement éreinté avec lesquels je n'ai pas dormi à Laveyrune (parce que le jeune puait le tabac et ronflait de façon chaotique)... Tout en me demandant ce que je faisais là moi-même, j'avais des raisons plus importantes encore de m'interroger sur leurs motivations. Mais on ose rarement poser ouvertement la question, on se contente d'échanger tout en supputant discrètement.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [544237]
Jacques74
16-12-2017 à 12h32
Quel est l'avantage de s'inscrire et limiter les participants si ça se fait en solo et autonomie complète ?
Ils ont des problèmes d'imprimante pour le papier de la fin (brevet) ?

Pour Compostelle, c'est devenu tellement à la mode qu'on y voit vraiment de tout.
Des vélos, des chevaux, des trottinettes, il manque plus que des échasses...

Anonyme, 18422 msg, (FR).
 Citer Alerter [544270]

Message modifié le 2017-12-16 12:39:30 par Jacques74.
publicité
16-12-2017 à 12h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jc21
16-12-2017 à 13h45
Depuis plus de 1000 ans, à la mode ? Disons plutôt populaire. Et que la dimension religieuse n'a plus la même importance que naguère.

Ce n'est pas pour autant qu'il est nécessaire de fabriquer un itinéraire bis. Ne dit-on pas d'ailleurs que tous les chemins mènent à Rome ? Chemins spirituels, s'entend.

Que signifie Divide ? La France serait-elle devenue un fossé, ou une terre fracturée ?

Faut que je m'arrête.

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [544280]

Message modifié le 2017-12-16 13:51:00 par Jc21.
Havoc
16-12-2017 à 14h02
Je n'ai pas l'impression que l'idée soit de concevoir un itinéraire bis mais plutôt d'intégrer dans un parcours destiné à traverser la France, l'une des branches du chemin de Saint-Jacques historique, afin de bénéficier des infrastructures qui le jalonnent.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [544283]
Jacques74
16-12-2017 à 14h29

JC a écrit :
Depuis plus de 1000 ans, à la mode ? Disons plutôt populaire

En tout cas quand j'avais 20 ans on en entendait jamais parler... le périple c'était plutôt la route des Indes
Aujourd'hui Compostelle rassemble une quantité tout aussi phénoménale "d’hurluberlus"
Le Jacquot doit bien se marrer ^^

Tiens, ça me donne envie de revoir le film "Saint-Jacques La Mecque" avec Muriel Robin et Daroussin. J'avais beaucoup aimé
J'ai fait passablement de grandes randos dans ma jeunesse mais à pied (ce qu'on appelle "treck" aujourd'hui).
Je pense que c'est toujours et encore le meilleur moyen de complétement déconnecter avec le stress ambiant, et de vivre un certain retour aux sources, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.
En haute montagne j'ai pu même y vivre des expériences assez "mystique", le manque d'oxygène, l'effort et le cadre aidant assurément ^^

Le vélo c'est très bien aussi, mais je n'ai jamais retrouvé ce contact aussi physique avec l'environnement qu'en marche à pied, où le temps s'écoule totalement différemment.
Il y a aussi une liberté sur le matériel et l'itinéraire qui est impossible en vélo.
J'en fais plus assez d'ailleurs, il faudrait que je m'y remette un peu plus... mais c'est tout de votre faute !

Citer Alerter [544292]

Message modifié le 2017-12-16 14:37:06 par Jacques74.
Corium
16-12-2017 à 15h22
Le nombre de participants est limité car il y a tout de même de l'organisation : meeting au départ, suivi en cours d'épreuve, check-points, repas de clôture.
Il est possible de faire le parcours en solo à part, à d'autres dates, comme le cycliste que j'ai rencontré. Il faut juste récupérer la trace.

Le tracé 2017empruntait une partie de l'itinéraire de Compostelle, mais rien ne dit que ce sera le cas en 2018.

Ruffin dans son livre "Immortelle randonnée" parle de Compostelle...et ce serait un bon plan "pour baiser" entre fidèles. La marche, la nature, la promiscuité ça crée des tentations.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [544297]

Message modifié le 2017-12-16 15:26:57 par Corium.
Jacques74
16-12-2017 à 16h04
Oui, la marche est très physique et on peut y vivre passablement de volupté naturelle, surtout si on prend le temps quand les occasions se présentent.
Se coucher sur un lit mousseux, se tremper les pieds dans un lac, admirer la beauté du paysage, se griller un aliment sur un feu de bois, etc, etc...
Ruffin amène un élément de plus ... sa part de phantasme et d'écrivain étant à tempérer ^^
Mais c'est clair que sur des concentrations d'autant de "solitaires" il doit exister passablement d'envies.

Tiens, d'ailleurs il existe aussi une mode naturiste qui consiste à randonner tout nu ... ça doit être extra dans les ronces ou les orties... mais là c'est plutôt de l'expiation selon JC
J'en croise parfois en été dans un coin que j'aime bien au bord d'une rivière, c'est assez surprenant... néanmoins ils prennent quand même les chemins les plus faciles et surtout ils ne marchent pas sur des centaines de Km ;)

Citer Alerter [544302]

Message modifié le 2017-12-16 17:20:00 par Jacques74.
Jc21
16-12-2017 à 18h59

Jacques a écrit :
je n'ai jamais retrouvé ce contact aussi physique avec l'environnement qu'en marche à pied, où le temps s'écoule totalement différemment. Il y a aussi une liberté sur le matériel et l'itinéraire qui est impossible en vélo. J'en fais plus assez d'ailleurs, il faudrait que je m'y remette un peu plus...

Entièrement d'accord avec Jacques. Le contact des pieds avec le sol, des perceptions olfactives et auditives plus présentes, font toute la différence. Le loisir aussi de s'arrêter instantanément à la moindre alerte sensorielle, la possibilité de se dissimuler pour observer le chevreuil, tout cela on ne l'a pas à vélo. C'est source d'ivresse de nature différente.

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [544315]
Havoc
16-12-2017 à 19h11
Il y a parfois des rencontres bizarre à vélo, comme récemment ce chevreuil qui s'est mis à courir à côté de moi, séparé par un grillage bas, et qui m'a accompagné sur plusieurs centaines de mètres jusqu'à ce que la densité des arbres l'empêche de continuer.

Citer Alerter [544318]
publicité
16-12-2017 à 19h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jc21
16-12-2017 à 20h54
Tu l'aurais peut-être effarouché davantage à pieds.

Il avait certainement envie de savoir quel BBS équipait ton vélo. As-tu vérifié s'il était inscrit sur le forum ?

Citer Alerter [544330]
42 messages.      1 2 3 4 5   - French Divide - Lu 5510 fois. [21659]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5