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256 messages.      21 22 23 24 25 26 - Pourquoi choisir des Li ion [21849]
Oxyman
22-03-2019 à 14h12
donc il faudra que je sois sur de quel bms sera monté sur la batterie donc, pour ne pas dépasser les 45 amp max de mon contrôleur, c est ca ? et changer mon fusible de 30 amp aussi .
je pense me diriger vers une 12,5 volt, je ne fais que des petits trajets de moins de 10 kms, en espérant que sans taper a fond d accélérateur je ne risque pas de tomber en rade, ce qui me mettrai vraiment dans la m...

Anonyme, 63 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [608216]
Oxyman
22-03-2019 à 14h19
20 amp je vais la recharger une fois par mois ! a ce propos c est quoi le cycle charge / decharge d une li-mn ? on doit garder 10 % avant decharge ? recharger a fond apres chaque sortie ?
bah Jubesse c est tentant mais 5,5 kgs dans un sac a dos ca va commencer a peser sur la bete...
cela demande quand meme reflexion...en prive le prix et les details tu pourra me laisser


Anonyme, 63 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [608217]
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22-03-2019 à 14h19
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Jacques74
22-03-2019 à 14h23
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Oxyman a écrit :
donc il faudra que je sois sur de quel bms sera monté sur la batterie donc, pour ne pas dépasser les 45 amp max de mon contrôleur, c est ca ? et changer mon fusible de 30 amp aussi .


Le problème avec les fusibles type "bagnole", c'est que c'est tout sauf précis ...
Mais si réellement tu n'as jamais dépassé 30A (et donc que le fusible n'a jamais sauté), alors oui un BMS de 30-35A (avec sa marge probablement 40A) pourrait suffire ^^

Ce qu'il faut, c'est que le BMS (batterie) ne coupe pas lors des fortes accélérations, mais reste suffisamment "intelligent" pour détecter une surintensité majeure ou un court-circuit.
Comme je le disais plus haut, dans l'idéal il doit couper plus haut en intensité que le contrôleur (avec un contrôleur bien réglé évidemment !)

Ps: Arrête avec tes "Li-Mn" ... ça m'écorche les oreilles...
C'est plus du lithium manganèse (LMO, déjà vieux !)
Cf page 24 et batteryuniversity.com

Anonyme, 17919 msg, (FR).
 Citer Alerter [608218]
Jubesse
22-03-2019 à 14h36
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Message partie

Julien, 2784 msg, 41 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [608219]
Oxyman
22-03-2019 à 15h12
avec vos infos je vais demander des devis aux deux fabricants cités plus haut, en y incluant mon "cahier des charges"^^
je veux vraiment pouvoir passer du lipo bien trop lourd au au Li-ion ^^ et rouler sans crainte de pannes et ce sans avoir a changer ni contrôleur ni connexions.


Anonyme, 63 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [608220]
Jacques74
22-03-2019 à 15h20
Acceder au profil du membre
Oui c'est tout à fait possible, avec un gain en poids et volume, et plus de durée de vie

Anonyme, 17919 msg, (FR).
 Citer Alerter [608222]

Message modifié le 2019-03-22 15:21:13 par Jacques74.
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22-03-2019 à 15h20
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Oxyman
23-03-2019 à 14h24
Bonjour et belle journée,

Donc pour le moment j ai reçu une réponse de b-volt

48v 15ah forte décharge : 3.8kg environ tarif : 599€
48v 17.4ah Panasonic : 4.6kg environ tarif 649€
48v 21ah Samsung : 4.6kg environ tarif 729€

Vendu avec chargeur 4A
Frais de livraison inclus


Par contre si vous avez une coupure a 42v sur le controleur ( ce qui le cas )
C'est 2v de plus que la limite des batteries "standard" que nous avons
Donc il y aura a légèrement moins de capacité ( de l'ordre de 6% )

Pour une question de poids, je me dirigerai vers la 15 amp donc 14,1 amp. Mes sorties ne dépassent jamais plus de 8 amp alors en me fixant 10 amp de décharge maximale, le turnigy pour la conso d amp et en calculant le temps de recharge pour rester dans les 80% max, 100 % si je sais que je vais rouler davantage, je devrais pouvoir la faire durer un bon moment, si j ai a peu prés tout compris...Ou alors ce sera trop empirique comme méthode et je devrais songer a investir dans un chargeur spécifique ?


Ah oui, j ai une question bonus kitveloelectric n ont pas de numéro de tel ?

Bonne sortie a celles et ceux qui pourront profiter ce ce beau soleil !

Anonyme, 63 msg, (FR-49).
Alerter [608336]
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