Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
187 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19   - Critique détaillée des études sur les antivols et présentation d'une étude vraiment utile pour choisir le sien [21848]
Jeanmsc
27-08-2018 à 23h13
Pour moi, j ai perdu déjà une belle moto donc je peux dire "too handsome too stolen",trop beau ,trop volé!!
ce sera un bas de gamme avec la batterie dans mon sac comme ça vu le prix qui reste sur place...avec un u moto sra, pour bien faire ch..r,la console si pas amovible je vais l entourer de gros scotch noir comme si elle était abimée, aprés je vais acheter un beau pot de graisse
et je vais tartiner tout le velo avec sauf les patins et les jantes
comme ça au bout d'une semaine entre la poussière et les particules fines de pollution se sera bien dégueu....qui va voler ça??? sale moche pas cher, mais qui va pas rouiller avec en plus un u qui faudra couper a la disqueuse moi j'irai voir ailleurs...

Jeanmsc, 179 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [582817]
Ptit-philou
05-12-2018 à 14h24
+1 Je complète avec quelques liens ;-)

Un rappel toujours utile : faites marquer vos vélos (Bicycode...) et utilisez un ou plusieurs antivol en U !

Site de la FUB
fub.fr antivols
Plaquettes : tests_antivols_2019_bd.pdf - tests_antivols_2018_bd.pdf

Marquer son vélo avec tatouage Bicycode et mettre 1 ou plusieurs bon U, sachant qu'aucun antivol n'est inviolable.
bicycode.org
ou faire marquer son velo ?

TESTS Antivols : Les Kryptonite sont bien classés (Evolution Mini 7 ou Serie 4), en particulier le modèle New York.
lemonde.fr
bikelec.fr/blog/cadenas
antivolvelo.net
antivol-velo.com
- Kryptonite Antivol U Evolution Mini-7 + Câble Flex 4" - 47€

Les Abus Bordo et autres antivols pliants, faut oublier pour le moment, ils ont mauvaise réputation :

Philippe, 2045 msg, 51 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [596056]

Message modifié le 2019-11-27 14:50:09 par Ptit-philou.
publicité
05-12-2018 à 14h24
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -48-

Polo75
22-05-2019 à 14h07
Acceder au profil du membre
Merci beaucoup pour ce super post, j'ai pu apprendre pas mal de chose. Je dispose déjà d'un kryptonite lite. Mais je pense en prendre un plus solide.

Anonyme, 18 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [616546]
Ptit-philou
22-05-2019 à 14h31
Les "Mini 7" sont pratiques, les "New York" sont très solides (et très lourds).

Philippe, 2045 msg, 51 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [616550]
Polo75
22-05-2019 à 15h10
C'est noté, merci philou

Anonyme, 18 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [616561]
Veloelec44
22-05-2019 à 19h40
Post plaisant et fort utile. Merci. Beaucoup ici savent tout ça, mais il n'est jamais inutile de le rappeler encore et encore.

Et pis, même ceux qui disent qui savent ne font pas toujours... Je n'ai pas (encore) fait graver ma dernière acquisition.

Bruno, 3798 msg, 72 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [616637]
Ptit-philou
11-10-2019 à 13h27
Marquage Bicycode gratuit sur Versailles, mardi 15 et jeudi 17 octobre
dealabs.com
Bicycode

Citer Alerter [638237]

Message modifié le 2019-10-11 16:35:41 par Ptit-philou.
Lucas42
30-12-2019 à 12h39
Salut à tous,

mon assureur me demande un antivol homologué SRA pour assurer mon VAE contre le vol,
après vérification, ce type d'antivols est à la base conçu pour les motos et scooters, ça pèse une tonne par rapport aux modèles pour vélos, évidemment c'est plus costaud, mais à transporter bonjour.

Si c'est comme pour les antivols classiques pour vélo, les antivols U homologués devraient être moins lourds que les chaînes homologuées.

Ce que je ne comprends pas, c'est que d'un côté on trouve des U homologués SRA à 50-60€, des U qui sont donc soi-disants anti-sciage, coupe-boulon, perçage, crochetage, masse etc,

et que de l'autre côté on trouve un très bon U pour vélo Kryptonite ou Abus, avec un poids inférieur aux modèles homologués SRA, autour de 100€.

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais pour moi, moins de poids égale moins de solidité.

J'ai l'impression qu'on nous vend des Supers antivols pour vélo à des prix délirants alors qu'on pourrait être équipés d'un antivol SRA, moins cher et plus sécurisant.

Reste la question du transport, je le concède, sur un VAE l'antivol homologué va être une plaie à transporter.

Exemples :
Antivol U SRA à moins de 50€, et à priori plus résistant que n'importe quel U pour vélo :
www.motoblouz.com

Je ne comprends pas non plus pourquoi le U Abus Granit Power 58/140HB, homologué SRA, coûte moins cher que le U Granit Extreme 59 Abus qui n'est pas homologué, niveau poids ça semble équivalent :
www.antivol-store.com

Mon assureur aura son antivol SRA, finalement ça ne me coûtera pas si cher que ça pour le satisfaire,
mais c'est quand même étrange.

Bonne journée à tous.

Anonyme, 6 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [648506]
Sergio-le-fou
30-12-2019 à 13h04
J'utilise un antivol Abus pour moto acheté il y a plus de 30 ans (je ne sais même pas s'il a une homologation actuelle). Hyper-costaud et plus pratique, car plus grand. C'est vrai qu'il est un peu lourd, mais ce n'est pas si gênant que ça, du moins si on a comme moi des sacoches.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [648512]
publicité
30-12-2019 à 13h04
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Ptit-philou
30-12-2019 à 14h27

Lucas42 a écrit :
Salut à tous, mon assureur me demande un antivol homologué SRA pour assurer mon VAE contre le vol, après vérification, ce type d'antivols est à la base conçu pour les motos et scooters, ça pèse une tonne par rapport aux modèles pour vélos, évidemment c'est plus costaud, mais à transporter bonjour. Si c'est comme pour les antivols...

1. Le poids d'un antivol ne présage en rien de sa résistance aux effractions.
Les revêtements et les technologies utilisés conditionnent la solidité : un mauvais U SRA peut céder plus vite qu'un bon U vélo.

2. Les fabricants et revendeurs sont libres de vendre les antivols au prix qu'ils veulent, du moment qu'il y a des pigeons clients pour acheter.

3. Motos/scooters et vélos (électriques ou non) sont des marchés différents, avec souvent des clients différents.
Les acheteurs ne comparent les prix et spécifications que s'ils s'intéressent aux autres marchés que celui où ils entrent.

4. Aucun antivol U n'est inviolable : avec une scie électrique portative, on vient à bout de n'importe quel antivol, c'est juste une question de temps.

Donc oui, les antivols vélos sont souvent plus légers que les antivols moto SRA, et livrés avec un support adapté au transport et oui, ils ne sont pas forcément plus résistant : c'est surtout une question pratique et un compromis sur l'encombrement, le poids, le montage, et l'utilisation.
On trouve des Kryptonite très corrects autour de 60€ mais rien n'empêche de prendre un U SRA pour un vélo, du moment qu'on puisse le transporter et le manipuler facilement.

Les VAE étant souvent lourds (

Citer Alerter [648522]

Message modifié le 2019-12-30 14:29:40 par Ptit-philou.
187 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19   - Critique détaillée des études sur les antivols et présentation d'une étude vraiment utile pour choisir le sien - Lu 29306 fois. [21848]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -48-