Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
187 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Critique détaillée des études sur les antivols et présentation d'une étude vraiment utile pour choisir le sien [21848]
Alcante
01-02-2018 à 16h20

Corium a écrit :
Les U qui résistent le mieux coûtent antre 100 et 200 euros. Avec un U à trente euros on ne stoppe pas un voleur déterminé. Le nombre de deux roues volés alors qu'ils sont attachés avec des U à plus de cent euros est loin d'être nul. Les temps qu'on trouve ici ou là ne sont bons que pour comparer les U entre eux. Les temps absolus...



Encore un fois tu as tort:
le site que tu as posté lui meme dit qu'ils n'ont pas réussi a coupé le kryptonite evolution 7 quelque soit la taille de la pince coupante ils ont été obligé d'utiliser un " power tool" une meuleuse ou un instrument de coupe electrisque , le kryptonite evolution 7 est pas cher , voila pourquoi selon ton site et selon moi meme dans mon premier message je le recommande ,il est le meilleur choix car ça ne vaut pas le coup d'avoir un plus gros antivol car le rajout de matiere ne va faire qu'alourdir le prix le poid pour gagner seulement quelques secondes en plus face a la meuleuse
le kryptonite evolution 7 est simplement un kryptonite evolution 5 avec un cable
Sur le site probikeshop le kryptonite evolution 5 coutent 32,99 euros frais de port compris
le kryptonite evolution 7 tourne entre 40 et 50 euros
idem pour l "evolution 4 qui est un peu plus costaud spécialement face aux attatques de torsion et de cric grace au double vérouillage

Mes les modeles "NEW-U" evolution 4,5 et 7 sont désormais eux équipés d'u double verouillage des deux anses

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [550822]
Alcante
01-02-2018 à 16h30
Je reposte les vidéos de mon premier message si certains doutent de la résistance face aux pince coupante les plus grande : www.youtube.com
meme en mettant tout son poid
dans cette vidéo il dit a la fin "n'insiste pas trop tu vas encore nous péter une pince"
cette chaine youtube ont montré la faiblesse de beaucoup d'antivol dans l'abus bordo et l'abus mini.

www.youtube.com
idem kryptonite evolution 4

cadenas kryptonite evolution : www.youtube.com

et la meilleur pour la fin , une pince hydraulique géante utilisé par les pompiers : www.youtube.com
le mec a besoin de plusieurs tentatives pour réussir a couper l'evolution 4 alors que cette pince est utilisé pour décarcasser les voitures accidentés

Enfin le kryptonite evolution 4 résiste mieux que le plus cher des abus face a une pince coupante allez voir le tableau des test a mon premier message réalisé dans le laboratoire d'abus meme

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [550824]

Message modifié le 2018-02-01 16:30:50 par Alcante.
publicité
01-02-2018 à 16h30
Lien commercial -303-


Corium
01-02-2018 à 16h46
Acceder au profil du membre
Pour moi, le 4 est pas mal, mais le New York me plaît bien plus (70-80 euros) ou la granit extreme 59 (150-200 euros). Le 5 n'est pas cher mais pas assez costaud comme U principal. En second U, pourquoi pas.
Après c'est une question de point de vue (prix antivol/prix vélo apprécié par chacun, de praticité (taille du U, poids)).
Moi j'aime avoir un U très costaud et long pour attacher le cadre et une roue en même temps. L'autre U attache la roue au cadre.
L'autre option est d'avoir 3 U courts et costauds : un par roue et un pour le cadre.
Si doit donner une priorité (1 seul U), pour moi c'est évidemment attacher le cadre avec un U très costaud.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [550827]

Message modifié le 2018-02-01 17:05:43 par Corium.
Alcante
01-02-2018 à 18h06
Oui t'as raison moi aussi j'opte pour le 4 car il a le double verrouillage , tu peux l'avoir a 50 euros
mais méfie toi de l'impression de dureté du au prix ou au poid par exemple d'apres le laboratoire ABUS, le krypto evolution 4(1,6kg,50 euros) a une meilleur resistance face aux pinces coupantes que l'abus granit extreme (2,7kg, 140 euros ) qui est un antivol massif et lourd réputé pour les motos
imgur.com
regarde la colonne "bolt crop" ( pince coupante): il faut 214kNewton de de force pour couper l'abus xtreme et 234KNewton pour couper le krypto evolution 4

L'avantage qu'a Abus sur kryptonite c'est une meilleur défense contre le crochetage.( d'apres ce que j'ai lu sur les forum de crochetages)
Voila un super docu d'ou est tiré ce tableau sur les test de force qui ont été réalisé chez abus: www.youtube.com
Et on ne peut pas soupçonner le labo ABUs de favoriser le kryptonite face a leur propre produit

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [550838]

Message modifié le 2018-02-01 18:12:07 par Alcante.
Eaglefour
01-02-2018 à 18h17
Acceder au profil du membre
Merci Alcante pour tes précisions supplémentaires et argumentations.
J'envisageais de prendre l'Abus Extreme 59, mais son poids près de 3kg ne me réjouis pas du tout. C'est comme si tu trimbalais un deuxième moteur mais en panne !!!
Je pense que j'opterai pour plusieurs Kryptonite Ev 4 selon le déplacement, en espérant ne pas rencontrer le 5% de moleur à la veuleuse folle...
La question que je me pose est :
Est-ce qu'un antivol en U plus massif et plus lourd dissuade de manière plus efficace qu'un autre plus grêle et léger, même si en réalité il se défend presque aussi bien que le mastoc ?

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [550843]
Alcante
01-02-2018 à 18h23
De rien , c'est un plaisir pour moi de partager ces dizaines d'heure que j'ai passé a farfouillé partout
histoire de démeler le vrai du faux ( comme l'abus bordo dont je ne répeterais jamais assez de ne jamais prendre cet antivol vanté comme tres solide si vous etes dans une zone a risques , on peut le couper avec une pince coupante y compris la versiont bordo granit )

Je vais te répondrais :On s'en fou car aucun de ces deux antivol( le krypto 4 ou l abus Xtreme) ne sera coupé par des outils conventionnels or si le voleur a une meuleuse il ne sera pas impressionné quelque soit l'allure de ton antivol

Quant au fait d'avoir deux antivol de qualité je le ferais pas perso niveau financier je preferais remplacer le second antivol par un traceur gps y en a des vraiment pas cher qui te préviennent en t'appellant sur ton phone en cas de vibrations ou mouvement sur ton vélo ce qui te donne la possiblité d'arriver avant ou d'intercepter et de poursuivre le voleur juste apres son méfait

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [550847]

Message modifié le 2018-02-01 18:29:13 par Alcante.
Radmall
01-02-2018 à 19h58
Hello !

Merci pour les infos !

Petite question, tu recommandes quoi comme traceur GPS ??

Anonyme, 6 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [550879]
Corium
01-02-2018 à 22h04
Acceder au profil du membre
un lien parmi d'autres : www.citylab.com

Pour éviter l'attaque par torsion ou par cric, il faut qu'il y n'ait pas d'espace dans l'anse du U pour glisser une barre. Les petits U sont une bonne solution si on fixe juste le cadre à un poteau. Si on veut prendre la roue avec le cadre il faut un U plus grand en veillant à laisser peu de jeu.


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [550918]
snickers
02-02-2018 à 12h51
Acceder au profil du membre
Moi je dis U, tout le reste ça vaut rien. Moins le U est identifiable et mieux c'est.
Même un U de merde, vaut mieux qu'un Borlo dont les clés sont facile à trouver.

Un peu de fillasse de combinaison autour du U peut bien protéger du tronçonnage.
Ensuite, le traqueur, ça coute pas cher (un TK102 avec detection de choc) et j'aime bien la redondance des protections.


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [550980]
publicité
02-02-2018 à 12h51
Lien commercial -303-

Eaglefour
02-02-2018 à 13h08
Acceder au profil du membre

Alcante a écrit :
...un traceur gps y en a des vraiment pas cher qui te préviennent en t'appellant sur ton phone en cas de vibrations ou mouvement sur ton vélo ce qui te donne la possiblité d'arriver avant ou d'intercepter et de poursuivre le voleur juste apres son méfait...


J'ai lu l'article sur le "réseau de Sigfox", c'est intéressant mais l'entreprise n'en est qu'à ses débuts. Y'a-t-il une société qui fait appel à eux en proposant un service à des particuliers pour la protection d'objets mobiles ?
As-tu un exemple de modèle de traceur à nous indiquer qui détecte les chocs et/ou vibrations et qui t'appelle dès le début d'une possible agression ?

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [550986]
187 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Critique détaillée des études sur les antivols et présentation d'une étude vraiment utile pour choisir le sien - Lu 28541 fois. [21848]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-