£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_21991_from_10.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
28 messages.   1 2 3   - Bruit moteur Madrid 24 v [21991]
Momei
21-04-2018 à 20h06
Bonjour,
j'ai fini par comprendre que les deux goupilles servaient à bloquer la rotation du triangle des satellites sur l'axe et qu'elles n'avaient pu s'enlever qu'au démontage. Elles n'étaient pas en cause. Par contre un roulement d'un des flasques extérieurs grattait. J'ai donc démonté les flasques du moteur proprement dit et j'ai commandé sur internet les quatre roulements et les vis car je n'ai rien trouvé sur place. Pour enlever les vis j'ai dû chauffer au chalumeau de cuisine et utiliser un vilebrequin. Je n'ai pas enlevé le stator du rotor, ne voulant pas l’abîmer. Bref j'ai pris beaucoup de peine pour changer les roulements. Une fois les flasques du moteur remis en place, cela grattait encore c'est à dire le rotor sur le stator, puisque les roulements étaient parfaits. J'ai quand même tout remonté et essayé la roue, mais il n'y a pas eu de miracle! Un peu échaudé, après de nombreuses hésitations, j'ai finalement commandé un nouveau moteur sur le site de GreenCity car cela faisait beaucoup moins cher que le Q100 en roue (8 euros de port contre 169 euros de port soit 108 euros en tout). Dix jours après j'ai reçu le moteur, fourni avec rondelles, écrous et surtout le petit connecteur blanc pour les fils du capteur Hall, connecteur non monté. C'était avant hier. Il n'y avait pas les mêmes numéro sur le flasque, mais la géométrie semblait la même. J'ai donc démonté de part et d'autre les flasques extérieurs et après m'être assuré au pied à coulisse que les dimensions étaient les mêmes, j'ai mis de côté le moyeu à rayonner et j'ai remonté flasques, planétaires et moteur neufs dans l'ancien moyeu déjà rayonné. Cela a été très facile et rapide. Puis j'ai remonté la roue sur le vélo et essai: aucun bruit mais le moteur ne se déclenchait pas. Dépité et découragé, j'ai soudain pensé à une panne qu'avait décrite Papat. En regardant bien, j'ai vu qu'un bidon de vingt litres que j'avais poussé du pied pour passer, s'appuyait sur la manette de frein! Le bidon dégagé, tout a parfaitement fonctionné et il en est toujours ainsi après une ballade de 16 km.
Merci à tous avec une pensée particulière pour Papat-Le-Bref.

Anonyme, 7 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [566020]
Grostoto
02-07-2018 à 22h05
Salut

je remonte ce sujet, car j'ai le même soucis, sauf que j'ai clairement identifié la source des pb:
- roulement moteur hs coté cassette pignon
- planétaire usé à la moelle

bref, avez vous une idée de l'endroit ou je peux trouver des planétaires ?

la réf du moteur: XL2624V250W09121340Z
je ne connais même pas la marque du moteur..

il m'ennui de changer tout le moteur, alors que c'est simplement le train ÉPICYCLOÏDAL qui est hs.

merci de vos commentaires.

Anonyme, 98 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [576024]
publicité
02-07-2018 à 22h05
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Momei
03-07-2018 à 09h49
Bonjour Grostoto,

sur le forum "Madrid", j'avais trouvé des liens chez BMSBattery et sur un site allemand, peut être celui ci:ici que j'ai retrouvé en faisant cette recherche: recherche.
Ceci dit cela ne m'avait pas paru très intéressant, vu les délais . 30 euros il me semble auxquels il fallait ajouter le prix des roulements et des vis. Je n'ai pas su retrouver les liens.
J'espère que tu seras plus adroit que moi pour la réparation, car je n'avais pas réussi en changeant les roulements. Il est vrai que c'était les premiers roulements sur lesquels j'opérais

Pour les personnes que cela pourrait intéresser, les batteries au plomb YUASA que j'avais installées il y a quatre ou cinq ans étaient à changer. Je voulais 24Ah, introuvables en 24v. Comme j'hésitais à faire des soudures pour monter des Lipo comme Papat, j'ai ouvert le contrôleur. Surprise, les condensateurs étaient marqués 50v. J'ai rajouté un fusible de 15A à celui existant qui était de 20A et j'ai fais un essai en 36v avec mes batteries au plomb sans rien modifier d'autre. Je n'ai pas touché au shunt. Le vélo n'ayant pas grillé j'ai commandé chez Alliexpress une batterie Lion 36v 25Ah avec cellules panasonic. J'en ai reçu une autre très vite (18 jours) qui était identique à une autre du catalogue avec cellules LG. J'ai fait une réclamation en demandant 31 euros (la différence de prix catalogue + la commission paypal). Ces 31 euros m'ont été versés 4 jours après. J'ai réfléchis après que j'avais peut être des cellules "no name". Je verrai bien à l'autopsie :). J'avais commandé aussi un accélérateur au pouce chez ebay.

Résultat: c'est une pure merveille. un léger coup de pédale et le vélo s'envole! J'arrive à 32-33 km/h en restant en vitesse 1 (grand pignon) sans forcer du tout, ou au pouce. Mon fusible 15A n'a pas encore grillé. Il faut dire que je démarre toujours en pédalant et que je n'utilise le pouce qu'après. Sauf aux approches de la dune tout est plat.

Je n'utilise plus que ce vélo alors qu'en novembre j'avais acheté pour profiter d'une prime moribonde un wayscral city 425 qui est tout neuf!

Anonyme, 7 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [576078]
Grostoto
03-07-2018 à 10h03
merci pour ton lien, malheureusement pas de planétaires correspondant:
- 27 dents
- épaisseurs 10mm

je suis en train de voir pour les fabriquer moi même en alu.

Citer Alerter [576079]
Papat-Le-Bref
03-07-2018 à 10h21
Acceder au profil du membre
Tu te lances dans une galère pour pas grand chose. A ta place, je remplacerais la roue complète avec un BPM.

Papat, 20842 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [576080]
Grostoto
03-07-2018 à 10h48
mais tu n'es pas à ma place.... pourquoi changer ce que l'on peut réparer ?
ce n'est pas une galère de changer 3 planétaires:
- dépose de la roue: 10mn (première fois sur un electrique pour moi)
- ouverture moteur: 10mn (idem)

ce genre de réparation est à la portée de tout le monde.

un vélo sans batterie, c'est autours de 50€ (même modèle, donc le pb reviendra), un moteur roue c'est minimum 100€

je cherche une solution de réparation, pas une solution de facilitée:
les pignons doivent existé en chine, sans soucis pour une poigné d'euro: le plus dur, c'est de les trouver...
et au pire, je prend un bout d'alu passé au tour, une bonne lime, et cela sera régler de manière quasi gratuite.
mais j'ai peur qu'avec des pignons alu, cela fasse pas mal de bruit... mais sans doute plus durable.

endless-sphere.com +nylon+gears

Merci

Citer Alerter [576083]

Message modifié le 2018-07-03 10:48:43 par Grostoto.
Papat-Le-Bref
03-07-2018 à 11h01
Tu vas usiner des pignons à la lime?!...
Pourquoi pas, mais je doute que tu arrives à tenir les tolérances de qques centièmes de mm que ce genre d'engrenage impose...
Ces moteurs sont maintenant tellement vieux... trouver des pignons de rechange, c'est quasiment mission impossible... bonne chance quand même.

Papat, 20842 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [576084]

Message modifié le 2018-07-03 11:01:18 par Papat-Le-Bref.
Grostoto
03-07-2018 à 11h03
connais tu la marque du moteur ?

Citer Alerter [576085]
Papat-Le-Bref
03-07-2018 à 11h09
Non, autrement je te l'aurais indiquée avec plaisir.
Ces vélos ont été fabriqués par lots et directement importés en France via Greencity qui a disparu depuis... Je ne vois pas comment remonter à l'info du moteur.

Citer Alerter [576086]

Message modifié le 2018-07-03 11:10:48 par Papat-Le-Bref.
publicité
03-07-2018 à 11h09
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Grostoto
03-07-2018 à 11h28
la marque a disparu ?
pourtant leur site est toujours actif, avec le moteur disponible (99€)...
évidement, il est plus interressant techniquement de monter un moteur / controleur plus performant, je suis bien d'accord sur le principe, au cas ou je déciderai de changer le moteur.

Citer Alerter [576090]
28 messages.   1 2 3   - Bruit moteur Madrid 24 v - Lu 6621 fois. [21991]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 21h16 Havoc Peux-tu nous rejoindre sur le forum, Gilou ?
Le 10 à 14h48 Alex80000 bonjour

Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 25 à 18h30 Meug57 Il est alimenté en 72 v 30 a le controlleur est de 60 ampere max
Es possible qu il soit simplement trop faible ou cela vient du...

Lien commercial -48-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo en vélo électrique !