SP-2:.### Z01### Choix nouvelle batterie type BH 36V Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques BH

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62 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Choix nouvelle batterie type BH 36V [21840]
Elem
26-01-2018 à 15h00
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Ah Ah, ça rigole plus la ;)

Didier, 4530 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [549605]
Elem
26-01-2018 à 15h03
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Il y a 6 vis pour ouvrir la batterie, une cachée sous un autocolant de garantie il me semble .

je vais remettre les photos que j avais faite pour te donner une idée .

A l interieure il y a un genre de mousse legerement collante entre les cells et la coque exterieure ce qui fait qu a la premiere ouverture c est un peu dure, y aller delicatement .

Didier, 4530 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [549606]

Message modifié le 2018-01-26 15:07:40 par Elem.
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26-01-2018 à 15h03
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Elem
26-01-2018 à 15h04
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Batterie ouverte, le BMS est a gauche et une partie au milieu ( en deux parties ) .

J ai confié entre temps cette batterie a christophe de kit velo electrique qui me l a reconditionné avec des cells de 2900 mah soit 11.6Ah en 36V .

Didier, 4530 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [549607]

Message modifié le 2018-01-26 15:08:49 par Elem.
Elem
26-01-2018 à 15h06
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Ici une battrie Bh entierement desassemblée sans les cellules, 5 spacer de 8 cells chaque soit 40 cells au total, les deux parties du BMS avec une nappe non visible en plus sur la petite carte .

ici ce sont les element d un autre BH dont j ai recuperé les parties reutilisables avant de benner le cadre fissuré et les cells, mortes .

Didier, 4530 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [549608]

Message modifié le 2018-01-26 15:09:41 par Elem.
Jc21
26-01-2018 à 16h28
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Didier a écrit :
christophe de kit velo electrique

Tu veux parler de cyclo-boost ?

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [549627]
Elem
26-01-2018 à 16h40
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Non, l autre lien que tu as cité ailleurs .

Didier, 4530 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [549629]
Jc21
26-01-2018 à 17h25
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Merci. Es-tu satisfait de ce travail de reconditionnement ?
cyclo-boost vient de me répondre, ils ne le font pas.

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [549642]

Message modifié le 2018-01-26 17:31:09 par Jc21.
Elem
26-01-2018 à 18h03
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Oui, a priori pas de problème, il a utilisé des cells d origine panasonic en 2900 mah, c est mon beauf qui a herité du velo, a l usage il s apercoit que passer sur des 3500 et avoir encore plus de capa aurait été un plus, le dapu ne demande que de l energie pour passer les watt ;)
en vtt on consomme bcp pour peu qu on fasse pas gaffe et le système de gestion de la puissance sur le bh est vraiment très généreux en ce sens, le controleur de 20A y est un peu pour quelque chose et vu que je n ai trouvé personne pour reprogrammer le contro en reduisant la puissance disponible ...

Voila tu sais a peu pres tout, sinon que ce n est pas la seule batt de bh qu il a reconditionné, j ai ete le voir recement et il reconditionnait une batt de bh, d origine en 2200 en 4P10S vu la puissance que passe le moteur la batterie souffre beaucoup et vieillit assez vite .

Ah oui un dernier detail, il doit y avoir un système quelque part qui garde une trace de la puissance car l indication de capa restante est plutôt pessimiste, la batterie indique vide et il reste de l energie, controlé au voltmetre et a l usage, batterie clignotante vide le moteur accepte sans broncher le mode boost et j ai controlé la tension a la fin de la derniere sortie, j etais a 35V donc bien au dessus du vide theorique qui se situerait plutot vers les 30 V ( en fait il restait environ 25% d energie soit encore plus que le ratio 8.8ah origine 11.6 ah mnt ) c est assez genant, je suspecte un calibrage programmé dans le contro .

Didier, 4530 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [549652]

Message modifié le 2018-01-26 18:08:11 par Elem.
Jc21
26-01-2018 à 18h32
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Deux informations à propos de ce que tu viens d'écrire :

• Certains concessionnaires BH possèdent logiciel de paramétrage/débridage des derniières versions. Photo --->

• On peut paramétrer la console pour la capacité de la batterie, par incréments de 0,1Ah. Ça devrait donc résoudre le problème de l'affichage de la capacité restante réelle.

Jean-claude, 3297 msg, 72 ans. (FR-21). BH neo 29er 2014 - Randonneur pour le plaisir.
 Citer Alerter [549656]

Message modifié le 2018-01-26 18:42:46 par Jc21.
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26-01-2018 à 18h32
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Elem
26-01-2018 à 18h47
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Parfait,
j espere que tu as accès a un concessionnaire qui possède la maitrise de ces outils, perso j ai demandé a un concessionnaire culture et velo ( je crois que c est le nom ) enfin une enseigne nationale a nice et le concessionnaire ne savait pas, il c est parait il renseigner vis a vis de son commerciale bh qui lui a dit de surtout pas toucher et faire renvoyer le velo en espagne ....

Bon enfin, le velo fonctionne et j ai pu mettre la main sur un contro qui avait un parametrage plus recent et plus en adequation avec ce que je voulai ( j en ai parlé deja sur le fil des bh neo cross ) et pour l instant on fait avec ce qu on a, au pire je rajouterai un voltmetre dans le circuit pour connaitre en temps réel la tension de la batterie et estimer le pourcentage restant .

En tout cas bravo pour le bouclar dont tu mets le lien, j appelle ca du professionnalisme a un niveau " perfect " ( pour ainsi dire ) ...

Didier, 4530 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [549661]

Message modifié le 2018-01-26 18:49:08 par Elem.
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