Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
187 messages.      13 14 15 16 17 18 19   - Critique détaillée des études sur les antivols et présentation d'une étude vraiment utile pour choisir le sien [21848]
Ptit-philou
30-12-2019 à 14h30

Lucas42 a écrit :
Salut à tous, mon assureur me demande un antivol homologué SRA pour assurer mon VAE contre le vol, après vérification, ce type d'antivols est à la base conçu pour les motos et scooters, ça pèse une tonne par rapport aux modèles pour vélos, évidemment c'est plus costaud, mais à transporter bonjour. Si c'est comme pour les antivols...

1. Le poids d'un antivol ne présage en rien de sa résistance aux effractions.
Les revêtements et les technologies utilisés conditionnent la solidité : un mauvais U SRA peut céder plus vite qu'un bon U vélo (voir techniques dans les les articles cités)

2. Les fabricants et revendeurs sont libres de vendre les antivols au prix qu'ils veulent, du moment qu'il y a des pigeons clients pour acheter.

3. Motos/scooters et vélos (électriques ou non) sont des marchés différents, avec souvent des clients différents.
Les acheteurs ne comparent les prix et spécifications que s'ils s'intéressent aux autres marchés que celui où ils entrent.

4. Aucun antivol U n'est inviolable : avec une scie électrique portative, on vient à bout de n'importe quel antivol, c'est juste une question de temps.

Donc oui, les antivols vélos sont souvent plus légers que les antivols moto SRA, et livrés avec un support adapté au transport et oui, ils ne sont pas forcément plus résistant : c'est surtout une question pratique et un compromis sur l'encombrement, le poids, le montage, et l'utilisation.
On trouve des Kryptonite très corrects autour de 60€ mais rien n'empêche de prendre un U SRA pour un vélo, du moment qu'on puisse le transporter et le manipuler facilement.

Les VAE étant souvent lourds (< 20 Kg), le poids d'un antivol est presque négligeable (sauf en usage compétition).

Les antivols U servent juste à détourner les voleurs vers des cibles plus faciles, et à dissuader les voleurs occasionnels ou non outillés comme des pros (la plupart du temps, les bâtârds ont un simple coupe-boulons)....

Philippe, 2045 msg, 51 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [648523]
Lucas42
30-12-2019 à 15h24
merci pour tes explications exhaustives ,
pour moi il n'y a pas le choix, l'assureur exige une référence SRA en cas de vol

Anonyme, 6 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [648528]
publicité
30-12-2019 à 15h24
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Dide
30-12-2019 à 17h50
en VAE on est pas a 1kg près pour sauver sa monture, ou alors on roule en cuissard et maillot
Après les assurances demandent juste une facture, c'est comme les (vrais faux) passeport

Anonyme, 803 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [648534]
Zouav
30-12-2019 à 18h10
bonjour
avez vous une astuce pour fixer rapidement et sans trop de contrainte vos u sur le vélo
merci et bonnes fêtes a tous

Anonyme, 130 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [648538]
Lucas42
30-12-2019 à 18h23
Bonjour,

la plupart des U pour vélo (Abus, Kryptonite et chez les autres marques ça doit être à peu près pareil) sont vendus avec des supports qui se fixent sur le cadre et qui permettent de transporter le U.
Ces supports sont vendus comme universels, mais en pratique ne se montent peut-être pas sur tous les types de cadres, à voir.

Sans support, à part essayer de fixer le U autour du cadre, et encore ça pourrait cogner dans les genoux, je vois pas trop.

Bonne fêtes

Anonyme, 6 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [648540]
Zouav
30-12-2019 à 18h26
oui j'ai vu tous cela je voulais une info des bricoleur du forum

Citer Alerter [648541]

Message modifié le 2019-12-30 18:26:54 par Zouav.
Lucas42
30-12-2019 à 18h28
ok là effectivement je passe mon tour

Anonyme, 6 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [648542]
Sergio-le-fou
30-12-2019 à 18h35

Lucas42 a écrit :
Bonjour, la plupart des U pour vélo (Abus, Kryptonite et chez les autres marques ça doit être à peu près pareil) sont vendus avec des supports qui se fixent sur le cadre et qui permettent de transporter le U. Ces supports sont vendus comme universels, mais en pratique ne se montent peut-être pas sur tous les types de cadres, à voir. Sans...

Attention quand même : j'ai utilisé il y a quelques années un U spécial vélo, mais le support a fini par casser. Le plus simple et le plus rapide, ça reste la sacoche. Il m'arrive de prendre mes deux U (le modèle vélo et le modèle moto) et de les mettre tous les deux. Jamais eu d'autre ennui.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [648544]
Zouav
30-12-2019 à 18h37
dessolé de pourrir le post initial
mais même dans la sacoche a 40/50 km/h ça tape un peu quand même
j'en implore aux bricoleurs pour un support solide et pas cher

Citer Alerter [648546]

Message modifié le 2019-12-30 18:41:51 par Zouav.
publicité
30-12-2019 à 18h37
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Ptit-philou
31-12-2019 à 11h18
Il faut glisser l'antivol dans un tube à la bonne dimension et solidement arrimé au cadre.
Pas de solution universelle, les antivols n'ont pas tous les mêmes dimensions : la meilleur solution est de prendre un antivol livré avec un support de bonne qualité (Kryptonite ou autre).
C'est aussi les fonctionnalités et la praticité qui font le prix d'un bon antivol...

Sinon tu prends une planche avec de la mousse et un filet pour caler tout ça.

Philippe, 2045 msg, 51 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [648630]
187 messages.      13 14 15 16 17 18 19   - Critique détaillée des études sur les antivols et présentation d'une étude vraiment utile pour choisir le sien - Lu 29306 fois. [21848]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-