SP-2:.### Z01### Choix d'un moustache Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Moustache

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182 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Choix d'un moustache [21666]
Srill
24-01-2018 à 05h48

jean-75 a écrit :
Les sacoches Ortlieb sont vraiment tres résistantes dans leur séries classiques en bâche bicolore, je n’ai jamais vu et les hautes visibilité que je trouve hors de prix, le réflectorisant, des Classic est très visible de loin. Le plus important est d’avoir des bons phares fixes alimentés soit par une dynamo roue, soit par la batterie...



Pour avoir des ortlieb Classic et high visibility, je trouve la matière des dernières bien plus agréable à l’usage que la « bâche de camion »...

En revanche j’ai aussi une sacoche ortlieb moustache dérivée du single bag et j’en suis assez déçu pour cause de fermeture éclair pénible à actionner (trop dure)

Anonyme, 88 msg, (FR).
 Citer Alerter [549219]

Message modifié le 2018-01-24 05:49:41 par Srill.
jean-75
24-01-2018 à 10h31
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J’ai les versions classique en bâche, la version Cordura, au quotidien je préfère les bâches elle gardent leur forme du fait de leur rigidité cela les rends plus facile à utiliser, en randonnée les cordera sont mes préférées plus souples plus faciles à fermer, par contre elle vieillissent mal elle decolorent rapidement leur donnant un air triste, sans perdre leurs qualités.

Les hautes visibilité ont un touché très doux et souple comme les Cordura par contre elle sont plus longues à sécher que les bâches.

J’ai aussi une sacoches fermeture éclair de porte bagage TRUNK-BAG la grosse fermeture eclair est étanche dure à manœuvrer, c’est la contre partie de l’etanchéité. Un peu de savon de Marseille ou en pain sur les dents devrait faciliter le glissement, avec le temps elle se fait.


Jean, 3331 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [549247]
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24-01-2018 à 10h31
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Veloelec44
24-01-2018 à 10h58
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Excellent résumé de Jean. J'ai fait tout à fait les mêmes constats pour les classiques, les cordera et la tizip du trunk bag.


Ortlieb a écrit :
Les fermetures Éclair étanches sont « plus difficiles » à ouvrir et à fermer que des fermetures normales, et pour cette raison, il faut utiliser de temps en temps un lubrifiant.



Bruno, 1465 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [549250]

Message modifié le 2018-01-24 11:00:59 par Veloelec44.
Nuck
24-01-2018 à 19h06
Premières impressions à chaud.

Le VAE est élégant et correspond à ce que j'attendais en tout point : VAE de type hollandais, moteur performance, batterie 500Wh sous porte bagage inclus dans le cadre, selle confortable...

J'ai une position très droite dessus. Belle sensation de liberté en tout cas.
Sur 22km parcourus en région vallonnée, aucune fatigue en rentrant, je me sens en forme.

Les premiers 11 km ont été parcourus avec les enfants : le plus grand sur son vélo, la deuxième dans un siège enfant monté sur le porte bagage. Dans cette configuration, on sent le poids sur l'arrière et si ma fille bouge, j'ai l'impression que je vais partir dans le décors. Trajet assez laborieux avec un fils pas encore à l'aise sur son vélo. Une chute, des montées à pied... Pour ma part, ça passe à l'aise malgré le poids dans les montées.

Les 11 derniers km ont été faits sans les enfants. 22,5 km/h de moyenne, une demie heure de trajet. Chemins goudronnés majoritaires, ça monte et ça descend sur de courtes distances répétées, un peu de chemin agricole de pas trop mauvaise qualité. Faut que je m'habitue à l'assistance : dans les montées, si je reste en grand développement l'assistance à l'air de se couper ou de moins donner et il faut que je change les rapports pour ressentir à nouveau son aide, ça a manqué de fluidité quelques fois sans que je comprenne vraiment ce qui s'est passé.

Le confort est là, je peux adopter une position bien droite.
J'ai eu une telle impression de sécurité et de stabilité que je me suis laissé aller à atteindre une vitesse de 48km/h en vitesse de pointe. Les freins sont très efficaces.
Assez peu de bruit du moteur. Faut pas mentir, on l'entend, mais il ne gâche pas la balade.
Entre chien et loup, j'ai mis l'éclairage en route : il sera trop faible je pense en zone de campagne avec de petites routes sinueuses montant et descendant. Je devrais donc acheter un système d'éclairage complémentaire pour être bien vu.

J'espère que les sacoches chargées n donneront pas cette impression de lourdeur à l'arrière avec la roue qui chasse. J'ai commandé des Ortlieb QL2 que je devrais recevoir dans les jours prochains. Ca sera l'occasion d'un prochain essai.

J'ai commandé un antivol Abus Ivy Chain 9100, plus lourd qu'un U, moins bien côté mais bien noté cependant sur le listing des antivols de la FUB. Je préfère la souplesse d'utilisation de la chaîne. Le vélo sera globalement assez peu de temps laissé sans surveillance ou dans un local non fermé ou sous mes fesses. Je pense que ça devrait suffire.

Pour l'assurance, si mon assureur avait une option VAE, je la prendrais sans hésiter. Mon contrat habitation est assez top par rapport aux conditions générales que je lis à droite et à gauche. En allant chez un autre assureur, je devrais reprendre un autre contrat, y ajouter des options pour coller à ce que j'ai actuellement pour que le vélo soit couvert lui aussi.
Le vol n'est pas ce que je crains le plus.
En cas d'accident responsable c'est ma RC qui joue. L'inverse en cas d'accident non responsable. Les sommes versées dans le cadre des assurances que j'ai pu voir sont assez ridicules en cas d'accident non responsable (frais médicaux...).
Manque la casse sur le vélo. Je note cependant que la valeur du destrier descend rapidement dès la première année et que les décotes sont d'environ 10 à 20% par année passée.
Je vais plutôt renforcer mon contrat actuel avec une complémentaire permettant d'assurer chaque membre de la famille en cas d'accident sans tiers responsable.
Ca correspond mieux à mon utilisation.

Voilà mes premières impressions.

Anonyme, 103 msg, 43 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [549314]
Stef38
24-01-2018 à 20h47
Pneu arrière peut être pas assez gonflé, pour toi et ta fille sur le porte bagage?

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [549335]
Nuck
24-01-2018 à 21h03
Il était à 4 bars, ce qui ne me semble pas si mal.
Je pense que le centre de gravité devient très haut avec ma fille sur le porte bagage. Je ressentais surtout quand elle bougeait, sinon ça passait plutôt pas mal.
Mais je me suis senti nettement moins en sécurité avec ce centre de gravité haut. . De toute façon, ma fille aura bientôt 6 ans et on devra abandonner ce genre de moyen de transport que nous pratiquons de toute façon assez peu.

Anonyme, 103 msg, 43 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [549337]
Stef38
24-01-2018 à 21h08
Normalement y a un repere sur le siège qui doit être placé dans l’axe du moyeu il me semble, mais ça fait longtemps... ;)

Stéphane, 2366 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [549341]
jean-75
24-01-2018 à 21h29
Acceder au profil du membre
Les conseils de gonflage en fonction de votre poids bien lire le texte.

La pression est donnée pour un pilote de 75 kg plus ou moins 1 % par kg de différence en moins ou en plus.

Jean, 3331 msg, 63 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 28 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [549346]

Message modifié le 2018-01-24 21:30:04 par jean-75.
Nuck
24-01-2018 à 22h15
Pour ces pneus (Schwalbe Little Big Ben, Kevlar guard, 28x1,5" (40-622), reflective sidewall), la pression doit être de 6 bars.
Avec moi tout seul, il faut augmenter de 12%, soit 6.72 bars.
Avec ma fille et moi, on passe à 7.9 bars.

Est ce bien réaliste ?
Sur la flanc du pneu est noté entre 3.5 et 6 bars.
Je suppose qu'il est alors déconseillé de dépasser 6 bars.

Anonyme, 103 msg, 43 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [549354]
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24-01-2018 à 22h15
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Nuck
24-01-2018 à 22h54
Pour ces pneus (Schwalbe Little Big Ben, Kevlar guard, 28x1,5" (40-622), reflective sidewall), la pression doit être de 6 bars.
Avec moi tout seul, il faut augmenter de 12%, soit 6.72 bars.
Avec ma fille et moi, on passe à 7.9 bars.

Est ce bien réaliste ?
Sur la flanc du pneu est noté entre 3.5 et 6 bars.
Je suppose qu'il est alors déconseillé de dépasser 6 bars.

Anonyme, 103 msg, 43 ans. Besançon (FR).
 Citer Alerter [549358]
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