£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
86 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Jeroulevert.fr, le cycle électrique au meilleur rapport qualité-prix ! [21972]
Havoc
21-02-2018 à 09h21
Acceder au profil du membre

Eaglefour a écrit :
Vu côté assurance, j'ai la réponse en ce qui concerne la MACIF. Le vélo sera considéré comme un vélo électrique -> carte grise et immat + prime annuelle > 1000€ s'il est homologué, il est considéré comme un cyclomoteur. Si un vélo électrique n'est pas homologué, il n'est pas assurable...

Du moins à la MACIF.

Après, je suis toujours étonné qu'on soit si arc-bouté sur la question de la légalité des vélos électriques alors qu'on ne se pose pas la question quand on prend des risques sur un VTT ultra-bricolé ou un improbable vélo de ville, fruit d'un bricolage infâme à base de vieilles pièces. Dans tous les cas, on court un risque. Mais il est vrai que lorsqu'on dépasse les 250 W nominaux, il est sain de se poser la question de ses responsabilités lorsqu'on emprunte la chaussée.

Perso, ça ne me gênerait pas de ne pas être full légal sur un fat, parce que ça sert essentiellement à rouler offroad.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [554254]
Corium
21-02-2018 à 09h26
Havoc, je pense que le fait qu'il y ait un moteur change la donne par rapport à un vélo sec trafiqué. Les véhicules motorisés sont plus strictement réglementés que les véhicules non motorisés.
Ce n'est pas le fait que l'éclairage ou les freins, etc soient non réglementaires sur un vélo avec un moteur qui pose "problème" dans ce cas...c'est la motorisation.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [554256]

Message modifié le 2018-02-21 09:27:26 par Corium.
publicité
21-02-2018 à 09h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
21-02-2018 à 09h28
C'est clair. Par contre, ayant pratiqué la moto verte, ne me dis pas que tu n'étais jamais contraint de rouler sur la chaussée avec un véhicule non-homologué. Si ?

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [554257]
Eaglefour
21-02-2018 à 09h32
Oui MACIF, c'est le seul interlocuteur que j'ai eu et qui m'a fourni la réponse et je le précise Bruno.
Je pense que un véhicule mû par la force humaine, n'est pas considéré comme "dangereux" pour des tiers, bien qu'il puisse occasionné des dégâts considérables.
Dès qu'il est motorisé ou assisté, le véhicule est considéré comme dangereux et doit être assuré.
Mais qu'en est-il des trottinettes, électriques ou pas, des monoroues dont certaines ont une puissance importante.
L'autre jour, j'ai croisé un mec qui était perché sur ce type d'engin.
Il gravissait le pont à une vitesse bien supérieur à celle que je peux aller que ce soit en sec ou avec feu Bovélo où je pouvais être à 26km/h !!!

Yan, 3131 msg, 66 ans. (FR-78).
 Citer Alerter [554259]
Havoc
21-02-2018 à 09h44
Cela donne la sensation que la réglementation et la police sont largement débordées par l'inventivité des concepteurs des nouvelles technologies de mobilité.

Citer Alerter [554261]
Jeroulevert
21-02-2018 à 10h01
Corium a la réponse. Il est bien spécifié qu'il n'est pas autorisé de rouler sur voie publique avec ce fat 750 watts (speebike non envisageable pour l'instant). Cela comprend la chaussée et certains chemins de terres ou sentiers. Il faudra mettre le fat sur le porte vélo de son auto, atteindre le spot que l'on veut pratiquer en offroad et revenir en auto/porte vélo.

Jeroulevert, 27 msg, 38 ans. (FR-94). Distributeur de VAE www.jeroulevert.fr
 Citer Alerter [554267]

Message modifié le 2018-02-21 10:02:16 par Jeroulevert.
Havoc
21-02-2018 à 10h08
A partir de chez moi, je peux atteindre toutes les forêts de la région sans jamais rien faire que traverser des routes. La faute en revient aux routes, bien évidemment !

Citer Alerter [554271]
Eaglefour
21-02-2018 à 10h20
C'est très clair que c'est la méthode qui doit être utilisée, mais qu'en sera t-il en réalité ?
Beaucoup transgresseront à leurs seuls risques et périls....
Cela ressemble à tenter le diable, vendre un produit pour un usage très spécifique aux conditions d'utilisation très drastiques.
Il y a beaucoup d'exemple à l'identique : pot de détente pour cyclomoteur en vente libre, mais qu'il est interdit d'utiliser sur la voie publique, dans un autre domaine les pétards aussi en vent libre mais interdit d'utilisation, etc...
C'est une manière de dédouanement du vendeur, qui annonce les règles mais qui n'est pas pour autant dupe qu'en majorité, il n'en sera rien.
Mais ce sera de la responsabilité de l'usager d'assurer les conséquences d'un éventuel sinistre en des lieux où l'usage est prohibé.

Citer Alerter [554275]
Havoc
21-02-2018 à 10h27
Il faut rappeler que nous sommes très nombreux à rouler sur des vélos de ville non-homologués ou débridés (et je crois que nous serons bientôt un de plus ) alors quand il s'agit d'un VTT ou d'un fat, ce n'est pas aussi inquiétant.

Citer Alerter [554278]
publicité
21-02-2018 à 10h27

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Eaglefour
21-02-2018 à 10h51
Oui tant qu'il ne se passe rien et que tu ne te fais pas gauler... par les bleus

Citer Alerter [554283]
86 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Jeroulevert.fr, le cycle électrique au meilleur rapport qualité-prix ! - Lu 17060 fois. [21972]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5