Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
256 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Pourquoi choisir des Li ion [21849]
Jubesse
03-02-2018 à 14h38
Acceder au profil du membre
J'ai pas les bons outils pour ça alors.
Sur les cellules déjà, après sur le pack ça se calcul. mais des MilliOhm je sais pas faire lol
J'ai bien une idée de hacker, se servir du CA avec le batterie comme R de shunt lol

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [551169]

Message modifié le 2018-02-03 14:39:36 par Jubesse.
Jubesse
03-02-2018 à 14h40
Acceder au profil du membre
C'est ptet même pas une idée a la con a voir si elle est stable, normalement oui en DC
LOL
ça sert a rien
Juste j'aimerai bien connaitre sa valeur

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [551170]

Message modifié le 2018-02-03 14:45:41 par Jubesse.
publicité
03-02-2018 à 14h40
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Jacques74
03-02-2018 à 14h49
Acceder au profil du membre
Sur une cellule unique il faut utiliser un banc 4 fils pour être précis, et c'est assez délicat.
Mais sur un pack entier, un wattmètre bien étalonné et avec mémoire fait très bien l'affaire
L'idéal est d'avoir une fonction dataloging, mais on peut s'en passer en utilisant les min-max et tension à vide.

Le calcul de base en DC est simple : Chute de tension (U) / Intensité (I) = RI (R en Ohm)
A noter que le CA v3 le fait en interne, et affiche cette valeur en constant
(avec un moyennage des dernières valeurs)

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [551172]

Message modifié le 2018-02-03 15:33:18 par Jacques74.
Jubesse
03-02-2018 à 14h55
Acceder au profil du membre
Lol c'est vraix.
Ha le CA je vais cherché ça. Pourquoi se casser la tête.

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [551173]

Message modifié le 2018-02-03 15:02:32 par Jubesse.
Ritaloruskov
03-02-2018 à 14h57
Certains chargeurs affichent la valeur des cellules en mOhms :

Chargeur 18650 fasttech

Ugo 629 Km Au Compteur En Avril 2018 , 810 msg, 33 ans. Villeurbanne (FR-69).
 Citer Alerter [551174]
Jubesse
03-02-2018 à 14h59
Acceder au profil du membre
Hum ça me parrait pas mal en effet
Mais j'essaye quand même d'être minimaliste

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [551175]

Message modifié le 2018-02-03 14:59:51 par Jubesse.
Jacques74
03-02-2018 à 14h59
Acceder au profil du membre
@Julien,
Oui le v3 fait ça très bien, et c'est très intéressant pour suivre son pack.
On voit bien par exemple l'augmentation par températures très froides ;)
Mais comme avec tout wattmètre, il faut aussi bien l'étalonner au départ, c'est important si on veut des mesures fiables !

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [551176]

Message modifié le 2018-02-03 15:04:21 par Jacques74.
Jubesse
03-02-2018 à 15h01
Acceder au profil du membre
Merci pour ces précieuses infos.
Et de rappeler l'importance d'un bon étalonnage .
J'ai la V2.4 du CA, c'est pour ça que j'ai pas vu cette fonction.

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [551177]

Message modifié le 2018-02-03 15:08:44 par Jubesse.
Jacques74
03-02-2018 à 16h04
Acceder au profil du membre
Alors avec un v2 ou autres wattmètres à mémoire min-max et sans dataloging, voici un protocole simple pour LiPo/Li-Ion qui donnera déjà une bonne idée des perfos :

1: A réaliser avec une batterie à ~50% par exemple (ne pas mesurer avec une charge max à 4.2V/cell en Li-Ion car la chute de tension au départ sera plus forte !)
2: Faire un reset du wattmètre afin de tout remettre à zéro
3: Relever la tension à vide (important !)
4: Monter sur le vélo et faire une accélération gachette à fond et très courte (1-2 secondes max selon réactivité) !
5 : S'arrêter et relever le min tension et le max intensité.

Le calcul est ensuite simple :
Tension à vide - tension min = Chute de tension
Chute de tension / intensité max = RI

Voilà, cela donnera déjà une bonne idée des perfos RI, du moins en Li-Ion ou LiPo
A répéter bien sûr quelques fois et sous une température constante.

Avec un dataloging ce sera plus pratique et plus précis car on pourra faire plusieurs calculs sur les pics des courbes et éventuellement moyenner l'ensemble, ou plus simplement vérifier la répétabilité des résultats.

Anonyme, 18471 msg, (FR).
 Citer Alerter [551185]

Message modifié le 2018-02-03 18:17:21 par Jacques74.
publicité
03-02-2018 à 16h04
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Jubesse
03-02-2018 à 17h27
Acceder au profil du membre

Pour la chute de tension chargé a fond, j'ai remarqué çà aussi avec le CA.

Julien, 2784 msg, 42 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [551195]
256 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Pourquoi choisir des Li ion - Lu 20191 fois. [21849]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse