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24 messages.   1 2 3   - Vélo Ancheer mountain bike [21847]
Alcante
27-01-2018 à 10h49
Bonjour à tous, déja merci à tous pour ce forum qui regorge d'informations utiles accessibles au néophytes.
J'ai fait l'achat de ce vélo : www.amazon.com

C'est le vtt electrique le moins cher du marché, comme d'autres j'en suis tres satisfait et surpris qu'on en est autant pour le prix: moteur 250 watt 36v 8 A suspension avant freins a disques avant et arriere
batterie " bouteille" qu'on peut retirer tres pratique pour ne pas se faire voler qu'on gare le vélo.
Ce vélo a un mode assistance et un mode pure elecrique sans avoir besoin de pédaler avec une poignée style accélérateur de scooter
C'est bien ce dernier mode que j'utilise le plus souvent , en effet le mode assistance électrique a un délai une fois qu'on a commencé a pédaller avant de s'activer.Aussi je trouve que même en assistance la plus basse quand je passe sur un trottoir ou proche d'une voiture l'assistance du moteur ressemble plus a coup de boost incontrollable, avec la poignée je vois deux avantages:
- je gere parfaitement la poussée souhaité sans délai
-Je peux faire des démarrages canons au stop /feu rouge ou en monté en tirant la poignée accélérateur a fond.
Les défaults récurentsde ce vélo sont :
- la chambre a air/le pneu sont de mauvaise qualité , j'ai eut un crevé ( roue arriere)en une semaine,je suis loin d'etre le seul ,j'etais au courant de ce soucis avant meme de l'acheter grace au youtubeur vegas romaniac qui a fait une bonne vingtaine de video avec mise a jour a 3000,4000 et 5000km donc j'ai directement mis une chambre a air schwalb et c'est réglé
-La selle est vraiment tres incofortable tres tres dur idem c'etait connu changer rapidement
- sur le paneau de commande le voyant indiquant le niveau de batterie n'est pas fiable du tout il oscille va tomber tres bas apres un gros effort du moteur etc mais bon c'est un probleme récurent t sur les VAE
- Enfin le dernier défault rapporté mais en moins grand nombre, c'est la lampe avant et le klaxon qui lache, j'ai ouvert le controleur sachant que les deux dépendaient du meme fil, et j'ai trouvé le fil tres mal attaché sectionné au niveau du connecteur,a défault de pouvoir souder je l'ai simplement renfoncé au fond et j'ai mis de la colle glue pour qu'il tienne en place depuis tout baigne.

Le controleur est un 15A
Le capteur de vitesse est un capteur Hall avec les 5 branches , donc pour le débrider il ne suffit pas déconnecter une boucle blanche pour débrider le vélo comme présenté sur la video " how to remove speed limit" de vegas romaniac, j'en déduit que la boucle hall n'est présente que sur la version Us j'ai quand meme tenté de déconnecter le hall pour voir et le moteur n'avançait plus
J'ai l'intention de rajouter un LCD pour retirer la limite de vitesse .
J'ai contacté le vendeur qui ne connait absolument rien.
Le paneau de commande étant de la marque KEY DISP
Alors j'ai contacté le fabricant du Key DISP par mail avec la photo de mon controlleur
Il m'a expliqué qu'aucun Kd lcd n'est compatible car c'est un controlleur analogique il ne peut communiquer avec leur lcd.
Donc il faut que je change de controlleur je compte prendre un 20A pour avoir un peu plus de peche dans les montées,je compte prendre un kt vu que leur lcd sont moins cher que les KD
Le probleme c'est que je n'ai aucune idée du moteur , tout ce que j'ai c'est un numéro écris dessus:
drive.google.com ... Y8fyP/view
"SOF1708C20522"
J'aimerais connaitre le moteur et avoir les bons réglages vu que je vais changer le controlleur .
Quelqu'un a déja vu ce moteur ou a une idée?
petite video du moteur si ça peut aider pour voir l'ensemble :https://drive.google.com/file/d/1ZNsU6GYy68Xfae4xIZdytWrOkZqgNHQd/view

Ps : je pense que ce post sera utile vu le nombre de gens qui achètent sont intéressés par ce vélo

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [549760]
Havoc
27-01-2018 à 11h35
Acceder au profil du membre
Si tu ne sais absolument rien du moteur, n'importe quel contrôleur sensorless fonctionnera, mais si tu vois les petits câbles venant des capteurs de position du moteur en plus des trois gros câbles de phase, alors tu peux prendre n'importe quel contrôleur pour moteur brushless. Pense à ton éclairage, à l'intensité, à son adéquation à la batterie (ce qu'elle peut sortir avant coupure) et aux ports pour les périphériques de commande (possibilité de brancher un accélérateur). Un multi-tension pourrait être sympa aussi, en cas d'évolution future côté batterie, voire un dont l'intensité soit programmable. Enfin, il faut bien sûr qu'il fonctionne avec son afficheur et permette le débridage de la Vmax.

Bruno, Modérateur,48678 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [549778]
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27-01-2018 à 11h35
Lien commercial -276-


Alcante
27-01-2018 à 14h14
Merci beaucoup!
Oui du multi volt ce sera mieux quand cette batterie sera épuisé j'ai l'intention de passer sur du 48v en espérant atteindre les 35km/h( je n'ai pas besoin de plus)
Dans la pratique quelle est la différence avec un controlleur sensorless, il n'a pas de détecteurs de vitesse et je suppose que l'assistance est moins fluide c'est ça?

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [549827]

Message modifié le 2018-01-27 21:54:24 par Alcante.
Dede29az
17-04-2018 à 15h04
Bonjour,
Je viens de commander ce VTT. C'est un modèle UK que j'ai trouvé sur le site de la fnac.
Je n'ai pas réalisé que j'allait recevoir le meme modele que le tient. EU et UK c'est pareil.... Enfin bref je n'aurait pas comme toi ce fameux fil blanc.
Je suis donc preneur de tes avancés dans ce domaine.

A bientôt

Anonyme, 4 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [565452]
Corium
17-04-2018 à 15h25
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Sur les vélos anglais, les freins sont inversés.

Anonyme, 23464 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [565455]
Dede29az
17-04-2018 à 15h34
Oups,
Bon j'aurai un peu de bricolage à faire.


Merci

Anonyme, 4 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [565458]

Message modifié le 2018-04-17 15:35:56 par Dede29az.
Havoc
17-04-2018 à 15h50
Acceder au profil du membre

Alcante a écrit :
Merci beaucoup! Oui du multi volt ce sera mieux quand cette batterie sera épuisé j'ai l'intention de passer sur du 48v en espérant atteindre les 35km/h( je n'ai pas besoin de plus) Dans la pratique quelle est la différence avec un controlleur sensorless, il n'a pas de détecteurs de vitesse et je suppose que l'assistance est moins fluide c'est...



Un sensoreless aussi sait à quel vitesse le moteur tourne car l'électronique « voit » les phases passer. Disons que les premiers démarraient plus mal que les sensored (voire ne démarraient pas du tout tant que l'utilisateur ne mettait pas les roues en mouvement) et qu'il y a toujours possibilité de dégâts si le contrôleur se trompe complètement sur la position du rotor (ce qui doit être rare). L'avantage en revanche, c'est qu'on ne risque pas d'avoir de panne de capteur Hall, vu qu'ils ne sont pas utilisés.

Bruno, Modérateur,48678 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [565462]
Enry75
19-04-2018 à 00h44

J'ai un contrôleur sensorless, c'est obligatoirement un square wave(je crois)

-Au redémarrage il est un chouia moins efficace mais c'est négligeable ( je roule en ville)
- de très rarissimes fois il rate la Phase avec un petit bruit mais il reprend immédiatement sans problème
- il fait un petit peu plus de bruit qu'un sine wave
- il consomme peut être un chouia plus mais pas constaté scientifiquement à ma connaissance

+plus simple car 5 fils et 3 capteurs en moins
+Si le moteur chauffe beaucoup on évite la panne des capteurs
+coute moins cher

Si tu reste dans les normes c.a.d 250W de puissance nominale alors prends un avec HallSensors si tu dépasses cette puissance alors prends un sensorless.

Cependant dans des cas extrêmes d'utilisation du Moteur même en 250w, (ex. fortes et longues pentes aux max) il arrive que les sensorsHall tombent en panne aussi


Anonyme, 814 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [565678]
Dede29az
06-05-2018 à 20h53
J'ai reçu ce VTT il y a quelques jours.
Finalement j'avais ce fameux fil blanc...
Je suis super content de mon achat. Par contre je confirme pour les pneus. Deja deux crevaisons avec des ronces.

Anonyme, 4 msg, (FR-29).
 Citer Alerter [568006]
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06-05-2018 à 20h53
Lien commercial -276-

Vicky2509
19-03-2019 à 22h01
Bonjour, je comptais m’acheter un vélo électrique sur le site Darty:
J’ai vu ces vélos là :
m.darty.com

m.darty.com

m.darty.com

m.darty.com

Je n’y connais pas grand chose à vrai dire rien, ils m’ont l’air bien, le seul hic étant qu’il n’y a pas l’air d’avoir de SAV derrière, Darty ne s’occupe que du suivi de la livraison après le reste vu que c’est de l’import il faut passer par Darty si l’on veut poser des questions au constructeur qui se trouvent à Hong Kong ou en Allemagne même Darty ne savent pas trop ... comment faire si il y a un problème sur le vélo ...
ils le livrent mais pas monter paraît-il et la notice n’etant pas expliqué en français et peu expliqué ...

Je voudrais avoir vos avis ... est-il vraiment neuf déjà ...
Merci.
Je donnerai mon mail perso si quelqu’un est connaisseur et peu m’aider ..

C’est pour un usage fréquent (2 fois par jour) aller retour du domicile à la gare (18 minutes à pied x 2)et ça monte un petit peu par endroit donc l’assistance électrique m’aiderait..

Merci à vous.

Anonyme, 1 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [607856]
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