Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
298 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Equiper son bike d'un tracer : meilleure technique, meilleur matériel, votre retour d'expérience ou vos connaissances. [21967]
Jubesse
22-02-2018 à 13h41
Acceder au profil du membre
J'ai le U decath aussi, pour un arrêt pas trop long, faut quand même être équipé
pour le scier.

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [554599]

Message modifié le 2018-02-22 13:43:28 par Jubesse.
Liend
22-02-2018 à 13h50
Acceder au profil du membre
merci Naholyr
je lis ton post avec attention et regarderai ton appareil bientôt. Et quelle appli pour voir ton vélo partir ? sur la carte Google maps...

Liend, 89 msg, 14 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [554600]
publicité
22-02-2018 à 13h50
Lien commercial -184-


Naholyr
22-02-2018 à 13h52
Acceder au profil du membre
**Le Roadie**

Prix : 99€ (ça pique) + abonnement 10 € par an (les 3 premières années sont offertes), donc plus cher à l'achat mais moins cher au mensuel que le TK905.

Là c'est pas du tout le même produit, déjà il est bien plus petit donc plus facile à planquer.

Il est assez réactif : par défaut il envoie sa position toutes les 10 minutes en déplacement, et sinon une ou deux fois par jour. L'application est très pratique et agréable à utiliser, on peut y définir des notifications en cas de mouvement, et des périmètres d'alerte.

La configuration s'arrête à peu près là : pas de détection des chocs par exemple, pas de possibilité d'écouter les voleurs évidemment, mais l'inconvénient principal par rapport au modèle SMS c'est que comme il se configure en Bluetooth il faut être à côté pour le configuré… du coup pas moyen de changer de mode (pour avoir des localisations plus fréquentes temporairement) en cas de vol par exemple.

Niveau autonomie c'est aussi un autre monde: en 6 semaines d'utilisation la batterie n'a simplement pas bougé. Donc soit il ment, soit les 8 mois annoncés d'autonomie sont effectivement très réalistes. C'est bluffant ! a priori ce serait grâce au réseau faible consommation "Objenious", dont hélas le principal défaut est de ne couvrir que la France… Du coup si le vélo part en Roumanie, c'est mort. C'est pour moi un gros inconvénient pour les vélo-cargos qui restent rarement en France d'après les infos que j'ai pu obtenir jusqu'ici.

C'est un produit très différent et qui je pense convient plus à notre usage, même si moins configurable que le TK905 il a sa taille et son autonomie pour lui :) À noter : il a une option pour le faire bipper quand on est connecté en Bluetooth, je pense que ça me servira parce qu'il y a aucune chance que je me souvienne où il est planqué dans 6 mois :'D

Nicolas, 121 msg, 43 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [554601]
Naholyr
22-02-2018 à 13h56
Acceder au profil du membre

Liend a écrit :
merci Naholyr je lis ton post avec attention et regarderai ton appareil bientôt. Et quelle appli pour voir ton vélo partir ? sur la carte Google maps...



Perso je n'utilise pas l'appli du coup puisqu'elle nécessite d'activer le mode GPRS qui a fait fondre la batterie le jour où j'ai testé ^^
J'envoie "G123456#" au numéro du TK905, il répond avec un message contenant entre autre un lien Google Maps. Évidemment c'est tout pourri pour visualiser un itinéraire et dans ce cas j'activerai le GPRS, pour l'appli j'utilise "TKSTAR GPS" : il faut installer l'appli, activer le GPRS sur le traceur, récupérer son IMEI (il est noté sur le boitier, ou sinon on peut lui demander avec "imei123456") et utiliser ça pour se connecter sur l'appli. Là on a le tracé temps réel et la consultation de l'historique :)

Nicolas, 121 msg, 43 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [554602]
Liend
22-02-2018 à 13h56
Acceder au profil du membre
ça a l'air extra mais est-ce que ça émet sans problème installé dans le tube de selle ???

Liend, 89 msg, 14 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [554603]
Naholyr
22-02-2018 à 13h57
Acceder au profil du membre
Ah oui j'oubliais, j'ai aussi installé une appli pratique sur Android : "SMS Alarm"

Chaque fois que je reçois un SMS du traceur, ça fait sonner une alarme sur le smartphone ;) comme ça je suis sûr de pas le louper la nuit !

Nicolas, 121 msg, 43 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [554604]
Liend
22-02-2018 à 13h57
Acceder au profil du membre
je suis épaté

Liend, 89 msg, 14 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [554605]
Liend
22-02-2018 à 13h59
Acceder au profil du membre
c'est moins cher que spybike. Il faut voir la taille pour le mettre dans un tube de selle

Liend, 89 msg, 14 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [554606]
Naholyr
22-02-2018 à 14h01
Acceder au profil du membre

Liend a écrit :
ça a l'air extra mais est-ce que ça émet sans problème installé dans le tube de selle ???


Aucune idée, je n'ai pas testé j'ai une grosse caisse en bois pour planquer ce genre de truc ^^

- le TK905 tu peux oublier, il passe pas de toute façon, le machin fait quasiment la taille d'une main hein :D
- le Roadie passerait peut-être, mais je ne sais pas si ça captera une fois dedans, à tester

Mais il y a peu de chance que ça passe sans altérer le fonctionnement, perso pour le Roadie je préfèrerais le couvrir de gros scotch noir planqué sous le porte bagage ou le cadre, ça n'attire pas l'attention et tu es sûr que ça ne gêne pas. Pour le TK905, même scotché, sera beaucoup moins discret :/ Je pense que pour lui à part sous le porte-bagage, point de salut. Sur mon Bakfiets il est collé au cadre derrière le pédalier, mais il reste bien visible hélas.

Nicolas, 121 msg, 43 ans. Villefranche Sur Saone (FR-69). byteclub.fr
 Citer Alerter [554608]
publicité
22-02-2018 à 14h01
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Liend
22-02-2018 à 14h02
Acceder au profil du membre
logiquement je n'ai pas besoin de connexion internet sur le smartphone puisqu'il envoie des sms ? le fait qu'il ne réagisse pas au choc est bien car quand on est garé sur un rack collectif tout le monde bouge le vélo d'à côté pour placer le sien...

Liend, 89 msg, 14 ans. (FR-93).
 Citer Alerter [554610]
298 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Equiper son bike d'un tracer : meilleure technique, meilleur matériel, votre retour d'expérience ou vos connaissances. - Lu 42782 fois. [21967]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-