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Serguei27
20-02-2018 à 20h12
On verra l'avis des bêta testeurs.

Anonyme, 41 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [554201]
Jeroulevert
20-02-2018 à 23h40
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Bonjour à tous,

Le fat bike a été une vraie surprise pour nous. Nous avons travaillé sur un modèle ne sachant pas si le public allait être "réceptif" ... plutôt une bonne surprise, les quelques exemplaires que nous avons fabriqué se sont vendus très rapidement ... même/surtout à des parisiens qui ne voient pas beaucoup de neige :) Les premières ventes ont été effectué via des emplacements éphémères dans la capitale. Nous serons d'ailleurs tout le mois de mars à la galerie commerciale " Les Belles Feuilles " dans le 16eme arrondissement de Paris (rue des belles feuilles). Seront présentés les modèles VAE Start, VAE Premium et VTTAE.

Nous pensons lancer une autre production de fat bike et peut être prévoir plus d'exemplaires cette fois-ci. Nous avons aussi des modifications à apporter à notre premier modèle. Nous sommes ouverts à vos recommandations/suggestions. Par exemple : Quid d'un moteur 1000 watts roue arrière ? Plus d'autonomie ? etc ...

Nous avons aussi traité quelques commandes "personnalisées" d'autres types de Fat bike comme celui ci :


Concernant l'interrogation sur les garanties. Oui, les pièces moteurs, électroniques et batteries sont sous garantie accordée par notre fournisseur. Nous avons des pièces disponibles en entrepôt et avons la possibilité d'en commander très rapidement si besoin est.

Pour ce qui est de la qualité des pièces, nous sommes transparents sur toutes les références utilisées disponibles sur les pages produits. Marque Shimano, Tektro, Bafang, LG Chem, zoom, promax pour l'essentiel. Les retours sont bons sur ces références.

Salim
Gérant Jeroulevert.fr

Jeroulevert, 27 msg, 42 ans. (FR-94). Distributeur de VAE www.jeroulevert.fr
 Citer Alerter [554231]
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20-02-2018 à 23h40
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Havoc
21-02-2018 à 07h37
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Moteur roue arrière sur ces vélos lourds passe-partout: attention à la casse rayon !

Je resterais sur cette définition qui a rencontré tant de succès.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [554238]
Corium
21-02-2018 à 07h47
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...pour les citadins, un fat bike avec un moteur roue arrière 250 W comme celui qui équipe votre vtt pourrait permettre de proposer un second fat-bike sans doute moins cher de quelques centaines d'euros. Pour le public citadin, j'ai tendance à croire que c'est le look qui déclenche l'achat ainsi que le prix bien-sûr.
Après, je ne sais si avoir 2 fatbike au catalogue est opportun commercialement parlant.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [554239]

Message modifié le 2018-02-21 07:49:26 par Corium.
Elem
21-02-2018 à 08h34
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Qu en est il de l homologation sur voie publique ?

Le fat 750w est il vendu en tant que speed bike ?

1000W sur roue arrière cela concerne plutôt un moteur DD, ça existe déjà en tant que speed bike il me semble, c est probablement une option commerciale aussi ;)

Si déjà vous traitez des commandes particulières en plus du catalogue c est que votre structure c est bien développé, bravo ;)

@++

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [554245]
Corium
21-02-2018 à 08h37
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Pour une fois, il est clairement mentionné que le vélo n'est pas autorisé tel quel sur voie publique.
La question qui se pose : quels sont les documents fournis permettant l'immatriculation ? Dans quelle catégorie ces documents placent-ils le vélo ?

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [554246]

Message modifié le 2018-02-21 08:39:16 par Corium.
Havoc
21-02-2018 à 08h57
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L'homologation, surtout un cyclomoteur, cela a un coût (élevé).

Pour le distributeur, impossible de le supporter en proposant de petites séries à ce tarif. Il faut que le machin reste au catalogue sur deux ou trois ans minimum.

Pour l'acheteur, aucun intérêt car il a choisi ce matériel en raison de son tarif exceptionnel, ce n'est pas pour dépenser des milliers d'euros dans une homologation.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [554248]
Eaglefour
21-02-2018 à 09h09
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Corium a écrit :
Pour une fois, il est clairement mentionné que le vélo n'est pas autorisé tel quel sur voie publique. La question qui se pose : quels sont les documents fournis permettant l'immatriculation ? Dans quelle catégorie ces documents placent-ils le vélo ?


Vu côté assurance, j'ai la réponse en ce qui concerne la MACIF.
Le vélo sera considéré comme un vélo électrique -> carte grise et immat + prime annuelle > 1000€ s'il est homologué, il est considéré comme un cyclomoteur.
Si un vélo électrique n'est pas homologué, il n'est pas assurable.
Un vélo à assistance électrique, moteur à Pmax 250W est considéré comme un vélo normal, pas d'immat et prime annuelle d'une centaine d'€.
Rien que ça, ça calme et ceux qui achèteront ce fat bike rouleront en toute illégalité sur le domaine public et assurément ne le feront pas homologuer...

Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78).
carte grise et immat + prime annuelle > 1000€ s\'il est homologué, il est considéré comme un cyclomoteur. Si un vélo électrique n\'est pas homologué, il n\'est pas assurable. Un vélo à assistance électrique, moteur à...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [554250]
Corium
21-02-2018 à 09h11
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Donc si le vendeur ne fournit pas de certification d'homologation (en tant que s-pedelec par exemple), il sera impossible de l'immatriculer sans faire soi-même l'homologation, ce qu'aucun acheteur ne fera bien-sûr.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [554251]
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21-02-2018 à 09h11
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Havoc
21-02-2018 à 09h21
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Eaglefour a écrit :
Vu côté assurance, j'ai la réponse en ce qui concerne la MACIF. Le vélo sera considéré comme un vélo électrique -> carte grise et immat + prime annuelle > 1000€ s'il est homologué, il est considéré comme un cyclomoteur. Si un vélo électrique n'est pas homologué, il n'est pas assurable...



Du moins à la MACIF.

Après, je suis toujours étonné qu'on soit si arc-bouté sur la question de la légalité des vélos électriques alors qu'on ne se pose pas la question quand on prend des risques sur un VTT ultra-bricolé ou un improbable vélo de ville, fruit d'un bricolage infâme à base de vieilles pièces. Dans tous les cas, on court un risque. Mais il est vrai que lorsqu'on dépasse les 250 W nominaux, il est sain de se poser la question de ses responsabilités lorsqu'on emprunte la chaussée.

Perso, ça ne me gênerait pas de ne pas être full légal sur un fat, parce que ça sert essentiellement à rouler offroad.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [554254]
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