Nuck
08-01-2018 à 17h47
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Pour ma part, je n'achète un vélo que si un vélociste peut me l'entretenir.
Demain je vais donc tenter de passer commande. Je ne valide que si il peut me le fournir.
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). |
Jc21
08-01-2018 à 18h08
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La partie cycle (purement mécanique) du VAE peut-être entretenue par n'importe quel vélociste, pourvu bien entendu qu'il soit compétent. Concernant la partie électrique (batterie, contrôleur et motorisation), quand on a soi-même vérifié le bon état des connexions, il faut de toute façon s'attendre à voir le vélo retourné dans les ateliers de la marque...
Il est évident que les relations de confiance avec le vélociste sont importantes en cas de souci, et plus encore peut-être la qualité des relations de celui-ci avec le représentant de la marque. J'en ai fait l'expérience.
Le fait que le vélociste ait suivi une formation auprès du fabricant est pour lui et le client un atout supplémentaire. Je ne sais pas ce qu'il en est chez Moustache, mais je sais que c'est possible, chez BH par exemple.
Jean-claude, 3297 msg, 76 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir. |
publicité 08-01-2018 à 18h08
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Nuck
08-01-2018 à 18h17
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Pour la partie électrique, à partir du moment où on prend comme ce que j'envisage un système Bosch, je suppose que peu importante la marque du VAE sur laquelle il se trouve, ils doivent tous être gérés de la même façon.
Est-il si important que le vélociste ait suivi une formation chez le fabricant ?
Par exemple dans mon cas, je vais tenter de trouver le Cannondale chez un vélociste appartenant à la chaîne culture vélo. Chez lui je vois surtout du Lapierre, Trek et Moustache. Comme j'ai regardé surtout les VAE de ville, je n'ai pas fait attention s'il avait du VTT Cannondale.
Si je commande cette dernière marque, motorisée comme les Moustache, je suppute qu'il pourra en faire l'entretien.
Faux ?
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). |
Stef38
08-01-2018 à 18h31
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La formation pour la partie électrique se fait au près de Bosch, la marque du vélo n'a pas d'importance. Il y a pas mal de choses qui peuvent être régler direct par le magasin, donc un mécano formé et qui a l'habitude de vendre des Boschs est clairement un plus, il connait leurs fonctionnements, les bruits normaux ou pas, la résistance normale ou pas, et si il a la formation ET le logiciel, il peut faire les mises à jour et faire le diagnostic du moteur et de la batterie.
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). Message modifié le 2018-01-08 18:32:34 par Stef38. |
Nuck
08-01-2018 à 18h44
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Les deux vélocistes à qui je peux m'adresser pour le Cannondale ont le logiciel Bosch et se sont visiblement formés.
L'un d'eux m'a parlé de la possibilité de lever la limite à 25km/h et roule lui même en cannondale si je me souviens bien.
J'hésite un peu à m'adresser à lui.
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). |
Serguei27
08-01-2018 à 19h01
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Bah au contraire il doit bien connaître le Cannondale et le moteur Bosch.
Anonyme, 41 msg, (FR-93). |
Pikpik
08-01-2018 à 21h21
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j'avais posté un vélo aussi coté SPECIALIZED .. superbe integration de la batterie et moteur ..
Xavier, 39 msg, 50 ans. (FR-31). |
Nuck
08-01-2018 à 22h13
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Faut juste avoir le dealer à côté de chez soi, ce que je n'ai pas...
Le premier revendeur se situe ainsi à 2.5h de route de chez moi. Limitant je trouve quand on achète un VAE
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). Message modifié le 2018-01-08 22:38:04 par Nuck. |
Nuck
09-01-2018 à 19h52
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Visiblement le Mavaro est en stock.
Bon choix et en plus j'ai de la chance.
J'ai pu voir un Mavaro City 3 pas encore complètement monté. Le cadre et la partie cycle inspirent confiance. On sent le vélo de bonne facture.
Y'a plus qu'à tester à présent
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). |
publicité 09-01-2018 à 19h52
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Stef38
09-01-2018 à 23h03
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Cool!
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
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